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Composition Conseil d'Administration du LMA (45) : mise à jour saison 2015/2016

Membres du bureau :

Philippe Jaffeux Président

Yoann Jacob Secrétaire

Antony Vair-Piova Trésorier

Autres membres :

Marie-Geneviève Baboin

Michel Baboin

Boubker Boudraa

Yann Dangé

Christophe Deflond

Patricia Delavault

Marceau Largajolli

Sébastien Quarré

Michel Réno

Armand Uso

Michelle Vair-Piova

 

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Liste des personnes composant le Conseil d'Administration du LMA 45 saison 2010-2011
à confirmer en assemblée générale [Janvier 2011]


Membres du bureau :

 

bureau du LMA 45

Président : Mr Antony Vair-Piova

Secrétaire :

Trésorier : Mr Alain Barbou

 

respondable athlétisme : Mr Antony Vair-Piova
secrétariat athlétisme : Jean-Marc Baumeyer
trésorerie athlétisme : Mr Alain Barbou

responsable badminton : Mr Philippe Jaffeux
secrétariat badminton : Mr Franck De Beja
trésorerie badminton : Mr Antony Vair-Piova

Membres du Conseil d'Administration :

Mmes Flora Allain, Isabelle Fougeron, Corine François.
Mrs Michel Baboin, Denis Ribeyrol, Olivier Fontenille, Ludovic Delarue, Jean Raymond, Eric Radet

 

Liste des personnes composant le Conseil d'Administration du LMA 45 saison 2009-2010

Membres du bureau :

Président : Mr Antony Vair-Piova
Secrétaire Général : Corinne Fontaine
Trésorier Général : Mr Alain Barbou

responsable badminton : Mr Philippe Jaffeux
secrétariat badminton : Mr Jean-Marc Baumeyer
trésorerie badminton : Mr Eric Radet

Membres du Conseil d'Administration :

Mmes Flora Allain, Isabelle Fougeron, Corine François.
Mrs Michel Baboin, Franck De Beja, Denis Ribeyrol, Olivier Fontenille, Ludovic Delarue, David Barat, Gilles Brel, Jean Raymond.

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REUNIONS
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LMA 45 conseil d'administration du 8 Juin 2009
Lieu/Heure : 20 rue des Mauves 45130 Meung sur Loire -20h30-


Participants :
Antony Vair-Piova, Président
Jean-Marc Baumeyer, secrétaire badminton
Michel Baboin, membre
Corinne Pellé,
Ludovic Delarue, membre
David Barat, membre
Gilles Brel, membre

Excusés :
Pierre Rioux , secrétaire général
Alain Barbou, trésorier général
Eric Radet, trésorier badminton
Isabelle Fougeron, membre
Stélphane Muzard, membre
Denis Ribeyrol, membre
Olivier Fontenille, membre
Flora Allain, membre
Agnès Delarue, membre
Corine Francois, membre.

Quorum requis pour validation des délibérations : 1/3 des membres du CA 2009 (18 personnes).
Quorum +1 atteint avec 7 personnes présentes.

ADMINISTRATIF

Points sur les différentes demandes écrites faites auprès de notre adjoint aux Sports, M.Migeon :

Stage de badminton (vacances de Pâques 2009) : observation d'un gymnase peu utilisé voire non utilisé dans les horaires sollicités.

Clés du gymnase : nous renouvelons la demande d'obtention d'une clé pour accès au gymnase.

Cache des vitres côté Loire : en été impossibillité de jouer à cause du soleil. Proposition est faite de poser nous-mêmes des feuilles cache-vitres identiques à celles déjà posées côté cour.

Bâtiment d'accueil pour l'athlétisme : construction à moyen terme d'un bâtiment adossé à notre ancien local pour récupération de vestiaires, douches et sanitaire. La priorité de nos priorités avec la piste en cendrée.

Piste cendrée et ré-aménagement de certains ateliers : remettre de la cendrée sur la piste. Actuellement les athlètes courent sur les pierres et autres objets ressortant de l'ancienne canche.

Réfection des bordures : la lice est éclatée en de multiples endroits.

Changement du sable du sautoir en longueur et réfection de son pourtour (les bordures en bois sont pourries ou cassées)

Pose d'une planche "starting-block" au départ de l'atelier vitesse

Réparation de la toile anti-pointes du sautoir en hauteur.

Pose d'un banc, d'une poubelle et d'un tourniquet au portillon du stade.

Panneau d'affichage au stade, horaires réservés : demande de déplacement du panneau à l'entrée du stade et de l'achat d'un panneau vitré pour afficher des informations sur les épreuves sportives, les résultats, les activités du club etc ...

