Archives

9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 17:44
2e match en D2 : l'équipe1 du LMA (45) confirme !

Comme les coureurs, les joueurs de badminton enchaînent match sur match ...

Vendredi c'était la reprise du championnat de D2 (avec une entrée en fanfare de l'équipe fanion du LMA (45) : victoire 6 pts à 2 face à St Jean de la Ruelle, hier soir (Lundi 9 Novembre) c'est Sully qui se déplaçait à Meung au titre du second tour.

Cette rencontre pouvait faire redouter le pire aux joueurs magdunois, tant la réputation de Sully était probante.

L'équipe qui opérait à St Jean de la Ruelle avait été reconduite, puisque aucun élément perturbateur n'était à signaler, hormis la petite blessure sur un doigt de Joffrey qui ne l'empêchait pas cependant de s'estimer opérationnel.

étaient donc présents chez les garçons

Philippe Jaffeux

Christopher Giton

Joffrey Klemenczak

et chez les filles

Aurore Peype

Frédérique Jaffeux

Sandrine Mehat

Avant de rentrer dans le détail des rencontres

affichons derechef le score de cette partie :

match gagné par le LMA sur un score de 6 victoires contre 2 à Sully sur Loire et une certaine fierté dans ce résultat puisqu'il confortait celui de la 1ère rencontre (score 6/2 contre St Jean de la Ruelle).

Petit suspense car il y en a eu UN cependant ... puisque dès le 1er match

Christopher Giton s'inclinait en 3 sets (serrés), avec pour excuse une blessure à la hanche suite à un coup de raquette malheureux reçu dans cette zone de corps. souffrant visiblement, il ne dut qu'à son courage de finir la rencontre. Mais Dieu que ce fut difficile.

Son dernier match en double mixte2 (avec Sandrine Mehat) lui permettait de refaire surface mais pas suffisamment pour l'emporter, démystifiant bien malgré lui, le signe indien positif que Sandrine dégageait depuis deux saisons en compétition (aucune défaite à ce jour).

Entre ces deux résultats ... se glissaient les victoires (presque trop faciles) des simples dames (avec Aurore Peype et Frédéric Jaffeux), la belle réplique en simple messieurs (avec Joffrey Klemenczak) qui renversait la tendance par rapport à son 1er match contre St Jean de la Ruelle, en l'emportant par deux sets serrés mais propres (du grand Joffrey ce soir). et celles des deux doubles (hommes et dames), respectivement emmenés par Philippe Jaffeux/Joffrey Klemenczak et Frédérique Jaffeux/Sandrine Mehat, avec des scores presque faciles.

L'un des matchs les plus attendus, le second double mixte1 avec Philippe Jaffeux et Aurore Peype. La revanche de la 1ère journée à St Jean de la Ruelle, où contre toute attente ils avaient baissé pavillon devant leurs adversaires d'un soir. La pendule fut remise à l'heure ... une seconde fois ... après l'heure d'hiver ... ce fut ce soir l'heure d'une remise sur rail de notre duo champion. Les deux sets (gagnés) furent d'excellent niveau, préfigurant bien la suite de la saison. Félicitation à eux ... et toute l'équipe bien sûr !

chacun se reconnaîtra ...
chacun se reconnaîtra ...
chacun se reconnaîtra ...
chacun se reconnaîtra ...
chacun se reconnaîtra ...
chacun se reconnaîtra ...
chacun se reconnaîtra ...
chacun se reconnaîtra ...
chacun se reconnaîtra ...

chacun se reconnaîtra ...

Pour la prochaine rencontre : réception de Saran, les joueurs disposeront d'une semaine de répit, propice à la mise en place de tactiques de jeux, amenant l'amélioration générale de chacun.

 

Encore un sacré défi à relever ... Saran étant jugé comme la référence dans cette poule.

Partager cet article
Repost0

commentaires