Archives

3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 14:12

Comme il n'y avait pas d'épreuve dans le Loiret, les magdunois se sont exportés dans le Loir-et-Cher. Nous l'avons vu précédemment avec Molineuf qui accueillait son trail. Mais à quelques kilomètres de là, c'était Vendôme qui organisait ses triathlons. Il y en avait pour tous les goûts (individuel ou en relais), tous les âges (de mini-poussins à benjamins pour les jeunes) et toutes les distances (XS à Half IronMan).

Nous commençons avec l'Half IronMan en relais. Stéphane VEIGNAL s'occupa de la partie course à pied, alors que Christophe ST MARTIN s'appliqua à la natation et Olivier BRAGARD au vélo. Notre magdunois devait donc parcourir un semi-marathon, partant en seconde position, avec un peu plus de quatre minutes de retard sur les leaders. Qu'à cela ne tienne, notre jaune est un spécialiste et personne ne pouvait lui résister. Il signe le meilleur temps sur cette épreuve (le second temps avec l'half IronMan solo) en 1h24'55".

Cette grande performance donne la victoire à son équipe, avec un temps global en 4h35'30".

Passons sur le triathlon solo en version M (1500m natation / 47km vélo / 10km course à pied). Nous avions deux magdunois d'engagés sur cette distance.

Nous commençons avec un ancien champion du monde, l'australien Todd VOSS. De retour depuis peu en compétition dans son sport de prédilection, il devait faire face à la fougue de la jeunesse, lui qui est classé en V2M dans cette discipline. Il termine sa première épreuve à la 17ème place en 30'23" (2'01"4 au 100m). Ce temps comprend la T1 (transition 1) avec la sortie de l'eau et le passage sur le vélo.

Il avale par la suite les 47km de vélo en 1h20'31" (35km/h) signant la 8ème performance.

Enfin sa spécialité, avec les 10km de course à pied. Et là, personne ne pouvait le suivre, puisqu'il signe le meilleur temps en 42'55" (4'17" au kilo). Ce temps comprend la T2 (transition 2) du passage du vélo à la course à pied.

Nous additionnons le tout pour obtenir la performance globale. Il prend la 4ème place du général en 2h33'48". Il loupe le podium de peu, mais il signe la meilleure performance dans sa catégorie d'âge !

Notre second triathlète se nomme Sébastien MALLET. Il concourt dans la catégorie des S4M et a un profil très équilibré, pas de spécialité, mais sans faiblesse ! Après la natation et la T1, il sort en 18ème position après 31'43" (2'06"8 au 100m) de natation.

Sur le vélo, il réussi une belle performance avec le 10ème temps en 1h21'06" (34.7km/h).

Enfin la course à pied, avec là encore un joli temps de référence en 47'52" (4'47" au kilo). Là encore, la transition est comptée, ce n'est pas le temps réel en courant. C'est la 13ème performance sur cet intermédiaire.

Au global, il coupe la ligne d'arrivée après 2h40'09" d'effort, obtenant ainsi la 9ème place du scratch. Il prend la 3ème place dans le classement de sa catégorie !

Vous retrouverez tous les résultats et de plus amples informations sur le site des organisateurs.

Infosport-Loiret était sur place les deux journées et ils n'ont pas mégoté avec 16424 photographies ! On peut d'ailleurs voir qu'ils ont participé à l'épreuve, mais à leur façon. Bravo à toute l'équipe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très belle perf en espérant acceuillir notre steph dans la section l'année prochaine!<br /> bravo a tous!
Répondre
S
Bravo à l'organisation avec super ambiance tout le long de la journée Todd a été impérial ne faisant que doubler et Seb a pris une nouvelle dimension cette année un très jolie top 9 pour nos amis encore félicitations
Répondre
M
Stéphane il ne te reste plus que la natation et le bike et le plaisir sera encore plus grand mon pote :-) Bravo à toi pour ta perf :-)
Répondre
S
Merci mon Myk sa sera donc un pari pour l'année prochaine car j'ai beaucoup d'admiration pour tout ces triathlètes
M
Félicitations à vous deux les gars :-) Des temps qui font rêver !!!
Répondre