7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 22:33

Le soleil estival n'est pas resté à Semoy, l'un des rares weekends de pluie. C'était donc un trail boueux qui s'offrait aux participants du 9km et du 17km. Retour sur les fortunes diverses de nos magdunois.

Mais en préambule des courses des adultes, il y avait aussi les courses des enfants. Enfin, plutôt les courses des BOUDRAA, qui ont fait une razzia. A commencer par l'ainé, Hatim BOUDRAA, sur le 3km. Un peu seul au monde, il remporte une victoire facile.

Sa sœur Aicha BOUDRAA était engagée sur l 1600m. La victoire n'était pas loin, mais au final, elle s'incline au sprint. Elle devait donc se contenter de la seconde place.

Enfin, le cadet de la fratrie parcourait 800 mètres. Mohamed-Amine BOUDRAA allait lui aussi jouer les premiers rôles et s'imposa, comme son grand frère. Trois podiums dont deux victoires, on vous l'avait dit, c'était une hégémonie.

Nous commençons avec la plus courte des distances, le 9km justement. Même s'il ne portait pas encore les couleurs jaunes du LMA45, nous nous devons de vous présenter la très grande recrue estivale. Après une saison 2015-2016 quasi-blanche, Julian HERVÉ troque sa tunique rouge de l'ASFAS pour le maillot jaune magdunois. Jeune athlète toujours souriant et ouvert, ce dernier est un compétiteur de très haut niveau. Voici quelques faits d'armes, avec son record personnel du 10km en 32'12" (Vitry/Seine en 2012) et celui du 5000m en 16'07"34 à Saran en 2013. Nous ne pourrons évoquer toutes ses victoires ici, la liste est bien trop longue. Néanmoins, on ne peut pas oublier ses titres et médailles en cross, autant au niveau départemental, que sur la scène régionale. Pour son retour dans le Loiret, il se contente de la 3ème place de cette course en 33'19".  Mais il n'est pas encore revenu au sommet, espérons que son nouveau maillot sera tout autant prolifique.

Autre retour, même si la pause aura été de courte durée. Remotivé par les podiums nationaux sur marathon, Laurent QUINCHAMP a rechaussé les chaussures, alors qu'il voulait se lancer très sérieusement dans le cyclisme. Pas encore à 100%, cela ne l'empèche pas de prendre la 4ème place du général, en 34'17". Meilleur senior hors scratch, nous sommes certains qu'il fera son retour sur la boite d'ici quelques semaines.

Sur la distance supérieure de 17km, nous retrouvons les courageux vétérans. Même si on les appelle maintenant les masters. Pour les 50-59ans d'abord, nous trouvons Philippe MOREAU, après 1h33'18" de course, classé à la 106ème position du classement général. En l'espace de quatre jours, il a couru pendant plus de quatre heures en compétition. Joli enchainement.

Pour la catégorie des 60-69ans, nous retrouvons le cent bornard Guy GOUACHE. Avec un début de saison qui épargne enfin sa santé, le doyen du club peut enfin prendre du plaisir en compétition. Nous le retrouvons à la 110ème place de cette épreuve après 1h34'55" d'effort. Vivement la prochaine participation.

Sans oublier le triathlète d'Infosport-Loiret Mickaël TIPHENE, faisant partie de nos deux entités. Nous le retrouvons à une très belle 45ème place, terminant son périple en 1h18'39". Attention, la barbe magique a disparu pour son retour dans le Loiret.

Les milles lièvres, mais aussi deux étangs, sont à retrouver en photo, sur Infosport-Loiret. Merci à leur équipe qui est parti à la chasse avec leurs appareils photos.

Tous les résultats sont à retrouver sur le site de la fédération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires