Archives

6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 16:08

la 2e journée qualificative aux régionaux en salle s'est déroulée ce dimanche 5 Janvier 2014

c'était au Parc des Expositions

voici le compte rendu.

 

engagée sur le 60m cadettes

Anaïs Robert n'a pas raté ses débuts

d'emblée elle réalise 9''33 et se qualifie pour une finale "B"

 

  2014-orleans-indoor-anais-au-depart-60m.jpg

 

en finale elle n'améliore pas son temps, mais s'avoue contente et satisfaite de sa première participation

à un tournoi en salle. Elle compte même encore améliorer ce chrono, lors d'un second rendez vous (le samedi 25 Janvier).Entre temps le 11 Janvier (dès samedi prochain) elle tentera de faire la même chose mais sur 200m.

 

 

également présent sur la même distance (60m cadets)

Corentin Durr confirme son potentiel vitesse course

en série il tape 8"01

et en finale devinez (8"01) ... fallait le faire.

 

2014-orleans-indoor-journee-qualificative-corentin-durr-6.jpg

 

il réalise les minimas de qualification pour les régionaux. Maintenant il devra attendre pour savoir s'il est définitivement qualifié (un nombre limite de sélectionnés étant appliqué). Samedi prochain, comme Anaïs, on le retrouvera sur le 200m avec peut être un rendement supérieur (on le voit un peu plus fort sur du long). Cela demande donc confirmation et le lendemain (dimanche 12 Janvier) il sera bien à l'Ile Charlemagne pour le chpt de cross, mais sous les couleurs de son centre de secours (Beaugency). Pas le choix ...

 

un peu plus tard se présentait sur la piste

Michel Baboin (spécialiste du 5000m marche).

Il annonçait d'emblée la couleur : "pas de miracle pour une reprise, ambition résumée à un chrono entre 27 et 27'30"

voilà pour les confidences. Après un départ retenu, on le voyait même en dernière position. Et puis notre homme a de l'expérience. Il remonte progressivement sur ceuxle devançant. A ce petit jeu, il accèlère sans s'en rendre compte. Et les tours défilent à une vitesse constance, mais d'un bon niveau, pour donner à l'arrivée un chrono voisin des 26'35", largement supérieur à ses confidences d'avant le départ.

 

  2014-orleans-indoor-journee-qualificative-5000m-michel-bab.jpg

ça souffle ... ça souffre ... mais ça passe ! bien joué Michel

 

 

Le voici lancé sur de bons rails. Avec toujours au programme, une présence au France indoor fin février à Eaubonne et l'ambition cachée de flirter avec les 25'59" (qui le siturait dans une belle zone de référence).

 

L'après compétition fut réservée au relationnel : il se retrouve sur la photo en excellente compagnie puisque qu'on y retrouve 3 générations de marcheurs du LMA  : à gauche Didier Menou (remarqué avec un quasi 14km dans l'heure et un chrono de 4h05' sur 50km), au centre Michel Baboin, sextuple champion France été et hiver chez les vétérans et à droite Antony Vair-Piova, à son époque l'un des tous meilleurs nationaux sur 50 et 100km, avec notamment une perf en moins de 10h sur la grande distance.

 

2014-orleans-indoor-journee-qualificative--photo-souvenir-.jpg

                        photo à ranger dans un albun souvenir ...

 

 

Vint ensuite l'incident du 1500m féminin ...

inutile de remuer le couteau dans la plaie.

l'affaire se terminait par l'envoi bien mérité, par la maman de l'athlète, d'une volée de bois vert à l'adresse des officiels

qui refusèrent d'admettre la défectuosité du matériel de sonorisation (tu colles l'oreille sur l'enceinte tu n'entends rien, tu prends du recul pour entendre ça change rien, le son est déformé mais l'info est donnée et gare à celle qui ne l'a pas entendue ...

 

2013-mathilde-buste-pour-reportage.jpg

 

ce qui arriva à Mathilde, pourtant prête à 15h45, mais pas présente au bon endroit. Les préposés au start auraient fort bien pu, eux aussi, s'inquiéter de son absence, puisque l'athlète avait été confirmée présente, dans les délais requis. Bref une note bien basse (0.5/20) pour l'ensemble des officiels présents à l'heure du départ de ce 1500m féminin.

Au passage , le temps réalisé par le 1ère (5'05") n'aurait posé aucun souci à Mathilde qui avait l'ambition de descendre sous les 5'. Elle prendra sa revanche aux régionaux, mais entre temps d'autres challenges l'attendent. dès dimanche pour le cross départemental (en juniores elle peut ambitionner raisonnablement un podium), ensuite les France de cross scolaire où son lycée pourrait pourquoi pas s'illustrer et pour nous, les inter de cross puis les France de cross. Un programme chargé pour une athlète talentueuse et avide de performances.

 

Seul magdunois sur la distance de 1500m,

Louis Rioux, nous a fait un truc. Par rapport à la saison dernière il s'était programmé une progression d'une trentaine de secondes (frôler les 6'). A l'arrivée c'est quasi une minute de gagné (5'28"18). Enorme sur une distance courte comme celle-ci. Le fruit d'un entraînement régulier et intensifié avec l'acceptation de séances plus dures ... le résultat est là ... et notre jeune athlète est reparti du parc des expositions enchanté de cette performance.

 

2014-orleans-indoor-journee-qualificative-ca-ve-louis-rio.jpg

pas de chance pour Louis ... le zoom manquait !

 

Il a déjà annoncé qu'il ferait mieux dès sa prochaine apparition sur la piste. Comme quoi une perf en appele une autre. Ce garçon est à suivre de près ...  enfin ceux qui le peuvent (lol)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires