Archives

31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 16:55

Et oui, Antony aura bien essayé (via mail) mais il n'aura pas trouvé. Les chaussures présentes dans l'article annonciateur étaient celles de Renaud LAVILLENIE, recordman de France du saut à la perche (en salle et en plein air), triple champion de France, triple champion d'Europe, 2 fois bronzé aux mondiaux et double vainqueur de la ligue de diamant. J'ai eu l'honneur et le privilège de l'interviewer le 09 Octobre dernier, à l'occasion des 10 ème foulées Gervaisiennes. Voici la retranscription écrite de cette interview orale :

P1110374Bonjour Renaud, merci d'avoir accepté cette petite interview pour le site du LMA45.

J'essayerai d'être le plus bref possible, afin de te laisser répondre aux différentes sollicitations.

P1110329-  Ta présence est grandement due à Francis Menant, père de ton coéquipier de club au perche attitude 63 : Corentin Menant. Quelle a été ta réaction lorsqu'ils t'ont proposé l'invitation?

C'est une invitation groupée avec le groupe d'entrainement, et voulant rendre service à Corentin cela m'a donc intéressé.

P1110392

-  Est-ce ta première venue dans cette partie du département?

Non, j'ai déjà sauté à Blois où j'avais passé une barre à 4.60m en 2004, ainsi qu'à Vineuil, pour les Interclubs avec Cognac, et j'avais passé une barre à 5.80m en 2008.

P1110432

-  Romain Barras était venu il y a bientôt 1 an à Montrichard (tout près d'ici) pour participer à la course locale (Touraine Primeur). T'en a-t-il parlé?

Non pas du tout.

P1110405

-  Cela ne t'a pas tenté de faire une des courses aujourd'hui, afin de découvrir la forêt de St-Gervais?

Non, ce n'est ni ma prédilection, ni mon envi.

P1110407

-  Comment trouves tu ce sautoir?

C'est un sautoir que je connais car il fait un peu le tour de la France. On l'a déjà utilisé pour des évènements comme aujourd'hui, mais aussi pour des compétitions. Il n'y a donc aucune surprise.

P1110398

-  Est-ce un peu comme à Berlin, lorsque tu as sauté à la porte de Brandebourg?

Ce n'est pas du tout la même configuration, mais on va dire que dans l'esprit, c'est un peu le même type.

P1110470

-  Encore une fois, tu as dominé la saison de perche. Je ne te reparlerais pas du passé, car ça ne le changera pas, même si tu as remporté de nouveau la ligue de diamant, félicitation pour cette performance. Alors parlons du futur. Nous sommes encore loin des JO, est ce ton objectif premier pour la prochaine saison?

Pour l'instant, mon objectif premier reste la saison Indoor, avec les championnats du monde en salle. Après, je prendrais compétition par compétition pour arriver tout doucement aux Jeux Olympiques.

P1110388

-  La saison en stade vient tout juste de se terminer avec les derniers mondiaux, en as-tu profité pour prendre des vacances? 

Là c'est justement la fin de mes vacances (3 semaines), je reprends l'entraiment dès Lundi.

P1110419

-  Penses-tu encore au record de Sergei Bukka?

Non, car je n'y ai jamais pensé. Et je n'y pense toujours pas.

P1110447

-  Le record de France tu essais de l'améliorer petit à petit?

Oui voilà, après je ne saute pas pour faire des records,  mais pour aller sur les podiums.

P1110488

-  Pour finir, que peux tu dire à nos lecteurs?

Soyez nombreux à suivre l'athlé, et ça fait toujours plaisir d'avoir des supporters un peu partout dans les quatre coins de la France.

P1110490

Merci encore d'avoir accepté cette interview, et d'être venu à St-Gervais pour la 10ème édition de son trail. Bon courage pour la suite, nous espérons avoir une marseillaise à Londres en ton honneur. C'est tout le mal qu'on peut te souhaiter.

P1110504

Mais ce n'est pas fini, prochainement, vous aurez toutes les photos de l'évènement, ainsi que son compte rendu. Merci encore aux organisateurs de St-Gervais, ainsi qu'à l'équipe du perche attitude 63 pour cette matinée riche en émotions.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Suite à ton commentaire sur l'article de la démo, je viens de découvrir l'interview de Renaud Lavillenie. C'est une très bonne interview. Félicitation!<br /> <br /> <br /> Je te laisse mon adresse email si tu as besoin d'autres information dans le futur. N'hesites pas à m'en envoyer un pour que j'ai ton adresse. Je te tiendrai au courant de mes futures<br /> organisations.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> En ce qui concerne les photos, j'ai fait en sorte que cela reconstitue un saut.<br /> <br /> <br /> En réalité, cela correspond à plusieurs moments de la matiné, et donc plusieurs saut.<br /> <br /> <br /> Il ne faut donc pas voir cela comme un film mais plutôt un best-of.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans le prochain article sur l'évènement, je présenterais toutes les photos prises, et j'essayerais de présenter chaque protagonistes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces derniers temps je jongle aussi entre 2 pseudo (Yann D. et LMA45) car je suis aller sur le blog de ce groupe de perchiste, afin de les remercier et de leur donner des nouvelles des articles<br /> pondu en leur honneur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en dirais plus d'ici peu de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Après coup, j'aurais du me dire que la question sur le record de Sergei avait déjà était posée.<br /> <br /> <br /> Comme je voulais faire une interview qui sorte de l'ordinaire, j'aurais du lui poser une question sur les endroits qu'il a le plus apprécié à visiter depuis le début de sa carrière. Les endroits<br /> où il aimerait se rendre.<br /> <br /> <br /> De plus, et c'était une surprise aussi, son frère était présent sur l'évènement. Ce dernier vient de rejoindre le même club que Renaud. Il a battu tous les records régionaux (en catégorie d'âge<br /> inférieur) de son grand frère. J'aurais su cela, je lui aurais demandé s'il se voyait en finale d'un grand évènement international contre son frère. Et s'il pensait que son frère aller le<br /> surpasser ou non.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En lisant la NR le lendemain, j'ai appris qu'un journaliste avait fait beaucoup moins bien que moi, et c'est là que je me suis dit que j'ai tout de même fait du bon boulot, même si c'est de<br /> l'amateurisme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui un grand bravo à toi Yann, une belle interwieu bien mené en 3mn tu a su poser les bonnes questions, la on peut dire que tu a eu un vrais champion que beaucoup de journaliste non peut être pas<br /> la joie d'interwieuver. Les photos sont superbes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Antony, mais c'est pour cela que je parlais d'une grande surprise.<br /> <br /> <br /> L'interview aura durée 3 minutes, mais j'avoue que j'étais très impressionné et j'avais un traque fou. Ce n'est pas si facile d'aller vers un champion tel Renaud. Surtout que ce dernier était<br /> très vite abordé par les enfants pour des autographes, j'ai su saisir le seul moment pour avoir une interview privée.<br /> <br /> <br /> C'était un timing parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre