Archives

23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 14:43

Un petit jeu de mot pour illustrer ce propos titré ...

Rêne ...du latin ... retenir !

Pas le moment de tout lâcher ou d'abandonner à quelques lieues (ou encablures ) d'un exploit à la portée de nos coureurs.

Rennes ... la ville guide ... où chacun d'entre eux (ces futurs héros) s'en remettent à elle pour assouvir une passion et du même coup ... recouvrir une illustrissime renommée !

C'est peu dire ...

la tension monte à 48 heures de l'évènement et pour ceux et celles qui se demanderaient ... de quel évènement il pourrait bien s'agir ... nous nous faisons le devoir de le leur rappeler ...

RENNES

support des championnats de France de marathon 2015

Dimanche 25 Octobre 2015

900 engagés tous qualifiés par une performance minimale imposée par la Fédération Française d'Athlétisme.

Parmi eux 6 athlètes du team LMA (45)

Présentation de nos candidats à l'exploit ...

Sébastien Quarré

Laurent Quinchamp

David Védrine

Gilles Dimanche

Todd Voss

Stéphane Ingrand ...

et Roland Morvan en invité surprise dans le marathon open.

le 1er (Sébastien Quarré)

Rennes ...  la ville guide !

en rêve depuis l'an dernier : se réapproprier le record 45 sur la distance, détenue par Laurent Bellevert, record sur lequel il échoua de 7 secondes l'an dernier (réf.marathon d'Orléans).

Aujourd'hui convaincu par des entraînements soutenus à haut niveau,Sébastien s'est forgé un moral de vainqueur et n'envisage rien d'autre que la victoire ... entendez la victoire sur ce record (2h29'03").

Quant à son classement possible d'une course sur un jour ... tout peut arriver à Rennes. En consultant les temps de références des coureurs ayant confirmé leurs engagements on ne le voit pas au-delà de la 4e ou 5e performance de ces mêmes auteurs. Un sacré gage de confiance avant le départ.

Et comme notre homme ne s'embarrasse pas de préjugés ... il part avec un (colossal) moral et (chut) avec également une drôle d'idée derrière la tête.

Pour les confidences nous attendrons l'après course pour comprendre notre champion. En tous les cas, Rennes ou pas rêne il ne renoncera pas et pour le devancer sur un podium (allez le mot est lâché), il faudra être fort.

Allez Sébastien !

 

le 2e nommé (Laurent Quinchamp)

 

 

 

Rennes ...  la ville guide !

dans sa modestie légendaire, nous assure qu'il n'est plus tout à fait dans ses meilleures dispositions d'antan. Entendez lorsqu'il gagnait le marathon d'Orléans ou lorsqu'il terminait dans la même foulée que Sébastien Quarré dans cette même épreuve l'année suivante. Notre homme est un candidat permanent à l'exploit. Il se nourrit de ces faits d'armes qui immortalisent une performance. Ne le croyez pas surtout lorsqu'il vous parle de son état physique ... il est tout le contraire de ce qu'il prétend affirmer. Alors ? Oui il sera bien présent pour épauler ses petits camarades ... et sans doute pas loin de ses meilleurs références. Un sacré client notre Laurent. Que tous les autres aient à s'en méfier ... pour sûr, c'est évidemment le moins que l'on puisse penser.

Allez Laurent !

 

le 3e homme de notre liste (David Védrine)

Rennes ...  la ville guide !

Sûrement le plus expérimenté de tous, David présente une carte de visite extrêmement étoffée

avec entre autres : une meilleure place pour un Français au marathon de New-York, des victoires à Chartres, Orléans, dans les marathons de grands prestiges et postulant à de grandes destinées sur des distances au delà du marathon ... comme le 100km où à sa meilleure époque il était l'un des tous meilleurs nationaux ... c'est dire la qualité de notre homme.

 

Revenu au top niveau après une période de recul (d'une durée plutôt longue) ... dictée par des aléas médicaux et fortement influencée par des évolutions professionnelles, notre homme a fait récemment un retour au top national en prenant la 5e place française aux Mondiaux vétérans de Lyon (le 16 août dernier). Il avait gagné auparavant le semi de Chartres, fait excellente figure au marathon de Nantes et aujourd'hui ... enfin pour dimanche ... tous attendons de cet athlète émérite un résultat de haut rang, confirmant toutes les qualités de l'homme tant sportives que sociales ou humaines. Sa présence au sein du team LMA45/Gemey confère au groupe une solidité supplémentaire. Oui, personne ne serait étonné de constater que, grâce à sa performance de dimanche, il permettrait au groupe de se positionner en ... quasi lauréat ... de quelque chose de grandiose.

Aller David !

 

Le 4e homme de notre liste (Gilles DIMANCHE)

 

 

 

Rennes ...  la ville guide !

 

Depuis son arrivée au club, Gilles n'a cessé de progresser, sous les conseils 1) de son entraîneur, un certain Séb Quarré et 2) par une détermination menant parfois à l'obsession (positive). Gilles vit en effet pour et avec le marathon collé à la peau. Paris (9 fois), Orléans (2 fois... là où l'an dernier il établissait sa meilleure performance personnelle avec un chrono en 2h38') sont autant de circonstances où il s'illustra en améliorant sans cesse ses chronos.

Aujourd'hui à la croisée des chemins (en 2016 il entrera dans la catégorie des masters) Gilles sait qu'à Rennes il devra tout donner pour ne pas avoir de regrets.Finir en beauté chez les seniors et apporter sa pierre à l'édifice ... sur un classement par équipes (mixte seniors/masters) où un exploit reste possible, tel sera son objectif. Comptez sur lui pour assurer sa place et son chrono. Gilles ne lâche jamais rien et le prouve à chaque grand évènement.

 

le 5e homme de notre liste (Stéphane Ingrand)

Rennes ...  la ville guide !

Lui aussi un marathonien confirmé. Un peu seul dans son coin, du côté de Lamotte Beuvron, cet excellent compétiteur réalise cependant des prouesses en course à pied. Et comme si c'était naturel, il en enchaîne (des marathons) à tour de jambes ... 

il aime bien ceux de Paris, de La Rochelle , de Berlin, d'Amsterdan aussi, et vient dernièrement de faire ses qualifications sur celui deTours, le mois dernier avec un excellent chrono de 2h48', le plaçant en excellent position pour briguer un accessit (de prestige sans doute) ... dans la catégorie "Masters par Equipes".

 

Notre 5e homme sur la liste ( Todd VOSS )

Rennes ...  la ville guide !

A l'aube d'une retraite méritée tant sa carrière sportive fut longue et élogieuse avec rien moins que 6 titres de champions du monde en duathlon et triathlon (dans sa prime carrière). Todd est resté un athlète de référence mondiale ... oui môôssieur !

Et de le voir ainsi parmi tous les autres champions du club, mérite votre attention. Ce garçon est d'une simplicité exemplaire. Il se trouve ici, ancré, chevillé au club, pour le meilleur et pour le pire (mais non ... pour  le sublime), car à l'arrivée dimanche à Rennes, il aura peut être permis au LMA de devenir champion de France (un rêve). L'exploit serait peu banal pour un garçon qui, n'est même pas français (australien pour ceux qui le le saurait pas) mais dont l'incrustation ou l'immersion (on dit aussi intégration) dans la société française force la haute considération. Ce garçon est à cotoyer sans modération.

 

et notre dernier hors liste (Roland Morvan)

on dit hors liste car il participe à Rennes en candidat libre. Tout le monde peut le faire ... il suffit de s'inscrire et de se déplacer. Peut être mais c'est pas aussi simple que cela ...

 

 

 

photo d'archives (à Foëcy 2014 sans doute).

photo d'archives (à Foëcy 2014 sans doute).

Roland lui aussi est un phénomène. Dans l'ombre de certaines locomotives du club (David Védrine pour le marathon de Nantes 2015, par exemple), il n'hésite pas à se déplacer pour satisfaire son goût immodéré de la course à pied. Sans bruit mais avec une certaine efficacité, notre quidam monte tout doucement en pression, après avoir connu une période trop longue d'indisponibilité due à des ennuis de santé, lui aussi. Il va falloir s'habituer à le voir cotoyer du beau monde ... une plaisir supplémentaire sans doute qui ne manquera jamais de le motiver. Ici il se sent bien ... et c'est bien là le plus important.

 

A noter que nous emporterons dans nos bagages, un photographe doublé d'un preneur de son aguerri, en la personne d'une autre figure de proue de l'athlétisme au LMA, nous voulons nommer le très cher Stéphane VEIGNAL, sa mission ... délicate ... sera de faire vivre en image et par le son les moments forts de cette journée exceptionnelle.

Sans oublier notre très chère mascotte (Aurélie) qui aura la lourde charge de détendre les différentes atmosphères (celle du voyage, de l'hébergement et de l'avant compétition). Une mission à temps complet qu'elle mènera à bien, soyonsen sûrs.

Et pour terminer (pouvions nous l'oublier ???) nous adressons à notre athlète de grande excellence une pensée émue et très cordiale ... son absence depuis plusieurs mois pour des raisons médicales a jeté la consternation dans le clan magdunois ...

on pense à toi, cher Mohamed ABDELLALOUI.

C'est sûr la course à pied sans toi n'a pas la même saveur, mais nous gardons espoir de te voir recouvrer tous tes moyens physiques et repartir une nouvelle fois pour briller encore !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Gilles avec un 3h38' t'aurais tout juste fait la une de ton journal intime (lol)<br /> et ce n'était pas non plus un piège pour voir si quelqu'un vient sur le blog et lire nos articles (mdr)<br /> non ... seulement une coquille de rédacteur ... qui devrait se relire avant de lancer l'édition (confession de l'auteur)<br /> Mais le plus important c'est ce qui va se passer demain ... allez Gilou pour un 2h38 revu ou corrigé ... on prend !
Répondre
G
Très sympa cet article.....sauf qu'il y a des erreurs sur mon CV!! :-) <br /> En marathon, je n'ai fait que Paris (9 fois d'affilé..) et Orléans (2 fois). Et pour le chrono, c'est 2h38 et non 3h38!
Répondre
A
Je suis de tout coeur avec vs allez les gars
Répondre
A
Pour sûr ... un grand moment se prépare !<br /> Retenez votre souffre ... lecteurs d'un jour ou coureur de toujours<br /> L'attente vaudra le coup ! <br /> Foi de coach ...
Répondre