Archives

10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 14:15

Après plusieurs tentatives infructueuses (trois ou quatre il me semble), Infosport-Organisation a enfin pu lancer cette nouvelle épreuve. Le parcours empruntant à la fois l'asphalte et des chemins, longe la Loire aussi bien en avale qu'en amont. Pour traverser le fleuve, il fallait d'abord prendre le pont de l'Europe, puis ensuite le pont René Thinat, afin de retrouver le centre ville et la Cathédrale Sainte-Croix pour franchir la ligne d'arrivée. Le départ était donné un peu plus tôt dans la matinée, sur la place du cheval rouge, alors que la place de la république voyait tous les athlètes en finir.

Limité à 500 dossards dans un premier temps, l'engouement suscité par la C3PO a vite dépassé toutes les attentes, avec environ 850 participants le jour J. D'ailleurs, 2015 était peut être l'année idéale pour le lancement de la course, avec le retour de Star Wars sur les grands écrans, et sa référence au droïde protocolaire humanoïde. Mais ce dernier a-t-il couru?

Bien que de couleur jaune, il ne fait pas parti du LMA45 (recrue possible?). Transition parfaite pour nous intéresser aux résultats de nos magdunois.

A peine revenu de Bretagne, avec une breloque autour du cou, Laurent QUINCHAMP retrouve déjà sa foulée aérienne. Parmi les favoris de la matinée, il n'a pas déçu les pronostiqueurs, avec la 3ème place du classement général ! Il s'offre un nouveau podium, après 34'12" de course (17.54km/h).

Un autre héro des France de marathon était présent ce matin là. Gilles DIMANCHE a également très bien récupéré, puisqu'il prend la 8ème place en 36'21" (16.51km/h). Le tout jeune V1 aurait pu changer le podium national par équipe vétéran si le changement de catégorie avait eu lieu un peu plus tôt.

Une poignée de secondes plus tard, c'est au tour de Stéphane VEIGNAL d'en terminer. Le reporter, à qui on doit les belles vidéos du weekend breton, prend la 9ème place du scratch en 36'30" (16.44km/h).

Nous continuons avec la très belle 10ème place de Nicolas CHAMPENOIS. Une fois de plus, il était dans un peloton jaune, ce qui lui permit de se dépasser avec un très beau chrono. Il termine ce 10km en 36'50" (16.29km/h).

Ce tir-groupé se termine avec Guillaume PINAULT qui s'octroie la 11ème place. Il passe la ligne d'arrivée en 37'02" (16.20km/h) fermant ce groupe jaune. Il aura fallu moins d'une minute pour voir tous ces magdunois.

La suite est en ordre un peu plus éparse. Maxime BLAISE débute sa saison avec une très belle 21ème place. Il en termine en 38'40" (15.52km/h).

Puis c'est au tour de Pierre BRANDEL de franchir la ligne d'arrivée. Il prend la 30ème place de la course en 39'12" (15.31km/h).

Quelques secondes plus tard, ce sont les membres du LMA Tri 45 qui pointent le bout de leurs chaussures. Le président Armand USO menant la voie, avec la 36ème place en 39'46" (15.09km/h).

Les positions se sont de nouveau inversées avec Sébastien MALLET. La bataille faisant rage entre les deux coéquipiers. Celui-ci se retrouve à la 41ème position du scratch, en 40'04" (14.98km/h). Prendra-t-il l'avantage à la prochaine rencontre?

Pour sa seconde participation officielle avec le maillot magdunois, Fabrice BOURDIN ne figure pas vraiment à la bonne place. On le retrouve à la 630ème position, en 58'41" officiellement. En réalité, il devrait apparaitre à la 70ème place du classement en 41'46" (14.37km/h). Mais son arrivée n'a pas été prise en compte, en plus de ne pas avoir le bon dossard.

La distance était un peu courte pour Michaël TIPHENE, mais cela n'a pas du l'empêcher de prendre du plaisir. Il prend signe le 208ème chrono en 46'35" (12.88km/h).

Laurie SENOTIER était la seule magdunoise présente sur l'évènement. Elle en profite pour compléter la belle équipe du LMA TRI 45. Elle prend une très belle 34ème place du classement féminin (384ème du général) en 51'07" (11.74km/h).

Le classement, dans sa totalité, est à retrouver sur le site de la fédération.

Si c'est Infosport-Organisation qui accueil, Infosport-Loiret était forcément présent pour les photos. Et ils n'ont pas mégoté avec 5791 clichés ! C'est le meilleur moyen pour vivre ou revivre la course. Un grand merci et bravo à eux.

Nous espérons maintenant, que cette première édition en amènera une seconde l'année prochaine. L'organisation est lancée, il ne faudrait pas que les politiques arrêtent cette réussite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour ce bel article souvenir pour une course qui semble avoir fait l’unanimité !
Répondre
Y
Corrections faites et ajout des superbes photos pour agrémenter l'article.
Répondre
M
Une superbe course sous un très beau soleil...très bien organisé...du jaune, du jaune et encore du jaune...tous le monde avec le smile. <br /> La club a fait une magnifique impression aussi bien par la perfermance que par l'atmosphère que chaque courreur à pu paratager par leur joie de vivre.<br /> Une dame est venu me voire au ravito pour me demander de quel club on venait tous "Qui êtes vous Les coureurs jaune?" car elle avait ressentie la solidarité du groupe.<br /> Good jobs à tous le monde car quasiment 9 coureurs du LMA dans le Top40 çà fait du plus belle effet ;-) (sans oublier les 4 dans le Top10)<br /> A très vite <br /> Myk-L
Répondre
G
Je crois bien n'avoir jamais vu autant de p'tits jaunes sur une compète.......la ligne d'arrivée était envahie! Et ça continuait de débouler......quel moment intense en émotion! Je l'ai dis et le redis, je suis fière de cette team! ;-)
Répondre
A
Bel article..mdr..en fait fabrice avait le dossard de sa femme et cette dernière celui de fabrice..
Répondre
Y
Alors cela expliquerais le chrono.<br /> Je n'ai pas encore regardé les photos, je l'aurais surement remarqué (j'essayerais de le retrouver)