Archives

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 21:12

15 engagés et 13 au départ, les athlètes du LMA ont répondu présent.

Kevin Boutet et Clémence Besnard , le 1er pour blessure la seconde pour cause de gastro n'ont pu participer à cette belle épreuve de course à travers champs et forêts. Et il s'en est fallu de peu que notre champion, Boubker Boudraa, en vétérans, ne soit contraint de déclaré forfait ,dossard sur le maillot, pointes chaussées, mais obligé de s'absenter juste avant le départ. Heureusement que le starter de service avait accepté de retarder de quelques secondes celui-ci permettant au magdunois, sous une pluie de quolibets amicaux des autres coureurs de venir se placer en leur milieu.

Dans cette épreuve réservée aux vétérans , longue de 6400m que Boubker Boudraa avait remporté l'année dernière, deux hommes se retrouvèrent au commandement : le magdunois et le local de Pithiviers Gérard Tardiveau. Mais rapidement il fallu se résigner, notre magdunois n'était pas au mieux. Malade déjà peu avant le départ, il fut vite contraint de lacher prise et Gérard Tardiveau qui n'en demandait pas tant, de s'envoler vers la victoire. Courageusement il finissait quand même sa course en 2e position. Mais sur le podium personne ne sut ce qui lui était arrivé. Un gars bien ce Boubker.Un petit mot sur les autres participants magdunois en vétérans : Rachid Ben Abdennabi et Alain Barbou. Le 1er nommé a confirmé ses bonnes dispositions du moment même si Rachid confiait sur la ligne d'arrivée qu'il était dur pour lui de s'entraîner seul dans un contexte de vie pas forcément idéal. Mais il reste avant tout un merveilleux passionné de cross-country. Quant au second, Alain Barbou il eut malheureusement à faire face à un problème de dernière minute et non des moindres : courir ou non avec sa dernière acquisition de chaussures de pointe. Après un essai non concluant et plutot douloureux, notre magdunois dût se résoudre à partir avec ses baskets classiques. Une cata... quand on aura vu le parcours. Aussi c'est avec toute sa bonne volonté et son grand courage qu'il terminait l'épreuve. Il se transformait en généreux donateur avant de repartir de Pithiviers en offrant au club sa paire de pointes : un 43/44 fillette qu'un pied "adhoc" pourra chausser ! Et puis il y eut cette belle confidence d'un autre vétéran présent sur place : Je crois que vous pourrez compter sur moi pour le 7 Janvier, le jour des chpts du Loiret de cross. C'était de la part de Jean-Paul Charpentier vraiment sympa à entendre.

 L'autre course importante concernait la catégorie "cadets" avec 4kms et 45 mètres ... pas un de plus ! Kevin Boutet absent seul le solide Romuald Charpentier avait répondu présent. Objectif du magdunois : garder le contact le plus près possible de la tête de course et surtout et encore , confirmer ses précédents bons résultats en épinglant à nouveau ses principaux résistants. Pour ce qui fut du 1er objectif , Romuald s'en est bien sorti : sans les prudentes injonctions de son entraîneur, peut-être même aurait-il pu être plus près. Quoiqu'il en soit cela lui a permis de terminer quasiment au sprint, menacé il est vrai par un concurrent encore plein de ressources, semblait-il ! Le 2ème objectif ne put se réaliser pleinement dans la mesure où légèrement contraint de gérer son allure, des écarts avec quelques uns de ses "principaux résistants" se sont créés. Ceci dit, il avait tout lieu d'être satisfait ... au même titre que  J-Paul et Véronique ses parents présents sur le parcours.

Bien avant ces 2 courses largement commentées, avaient lieu les épreuves réservées aux jeunes catégories. Et la 1ère à l'élancer était Lorine Lefebvre en minimes. Licence prise le mercredi, entraînement le jeudi sur la piste et  ... tout de suite lancée dans le grand bain : fallait le faire ! Bravo à cette demoiselle qui va en surprendre plus d'un au fil des mois. Tout suite après c'était au tour de son frère Christopher en benjamins. Juste avant de partir il avait à subtiliser les chaussures à pointes de sa soeur qui reprenait ses esprits. Et hop ... pas le temps de gamberger : le starter avait déjà dégainé ! La ruée vers l'avant, c'est toujours comme cela chez les jeunes. Et puis au bout de la ligne droite , seuls les plus forts continuent. Pour Christopher il s'appliqua à bien suivre les consignes du coach à savoir partir prudemment et voir venir ensuite. Ce qu'il fît bien, même s'il dût mettre pied à terre peu avant la grande ligne droite de l'arrivée : c'est que notre Christopher était complètement épuisé. Puis il recouvra une partie de ses forces pour bien finir. Que du bonheur pour ce garçon qui comme sa soeur venait d'entrer dans la petite famille de l'athlétisme magdunois.

Ensuite ce fut un grand plaisir de voir courir Théo Ribeyrol en catégorie "école d'athlétisme". Il commence vraiment à se sentir bien dans ce type d'effort. Il part relativement lentement. Sait attendre que les moins malins au train s'épuisent un peu et le Théo magdunois sort son arme préférée : l'accélération en fin de parcours ! C'est efficace et imparable ! Bravo Théo pour cette très belle 5e place obtenue de haute lutte au prix d'un long sprint absolument magnifique.

Il faut absolument revenir sur la course des petits en "école d'athlétisme" , car au départ les garçons et filles étaient sur la même ligne.Le LMA était représenté outre Théo Ribeyrol, par Pauline Besnard, Axelle Trifigny , Guillaume Messier et  Charlotte Fontenille. Pour leur 1er cross, les deux filles (Pauline et Axelle), elles sont copines dans la vie et habitent toutes deux au Bardon, paraissaient plutot décontractées. Le départ se passait bien et puis au fond du lac ... pas exactement (mais au fond dans le virage hyper bourbeux ramenant les concurrents vers la ligne d'arrivée, un tassement et une chute ... de notre petite Axelle, dans la boue et en plus avec faux mouvement sur la cheville droite. Dans l'ambulance des pompiers , le diagnostic tombe : entorse assez importante. Après les 1ers soins d'urgence , la petite Axelle est repartie avec les parents de Théo qui s'étaient portés volontaires pour la ramener chez elle. Merci à eux. Dans ce contexte contrarié, les autres participants firent de leur mieux pour terminer la course notamment Guillaume Messier et Pauline Besnard. Absente à Saran, Pauline était toute excitée avant sa course, un peu comme à chaque fois qu'un évènement se produit. Elle fit une jolie course et le temps réalisé la classa en 15e position dans sa catégorie. Le petit Guillaume avait à faire à forte partie et sa prestation de Pithiviers confirmait sa belle course de Saran. Guillaume peut aller loin.Et notre petite dernière, Charlotte qui grâce à Lorine avait surmonté ses appréhensions. Ces 2 tours du plan d'eau furent pour elle une sacrée balade. Et comme elle était la plus petite d'entre toutes, c'est elle qui fut la plus applaudie ... elle lâcha enfin la main de Lorine pour franchir seule la ligne d'arrivée. Qu'elle était fière notre petite Charlotte. Ce sont vraiment de grands moments de bonheur à vivre !

Restait encore une course à partir , celle des Poussins garçons dans laquelle figurait Lockan Martin et Dorian Allain. Le 1er nommé avait réussit à enlever ses gants pour courir mais avait quand même gardé sur lui un bon tee-shirt doublé d'une veste bien chaude et un gros pantalon de survêtement : avec ça il n'avait aucune chance d'arriver en hypothermie ... Lockan s'est baladé loin derrière Dorian qui lui jouait bien le coup en se relançant de belle manière peu après la mi-parcours et finissait dans une allure très soutenue : il devait encore avoir quelques ressources ! 

Félicitations à tous et à toutes, mais l'exposé serait incomplet s'il n'était pas fait mention de Mlle Marion Rioux qui avait fait le déplacement dans le véhicule du LMA. Magdunoise et sociétaire de l'Asfas ses deux passions en athlétisme : le cross et la perche. Elle prit grand plaisir à courir sur ce très bon parcours de cross-country.

Dommage que le retour ait été quelque peu mouvementé au gré du chauffeur , la faute à ...  il a failli dénoncer mais s'est retenu. La prochaine fois ... c'est sûr on connaitra le ou les noms des troubles-fête.

d

En fait tu fais juste une grimace pour faire semblant regarde pour boubker c'est du gateau!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
WEEVER est de retour!!!!! N'est pas la rage romu n'est pas un looser comme certains (personne n'est visé)<br /> Quand tu auras appris a écrire français tu pourras venir nous parler!<br /> En parlant de fainéant Ilyas j'en connait un qui aurait mieux fait de ne pas l'ouvrir ou plutôt de se la fermer!  Le nombre de fois ou tu es venus courir sur le mail cette année se compte sur les doigts de la main gauche (et encore d'un mec qui est amputé de plusieurs doigt :DD)<br /> Pour ce qui est des photos j'en ai des supers de toi au Semi Marathon de Beaugency j'en ai une bonne dizaine. Te souviens tu de cette course et de ta grosse performance mémorable? Je crois me souvenir que tu avais géré ta course exemplairement avec un positive split de près de 28 minutes sur la seconde partie du parcours.<br /> Bravo pour ta course de Samedi soir!<br /> Sportivement <br /> Pierre
Répondre
I
arété bande de gamin (n'empeche la foto é assé reussi romu) la foto é stylé<br /> joré bien aimé avoir la meme <br /> bon bref j'espere vou voir biento bande de fénéant (chparle plus pour piere)<br /> allé a la prochaine
Répondre
R
moué ba sa me paré louche le coup de l'admiratrice, hein Pierre !!!
Répondre
P
Quel gentleman ce Romuald! et quel tombeur il drague même en courant!
Répondre
U
Romuald kom tu é bo ds léfor a tu 1 siT pRsO?
Répondre