Installation hors stade d'un panneau de basket : afin de résoudre l'occupation sauvage de notre zone d'entraînement aux horaires accordés.

Il a été décidé de rédiger un courrier récapitaultif de nos demandes à M. Migeon, accompagné du présent compte rendu, et d'adresser un courrier aux différentes listes de la dernière élection municipale.

L'amélioration des conditions d'entraînement de la section athlétisme du LMA permettrait d'envisager l'organisation d'un trail (Meung-Beaugency-Meung) et d'un triathlon pour les écoles d'athlétisme. Ces deux organisations apporteraient un peu d'animation locale et contribueraient, nous en sommes persuadés, à augmenter notre rayonnement cantonal voire plus.

Ne pas sous-estimer également la création récente d'une section '"athlétisme" à l'Etoile Balgencienne (avec affiliation à la FFA) : cette structure concurrente proche pourrait constituer pour nous un réel désavantage si aucune amélioration n'était apportée à notre activité.

Information sur la subvention municipale de fonctionnement : la somme de 800 euros vient d'apparaître sur le relevé bancaire de Mai 2009 (Eric Radet est chargé de faire un courrier pour remercier la Ville).

Information sur la subvention du Conseil Général pour l'achat de petits matériels pour l'école d'athlé : 460 euros non versés à ce jour. Une facture reste à présenter.

Préparation du forum des associations (dimanche 6 Septembre) : projection d'un diaporama de l'ensemble de nos activités (entraînements, compétitions, évènements, etc...)

Les accords entre l'ECO-CJF et le LMA  : maintenir ou non la section locale de Meung au sein du club orléanais : OUI à l'unanimité pour renouveler ces accords qui sont intéressants sur le plan sportif (participation aux interclubs ou championnats régionaux et interrégionaux) et sur le plan financier (remboursements de certains frais).

Point sur le nombre d'adhérents et les licences :
adhérents situation à fin Mai 2009 :
athlétisme 63 adhérents dont 59 licenciés
badminton 57 adhérents
soit 120 adhérents

Tarifs adhésions et licences pour la saison prochaine :

Licences compétitions 2009/2010 :
école d'athlétisme (jusqu'à 11ans inclus dans l'année 2010) : 24 euros
benjamins/minimes (12 à 15 ans idem) 40 euros
cadets-juniors-seniors-vétérans (16 ans et + idem) : 64 euros
pass'running (adultes) : 24 euros
licence de badminton : tarif non communiqué

Adhésion CLUB (hors pris licence)
Pour une même famille ou par regroupement (maxi 3 personnes) : 74 euros
valable pour toutes les activités du LMA
Pour 1 personne / 1 activité : 54 euros

Décision concernant l'organisation d'un trail [ Meung-Beaugency-Meung ] en 2010 : une réunion est à programmer avec au préalable la rédaction d'un ordre du jour détaillé.

Publicité :
sur le blog du club (rénumération possible par over-blog) : pas d'intérêt, retombées financières insuffisantes.
sur le stade du mail : installer sur les côtés de la coque du sautoir en hauteur, un pochoir publicitaire (une publicité y figure déjà côté square de Gundelfingen et côté rue du Pont) : faire une demande de projet auprès de la mairie sachant que 3 entreprises magdunoises sont parties prenantes dans le projet.

Arrivée d'un nouveau membre au Conseil d'Administration : en la personne de Jean Raymond, athlète licencié et ex-Président du LMA 45. Nous lui souhaitons la bienvenue : il est le 18e membre de notre Conseil d'administration.

SPORTIF :

Licence de badminton pour accès à la compétition (négociation avec Muides sur Loire, structure d'accueil de Philippe Jaffeux) : intéressant pour les échanges et la participation aux compétitions, touT en restant adhérent LMA 45.

Organisation d'une journée "Portes Ouvertes" sur le badminton et l'athlétisme à la rentrée (comme l'an dernier) : samedi 12 septembre 2009 de 10h à 13h pour le badminton au gymnase et de 15h à 17h pour l'athlétisme sur le stade

Mise en place d'un championnat interne de badminton et la reconduction des rencontres de ten-bad : oui à l'unanimité.

Maintien ou non du rdv de l'école d'athlétisme du vendredi (17h/18h) : nous orientons le report de cette tranche horaire (consacrée à l'école d'athlétisme) vers le mardi ou le jeudi (18h-20h). Le créneau ainsi libéré pourrait être repris par les adultes (coureurs et marcheurs).

