Archives

/ / /

Le LMA (45) a tenu son assemblée générale au Centre de Loisirs 24 route de Blois à      Meung-sur-Loire. le samedi 14 Avril 2018.

Devant une petite assistance, qui provoqua un large étonnement parmi les personnes présentes, le bilan de l'année écoulée (rapports moral, d'activité et financier) fut rapidement présenté, avec dès le départ, Armand USO confirmant qu'il ne se représentait pas à la présidence du club ... ce qui provoquera de ce fait la préparation d'élections pour redéfinir le nouveau bureau directeur.

L'association comptait en 2017, 215 adhérents et 146 licenciés (105 en athlétisme, meilleur nombre depuis la création du club, 32 en badminton et 9 en triathlon.

Les principaux faits d'armes ont été obtenus en athlétisme avec pour la 3e année consécutive le titre de champion de France de marathon masters par équipe avec la quadrette : David Védrine, Gilles Dimanche, Stéphane Veignal et Stéphane Ingrand. Un podium supplémentaire revenait à David Védrine qui obtenait la médaille de bronze en individuel. Cela se passait à Melun-Sénard (Région Parisienne) en Juin 2017

Une autre belle satisfaction nationale : la qualification du LMA 45 aux France d'Ekiden Mixte (la formule du marathon par équipe avec 3 masculins et 3 féminines). C'était à Liévin et le club était représenté par les athlètes suivants : Sébastien Quarré, Laurent Quinchamp, Cyril Bernard (pour les messieurs) et Lô Clémencet, Anne Réau et Lauranne Sampaio (pour les dames). Malheureusement, les magdunois ne virent pas le poteau d'arrivée, Laurent Quinchamp victime d'une blessure contractée dans le 3e relais privait l'équipe d'un classement plus qu'honorable (le club était dans peloton de tête au moment de l'arrêt).

La saison de cross-country offrit aux Magdunois un TITRE aux départementaux et un podium aux régionaux masters.

En badminton, la badiste magdunoise Aurore PEYPE, s'adjugeait 2 titres nationaux : un en individuelle master et le second en double féminin masters. Les trois équipes engagées en Interclubs se sont maintenues à leur niveau D2 /D3 /D4. Le club enregistre, malheureusement  pour la saison prochaine, le retrait de l'équipe D2 suite aux départs ou mutations de plusieurs de ses joueurs de référence.

En Ecole d'Athlétisme, activité encadrée par Sébastien de Castro, notons une excellente régularité d'ensemble de l'effectif (une vingtaine d'enfants assidus, malgré quelques mercredis pluvieux et sans abri.

Le bilan en Marche nordique bien qu'absent Gilles Hilaire avait laissé son résumé au bon soin d'Antony Vair-Piova : suite à l'arrêt de l'encadrement de l'activité par Michel Reno en Juin 2016, le LMA 45 s'est interrogé sur la poursuite de cette activité au cours de l'été 2016. Gilles HILAIRE a été sollicité à cette époque par Antony Vair-Piova  pour coordonner l'activité à partir de Septembre 2016 et il accepté de le faire. Prendre le relais de Michel Réno n'a pas été facile à assumer. Et c'est à partir du 10 Septembre 2016 que l'activité reprenait.

Au cours de cette saison (2016/2017), 19 personnes sont venues pour pratiquer cette activité à titre d'initiation  ou en pratique régulière ; au final 11 de ces personnes ont adhéré au LMA pour cette activité. 

Les séances se déroulent tous les Samedis de 10h à 12h sauf pendant les vacances scolaires, sur des parcours essentiellement situés autour de Meung-sur-Loire et quelques déplacements ont eu lieu à Cléry St André et Mézières-les-Cléry. Ces sorties ont réuni en moyenne 5 personnes sur des distances de 6 à 8kms, en fonction des disponibilités de chacun et des parcours effectués. Au cours de celles-ci les pratiquants ont reçu l'essentiel de la technique de base mais c'est surtout l'activité de marche en groupe dans des cadres sympathiques qui a attiré et satisfait les pratiquants.

En Triathlon, les meilleurs résultats sont à mettre à l'actif de Sébastien Mallet, Armand Uso et Stéphane Ingrand avec déplacements loin de leurs bases : Royan par exemple !

Au niveau Communication, après un arrêt de plusieurs mois dans le suivi du blog, celui-ci vient de réapparaître dans le paysage audio-visuel grâce à l'initiative d'Antony Vair-Piova qui après avoir été en parfaite osmose avec Yann Dangé, l'autre webmaster des années précédentes, se charge seul maintenant de porter à la connaissance des adhérents du club, les divers évènements et autres informations capitales pour son bon fonctionnement.

le bilan FINANCIER est présenté en équilibre : 22 488.22€ en dépenses/recettes avec une ligne comptable particulièrement importante : les dépenses déplacements pour 8 651.50€, essentiellement en athlétisme le principal responsable de ces dépenses, compte tenu de ses participations nationales, souvent hors de ses frontières départementales ou régionales. Il est engagé également des dépenses d'encadrement ... pour faire face aux problèmes de maintien des sections écoles d'athlétisme, de badminton et/ou maintien d'un encadrant en athlétisme des grands. Notons malheureusement l'absence de versement d'une subvention de fonctionnement pour l'exercice 2017, sans doute pour manquement de mise à disposition de certains documents officiels ... dont notamment l'appartenance fédérale en athlétisme.

Cette AG était la 35e de ce nom. Remerciement au représentant de la mairie, Monsieur Patrice Despérelle, adjoint aux sports qui prit connaissance des difficultés de pilotage du club et par voie de conséquence de la nécessite d'en revoir sa prise en charge. L'arrivée de personnes nouvelles pourrait certainement assurer le relais qu'Antony transmettra avec quelques regrets, suite à un problème de santé consécutivement lié à un état de fait observé dans la communauté "athlétisme". Sur ce point très particulier, le responsable des sports à la Mairie a assuré l'association de son entier soutien tant pratique que financier avec en profil bien cerné d'une osmose ville/association. A se retrouver pour élargir ce champ de discussion.

Et c'est ainsi, sur cet élan d'une très généreuse pensée, que se clôturait cette AG 2017

 

 

Partager cette page
Repost0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans ag