Archives

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 09:22

Retrouvailles sympathiques d'un ancien athlète du LMA.

Qui se souvient de Noël Mazeyrat ? 1ère licence FFA en 1984, il était minime : effectivement ça commence à faire ! Mais le souvenir d'un athlète talentueux est resté. Antony le coach d'alors et encore d'aujourd'hui se souvient d'un garçon charmant, sérieux à l'entraînement. Doué sur le plan athlétique ce garçon, pendant près de 10 ans, a réalisé des choses étonnantes : champion départemental, régional et interrégional de cross, champion UNSS, plusieurs sélections en championnats de France, des performances sur piste à vous couper le souffle et un final de carrière en parallèle avec Hassan Sebtaoui , immense champion de l'époque, avec qui il partageait entraînements et podiums en compétitions. 

Voilà rapidement dressé le portrait d'un garçon ayant passé presque 10 ans à faire de l'athlétisme à haut niveau dont plus des 2/3 au LMA.

Aujourd'hui même s'il a complètement décroché de son sport , il garde quand même bon oeil sur tout ce qui le concerne : on le voit ici et là sur les parcours de cross ou de courses sur route en tant que spectateur. Il fait découvrir à ses enfants  ce qui fut pour lui pendant une décennie son environnement préféré. Et qui sait si l'une de ces  3 filles ne sera pas un jour et à son tour, championne d'athlétisme.

En marge de ce clin d'oeil plus qu'amical, vous trouverez sur son site internet dont l'adresse se présente ainsi :

www.loiret-informatique.fr 

des informations complémentaires concernant une autre facette de ce personnage : son volet professionnel.

Et il serait extrêmement maladroit de terminer cet article sans adresser un clin d'oeil complice et tout aussi amical en direction d'Isabelle, sa compagne. Elle fut aussi une excellente et très belle championne d'athlétisme, également au sein du LMA. Par prudence rajoutons qu'aujourd'hui elle a conservé au moins l'un des ses atouts : son charme.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires