Archives

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 10:05

Pas inconnu pour tout le monde , Jean-Michel Dupuy, ancré magdunois depuis longtemps et devenu athlète à la suite d'un pari vient de réaliser sa performance du siècle :

il a bouclé les 72 kms (... vous lisez bien 72 kms) de l'épreuve de Millau avec un départ de nuit en 13heures et quelques minutes ... (minutes qui ne comptent plus guère après cette accumulation d'heures). Mais le lecteur doit savoir que la presque totalité du parcours se situait en zone de petite et moyenne montagne avec de multiples difficultés topographiques.

Super entrainé depuis 1 an notre ami magdunois est rentré un peu meurtri de ce raid. Et il se donnait bien huit jours pour faire un retour à la vie normale. Déjà il se voit dans la peau d'un crossman ... mais pas tout de suite disait-il au stade Jeudi dernier, lorsqu'il était passé pour raconter son exploit.

Au LMA ce serait bien car alors l'équipe de cross chez les vétérans serait au complet et pourrait donc, à défaut de rivaliser avec les meilleurs, se faire remarquer .... même si c'est dans des strates inférieures ! Pierre Rioux apprécierait bien cet état d'esprit, lui qui à chaque fois qu'il court, se découvre une âme d'aventurier bienheureux, loin de cette obsession chronométique habitant bon nombre de pratiquants.  

Partager cet article
Repost0

commentaires