23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 22:03

Alors que le Loir-et-Cher recevait des championnats nationaux, le Loiret tentait de réunir l'élite départemental à Saran pour ses foulées. Rendez-vous était donné au stade Colette Besson, l'écrin de l'ASFAS. Les grands avaient deux distances, comme pour les plus petits, pas de nouveauté de ce côté-là.

Nous commençons sans plus tarder, alors le 5km inaugural. Côté météo, le temps était idéal, à par ce vent violent qui forcément, cassait les allures. Nous retrouvons Catherine MONTIGNY une semaine après Ardon. Elle prend cette fois la 34ème place du classement féminin (104ème au général), après 34'02" (8.81km/h) de course.

Comme c'était la seule représentante du club sur cette distance, nous passons de suite au 10km. Stéphane INGRAND réalise déjà une très grande saison. Et celle-ci est loin d'être terminée. Malgré un vent très violent, il a réussi l'exploit de battre son record personnel sur cette distance. En bouclant les deux tours en 35'10" (17.06km/h – R2), il réalise les minimas pour les championnats de France de la distance. De plus, il obtient la 7ème performance de l'édition 2016 ! Très grand résultats pour cet acharné de travail.

Après une petite escapade sur une épreuve non répertoriée (merci à Antony), nous retrouvons Alain WATTEBLED sur nos contrées. Il signe le 84ème temps de la matinée, en 42'18" (14.18km/h – D4). Il n'aura pas attendu madame pour une fois.

Quelques secondes plus tard, c'était au tour du crossman d'en finir. Fabrice BOURDIN qui est dans sa première saison officielle prend la 91ème place du classement, en  42'40" (14.06km/h – D4). En conséquence, c'est son nouveau record personnel officiel sur la distance.

C'est avec plaisir que nous retrouvons Guillaume LION sur les compétitions. Eloigné depuis quelques temps à cause d'une blessure, nous ne l'avions revu que dernièrement à Olivet en Décembre, après plus d'un an d'absence. Reprenant doucement donc, il se positionne à la 105ème place du classement, avec un chrono en 43'52" (13.68km/h – D5). Bon courage pour la suite.

Sous l'égide d'Infosport-Loiret, Mickaël TIPHAINE démontre qu'il a encore de la vitesse, après avoir prouvé à de nombreuses reprises son endurance. Il se place à la 131ème position du classement final, en 45'36" (13.16km/h – D6).

Un autre triathlète fait son apparition dans ce classement, avec la 189ème place de Christophe DEFLOND pour le LMA Tri 45. Son chrono à l'arrivée affichait alors 48'06" (12.47km/h – D7).

Nous continuons avec les féminines maintenant. Delphine WATTEBLED est la première jaune à couper la ligne d'arrivée. Et malgré ce vent violent, elle aussi bat son propre record personnel sur la distance, avec un nouveau temps référence en 49'28" (12.13km/h – D3). Cette perf lui permet de prendre la 27ème place du classement féminin (214ème du scratch).

Bien loin de son record de l'année dernière, Isabelle GUILBERT est sur le retour comme nous l'annoncions dernièrement. Elle renouvelle tout de même son accréditation pours les France de la distance en réalisant les minimas avec ce chrono en 50'59" (11.77km/h – D4). Elle se classe à la 32ème place du classement féminin (232ème du général).

Juste derrière, c'est la néophyte Aurélie DUBOIS qui en termine. Pour sa première saison FFA, elle bat déjà son meilleur temps sur la distance, réalisé dans le cadre des courses de l'indien. La nouvelle référence est maintenant en 51'12" (11.72km/h – D4), soit une minute de gagner. Sans le vent, elle pourra une nouvelle fois repousser cette marque. Elle prend du même coup, la 33ème place du classement féminin (233ème au classement général).

Tous les résultats, avec les courses des enfants, sont à retrouver sur le site de la ligue du Centre.

Infosport-Loiret est de retour à Saran, après quelques années d'absence. Ils n'ont pas mégoté avec 7233 clichés ! Un grand merci à toute leur équipe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires