Archives

12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 19:42

 

Qand on vous disait que le week-end dernier (celui du marathon de Paris, était chargé? C'était vrai ...

 

Témoignage :

Outre nos mousquetaires de Paris (Mohamed, Laurent, Gilles, Pierre, Stéphane et Sébastien), on en retrouvait deux autres sur le marathon de Cheverny (Olivier et Alain) et puis sur les Foulées de Chainy, là on n'arrivait à les citer tellement ils étaient nombreux : Isa2, nos deux Philippe (Decottignies et Masclef), Guy, Hassan, Yann, Stéphane, Delphine, Laurent (l'autre ... pas celui de Paris),Roland, Mathilde + un que la mémoire visuelle du rédacteur n'a pu identifier ... grave docteur (lol).

 

Mais nous n'avions pas relaté les deux exploits ci-après :

la très belle performance de Virginie Xicluna aux Foulées Impériales de Fontainebleau et l'excellent comportement de Cédric Largajolli au semi Ironman de Séville le samedi suivan ...

 

 


 

Priorité au dame : voici ce que Virginie nous confiait :


J'étais présente là-bas avec un couple d'amis de Montargis qui participait également. Départ original à 16h30.Arrivés vers 15h, la ville est noire de monde, les éclaireurs nous invitent à stationner en périphérie du centre-ville. Prise de dossards, un petit tour d'échauffement et le départ peu après ... pensaient-on. Que nenni , un véhicule gênait sur le parcours et le départ fut retardé de près de 45 minutes. C'était pas vraiment drôle d'attendre ainsi.

 

Fusses un bien pour moi, toujours est il que j'ai battu mon record personnel sur le semi (1h35'35" contre 1h38'19), on l'excusera du peu. C'est une MPP pulvérisée. Le parcours y était sans doute pour quelque chose avec son côté très agréable (3 boucles autour et dans le château lui-même). Cette jolie performance elle la doit à son intelligence de course : les 10 premiers kms bridés autour des 13km/h de moyenne (au Japon on aime bien aussi cette tactique ...)(lol)

 

2014-fontainebleau-virginie-xicluna.jpg

 

Après un bagarre de chaque tour, elle double se fait redoubler, les 3 derniers kilomètres seront pourtant à son avantage puisqu'elle terminera 4e au scratch féminin (sur 110) et surtout seconde dans sa catégorie (V1F). On la retrouve en 72e position sur 490 participants au classemsent scratch, qui nous intéresse moins; Par contre elle est pleine de louanges pour l'ambiance, des animations partout, les ravitaillements sur chaque boucle, une organisation parfaite. Si vous n'avez jamais participé aux Foulées Impériales de Fontainebleau, je vous les recommande, nous confiait-elle.

 


 

  Cédric LARGAJOLLI à Séville ...

 

le dernier à se mettre en route (ou à l'eau) dans ce fameux week-end prolongé surchauffé en hommes et femmes en jaune de toutes part, fut notre champion de triathlon, Cédric Largajolli. Mise à l'eau pour un semi ironmann. Voici également une partie de son récit, car Cédric n'est pas avare de détails, mais pour les besoins de place, nous sommes obligés de couper quelques passages (mdr).

 

On serait maladroit de couper quelque chose de cette photo : n'est ce pas Nelle ?

même pas les ... nattes surtout (lol)

 

2014-seville-cedric-et-nelle.jpgl'athlète semble plutôt déconctracté, sans doute la présence de Nelle (...)

on pourrait presque le prendre pour un spectateur .

 

mais les choses sérieuses ne vont tarder à commencer :

 

un 1800m de natation

à noter que pour une 1ère fois on voit Cédric en gros plan. La plupart du temps c'est une écume blanche qui nous permet de supposer qu'il est là quelque part parmi tous les nageurs.

 

2014-seville-cedric-se-defend-bien-en-natation.jpg

 

avant ça ressemblait à ce que l'on voit ou pas sur le cliché ci-après

 

2014-seville-photo-groupe-depart-nat-jpg 

si quelqu'un à le bon oeil pour repérer Cédric, on lui paie un voyage pour l'accompagner sur sa prochaine compétition.

Lui naturellement ni Nelle, n'ont le droit de jouer. Ils seraient capable de se reconnaître parmi tous (pas Nelle bien sûr, mais elle pourrait aider à le retrouver.


la transition "vélo" : faut pas se précipiter ... chaussures, casque, changement de tenue etc ...

 

 

 

 

2014-seville-c-est-parti-pour-le-velo-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

2014-seville-transition-velo2.jpg

 

 

et c'est parti ...

 

 

2014-seville-en-velo-avec-un-concurrent-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 


 

 

et un run difficile puisque malheureusement notre champion a de gros soucis au niveau de la course à pied et pour l'instant c'est sa discipline de galère

 

 

2014-seville-cedric-en-run2.jpg

 

 

on le voit ensuite franchir la ligne d'arrivée avec un sembant de sourire (*) : je crois qu'il a compris que de tous ses "halfs" c'est celui-ci  le plus rapide. Une MPP ça se savoure à sa manière. 

 

 

2014-seville-arrivee-run-de-cedric.jpg

 

(*) de loin comme ça on sait pas si c'est franchement un sourire


 

ses commentaires de courses sont plus courts que d'habitude

 

 

  l'avi du champion :

 

Niveau exceptionnel à ce half international de Séville , jamais vu autant de densité parmi la tête de course.

J'établis un nouveau record perso (ce que nous avons appellé une MPP) sur la distance en 4h09min 57sec (les connaisseurs apprécieront). Une nat en 26min, un bike en 2h18 (39kmh) ,un run difficile avec seulement 15 jours de reprise mais 1h25' tout de même (au semi marathon).19e au final, à seulement 9 minutes de la 2e place.

 

Avec son vrai niveau de course à pied nul doute que Cédric aurait été plus proche de la tête

 


Comme quoi et malgré son suivi d'études à Limoges qui lui complique un peu sa vie d'athlète, notre champion continue à réaliser d'excellentes performances. De là à se demander si Nelle n'est pas un peu pour quelque chose dans cet état de choses. chut ! on veut pas le savoir, juste l'imaginer (lol) 

 

A quand le prochain challenge ? :  nous on aimerait bien te savoir avec la dream team le 1er Mai à Vienne en Val. Une épreuve que tu connais bien et où souvent Sébastien et Lionel participent également. 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Merci pour cette publication. La saison des triathlons commence pour moi. Actuellement en phase de préparation spécifique axée sur les enchaînements, donc ne vous étonnez pas de ne plus me voir<br /> souvent sur les courses du Loiret ces derniers temps.<br />
Répondre