DIVERS :

Pot de départ à l'occasion du  retour de Marcel (adhérent badminton) au Canada : décidé pour le samedi 13 Juin 2009 au gymnase à 12h30 avec remise d'un cadeau.

Achat d'un banc de musculation d'occasion (multifonctions) entre 150 et 200 euros : pas d'intérêt.

Brocante des 6 et 7 Juin : bilan financier 215 euros de recettes. Un GRAND merci aux personnes présentes pour la bonne tenue du stand et la vente. Peut-être à réorganiser, compte tenu du stock restant ... ?

et pour clôturer cette réunion, dégustation d'une délicieuse tarte aux cerises faite par Agnès DELARUE et de cidre apporté par Jean-Marc BAUMEYER.

fin de réunion à 22h30
compte rendu de séance réalisé par Corinne Fontaine-Pellé et Antony Vair-Piova

 

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LMA 45 conseil d'administration du 14 Mai 2010

par messagerie interposée

 

Réunion du Conseil d'Administration du LMA 45
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Vendredi 14 Mai 2010
ont participé :
Eric Radet, Antony Vair-Piova, Pierre Rioux, Jean Raymond, Gilles Brel, Philippe Jaffeux, Ludovic Delarue, Franck De Beja, Michel Baboin, Jean-Marc Baumeyer, David Barat et Corine François
soit 12 personnes

vote adopté à la majorité dégagée


ORDRE DU JOUR :

Clé du Local de la Piscine :

selon l'accord signé avec la Mairie, la clé du local de la piscine doit être remise aux Services Techniques à compter du 1er Mai. Compte tenu du jour férié celle-ci sera rendue le lundi 3 Mai à la 1ère heure.

Demande de sanitaires : sans WC pendant toute une saison, il sera demandé à la Ville de bien vouloir mettre à notre disposition la clef des wc public situés juste en face du stade d'athlétisme.
il sera demandé également une clef d'accès aux toilettes de la Pétanque (un échange de clé avec la Pétanque ayant déjà été fait lorsque le LMA possédait ce local).Il y a vraiment problème
le mercredi après-midi dans le cadre de l'école d'athlétisme.


 Pour/12       Contre/0   S'abstient/0  [adopté définitif ]


Subvention de fontionnement 2010 : doit-on demander à la Mairie comment est calculée la subvention de fonctionnement pour 2010 :
une somme de 800€ a été votée au club (la même que l'an dernier) alors que les effectifs du club sont en augmentation importante.

 Pour/8          Contre/3          S'abstient/1     [adopté définitif ]

il sera donc demandé à la Mairie (d'une manière souple et intelligente) comment s'est calculée notre subvention de fonctionnement 2010


Réfection de la piste d'athlétisme : après la visite d'une piste de référence (Epieds en Beauce) avec les services techniques de la Mairie et le représentant de la Société sollicitée pour faire ces travaux,
il ressort que le LMA est favorable pour le changement de matériau sur la piste après qu'un essai par plusieurs athlètes de l'association ait donné toute satisfaction.
Les lecteurs de la revue municipale "Les Ecoutes de Meung" de Mai/Juin 2010 ont appris avec plaisir que ce n'était plus un projet mais une réalité. Les travaux vont commencer en Juin pour un coût de 
27 000 €.



Cotisation club 2011 (hors prix licences) (Septembre 2010/Août 2011) : reconduction du prix des cotisations hors licences à savoir : 74€ multi activité pour une famille ou un groupement
(amis, voisins ou autres) et 54€ pour un pratiquant mono-activité. Les "4€" qui ont été ventilés sur la vente des stylos en 2010 seraient pour 2011
ventilés sur le financement partiel d'un intervenant au sein de l'Ecole d'Athlétisme le mercredi après-midi, en remplacement et/ou en parallèle avec l'intervenant principal actuel qui se juge fatigué …

Pour/11         Contre/          S'abstient/1     [adopté définitif ]


aux dernières nouvelles l'intervenante sollicitée se serait plus disponible le mercredi après-midi (... mais le mercredi matin) et il faudra donc interroger les parents pour savoir si cette tranche horaire
convient leur convient.


 

Inter-Clubs 1er Tour : sont retenus pour le 1er tour à Saran le 9 Mai prochain :
Isabelle Barat sur 800m (13h00)
Patricia Braguy et Sandrine Fleurquin sur 3000m marche (10h30)
Fabrice Poras et Michel Baboin sur 5000m marche (11h00)
Sébastien Quarré sur 5000m (17h00).

seul Sébastien Quarré, pour cause de blessure, n'était pas présent à ce rendez-midi.

Encadrement Quarré/Boudraa : pour faire face à ce que l'on pourrait appeler "la solitude du coureur de fond", il est envisagé de demander à Mr Boudraa
(entraîneur 2e degré de courses hors stade) de bien vouloir mettre son expérience au service de notre champion :
aide dans les plans d'entraînement, aide dans la préparration des compétitions, aide pour une meilleure approche psychologique des évènements etc ...
et de dégager pour ce faire un budget de 500€/an pour couvrir les dépenses de déplacements et autres petits frais d'assistance.
Cette somme a déjà été créditée sur les comptes de l'association par
l'enregistrement de dons pour une somme équivalente
Cette application prendrait effet rapidement : Sébastien s'étant exprimé favorablement en faveur de Boubker.
Pour ceux et celles ne le sachant pas : Boubker a passé 13 ans au club et maintenu la bonne notoriété de celui-ci pendant tout ce temps-là.


Pour/7          Contre/1          S'abstient/4      [adopté définitif]

le Président rajoute que cette provision de 500€ est quasiment provisionnée sur la comptabilité du club (par des dons en provenance d'un groupement associatif entièrement
reversés au LMA) : voir la réponse faite à David Barat concernant les lignes comptables se rapportant à ces écritures.


Point sur les finances (situation à fin Avril 2010) :

Dépenses 5 521,70€
Recettes 7 162,40€
Reliquat exercice précédent : 3 683,13€
Disponible à fin Avril : 5 323,83€

reste à recevoir : 800€ (Mairie) : subvention fonctinnement 2010
des encaissements de cotisations pour 100€ environ
des dons divers pour 200€ environ



Intervenant pour l'école d'athlétisme du mercredi après-midi : la personne en question serait Mme Sandrine Fleurquin, professeur de sports, spécialisée en gymnastique.
Libre le mercredi après-midi, dans la tranche horaire de l'école, elle a donné son accord pour assurer cet encadrement sur la base de 100€/mois sur 8 mois.
Sandrine Fleurquin est licenciée FFA à l'association et défend les couleurs du club au sein de l'ECO-CJF en inter-clubs ELITE (en spécialité marche athlétique). 
La somme de 800€ sera entièrement provisée par un jeu d'écritures : affectation de la subvention
fonctionnement 2009 (800€) sur une  ligne d'exploitation à créer : frais de fonctionnement de l'école d'athlétisme.


Pour/10          Contre/0          S'abstient/2    [adopté définitif]

ce projet pourrait être reporté le mercredi matin (après avis favorable des parents) car aux dernières nouvelles l'encadrante sollicitée ne serait plus disponible le mercredi après-midi.



Nouvelle commande de maillots : compte tenu d'un manque flagrant de ... tenue ( jeu de mot facile) : il en manque à chaque compétition d'où l'obligation désagréable de partir à la chasse aux maillots avant.
Décision pour une commande complémentaire de 20 maillots avec pour le financement un bon d'achat offert par Sébastien Quarré (sur une prime de course)
d'une valeur de 75€ et d'une participation d'une entreprise (la société de Jean-Louis Couvet, licencié au club)) à hauteur de 200€.
La charge restant au club se situerait aux alentours de 100/150€. La commande se ferait auprès de Mr Jean-Pierre Fleureau, déjà fournisseur d'une 1ère commande mais aussi fournisseur privilégié.



Pour/11          Contre/0          S'abstient/0     Condition/1    [adopté définitif]

le conditionnel vise à choisir un tissu plus léger : plusieurs athlètes ayant formulé cette même remarque. On peut confier à la personne ayant fait cette
suggestion de prendre en charge la réalisation d'une commande prenant en compte cette observation pour 5/6 maillots (contact fournisseur,choix des tailles, flockage et format maillot etc...)

pour l'heure, la nouvelle commande maillots porte sur 20 tenues : elle sera faite auprès de Mr Fleureau. Le coût sera à 100% assuré par interventions extérieures. Merci au sponsors et aux
généreux donateurx


Programmation sportive : épreuves en commun

Ekiden de l'ASPTT Orléans (Ardon) nombre d'équipe et participation financière :
il est possible d'engager 3 équipes

1 équipe Vétérans
1 équipe féminine
1 équipe mixte

le coût des engagements fixés par l'organisateur : 50€ par équipe. Le club demanderait une participation de 4€ par athlète participant (il y 6 athlètes par équipe)



Pour/9          Contre/0          S'abstient/3     [adopté définitif]


il s'agissait ici de faire savoir que le club ne participerait qu'à hauteur de 50% des frais d'engagements. 4€ seront bien demandés aux participants de cette compétition.


Achats de volants (badminton) : Franck De Beja vient de faire l'achat de 30 boîtes de volants pour la somme de 264,60€. La provision semble être assurée pour plusieurs mois.
Julien Beaumeyer se charge de l'entreposage au domicile de ses parents.



Tournoi interne bad et ten-bad de fin de saison : à programmer fin Juin juste avant les vacances. Voir la faisabilité de ce projet avec les intervenants badistes principaux.
L'idée étant de programmer une ou plusieurs rencontres amicales entre adhérents et de prévoir un buffet froid en coupure du midi.

Pour/12          Contre/          S'abstient/         [adopté définitif]


unanimité pour cette idée. On s'oriente vers un apéritif offert par le LMA et un panier froid amené par chaque participant.
Naturellement il faudra trouver des organisateurs. Lieu choisi : le gymnase date : non fixée mais sûrement un samedi.


Reprise de l'activité VTT : plusieurs personnes ayant répondu favorablement à une relance du VTT au sein du club, il est nécessaire d'avoir leur avis définitif
ici même au sein de cette réunion par messagerie interposée. Le principe est d'assurer un encadrement le dimanche matin sur le mail à partir de 9h30.



Pour/3          Contre/4         S'abstient/5    [adopté définitif]

une nouvelle fois le projet de reprise de l'activité VTT ne pourra se faire faute d'un consensus.
En fait l'idée n'était pas forcément de créer une section VTT, mais plutot de permettre au sein du club (qui compte un nombre toujours plus important d'adhérents) aux personnes intéressées
de se retrouver en un lieu et jour définis. Ceci n'impliquant aucune cotisation supplémentaire.

La rentrée de Septembre permettra peut être de faire avancer cette idée;



Faisabilité d'une mise en place d'une activité ROLLER : le vendredi au stade de 17h à 18h. L'invitation de personnes susceptibles d'encadrer ou de participer n'ayant pas été reformulée,
le projet reste latent et pourrait refaire surface à la rentrée de Septembre 2010.



Pour/2          Contre/6          S'abstient/4    [adopté définitif]


là encore l'idée n'était pas de créer une section à part entière. On voit au travers des pratiquants club (athlé ou bad) des parents amenant leurs enfants sur le goudron du stade d'athlétisme. D'où
cette idée d'un rassemblement en un lieu et jour prédéfini. Projet à revoir aussi peut être en Septembre.

Programmation d'une manifestation pédestre sur la commune de Meung sur Loire : sur une suggestion de Jean Raymond (ancien président du LMA et actuellement membre du conseil d'administration)
il est demande de prendre position sur le principe suivant : mise en place (en 2011) d'un trail entre Meung et Beaugency avec en attendant le retour des compétiteurs,
l'organisation de courses pour les jeunes et les populaires (1/2/5km par exemple)
dans le centre ville et sur la zone du stade d'athlétisme.


Pour/12          Contre/0          S'abstient/0     [adopté définitif]


unanimité générale autour de ce projet.
Il conviendra de se retrouver suffisamment tôt en 2010 pour faire avance ce projet. Mais en tout état de cause on remercie Jean Raymond pour l'avoir remis sur la table et aussi pris position comme
pilote.

 

Achat de patchs anti-fatigue pour Sébastien Quarré : ayant découvert ces produits lors du Marathon d’Orléans en novembre dernier, en leur reconnaissant de réelles vertus de récupération,
il est demandé à tous de se prononcer en faveur d’un achat pour une valeur de 130€ (valeur d’un sachet de 15 patchs 105€). L’athlète ayant un accord privilégié auprès du fournisseur
(société Life-Wave) bénéficie de 4 sachets pour une valeur de 260€ (il en prendrait 130€ à sa charge et le reste à charge du club).
Considérant qu’il a fait cadeau d’une prime de course de 75€, le coût réel de cet achat pour le club ne serait plus que de 55€.


Pour/6         Contre/4          S'abstient/2     [adopté définitif]

avis favorable majoritairement malgré des remarques négatives compréhensibles. Ici il s'agissait principalement d'aider Sébastien Quarré qui s'était retrouvé un peu piègé par la tactique commerciale
de cette société. Il convient de dire que cette aide ne sera pas renouvelée cette année (un achat de 15 patchs lui avait déjà été octroyé en Novembre dernier).

 

 

Nettoyage et déménagement du local mis à la disposition du LMA 45 :
grâce à l'aimable intervention de David, Alain et Antony cette pièce a été nettoyée entièrement. Cela laisse une excellente impression pour redemander en Septembre son utilisation.

 


Fin de réunion (Samedi 22/05)
le secrétaire de réunion
antony Vair-Piova

 

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