Archives

10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 00:02
La fièvre du marathon : Paris, Cheverny, Nantes ...
La fièvre du marathon : Paris, Cheverny, Nantes ...

Paris c'est dimanche (12 avril 2015)

merci à la République du Centre pour ce bel article s'y rapportant. Tout une grande page pour mettre en avant les Loirétains engagé dans cette galère ... avec au passage la présentation des athlètes du LMA qui seront au départ.

L'article est signé Raphaël Coquel et voici ce qu'il se plaisait à souligner ...

En terme de quantité, mais aussi de qualité, le département sera bien représenté dimanche matin dans les rues de Paris. Trois de ses meilleurs représentants se confient avant le jour J ...

______________________________________________________________________

La proximité géographique y est sans doute pour beaucoup, en plus bien sûr du cachet de l'épreuve et du fort engouement actuel pour le running. Toujours est-il qu'un contingent d'environ 300 Loirétains est annoncé au départ, du Marathon de Paris, le 39e de l'ère moderne. On y trouve, pêle-mêle, certains de nos meilleurs spécialistes, venus se confronter au mythe des 42,195 kilomètres.

C'EST L'EVENEMENT DE L'ANNEE

Gilles Dimanche, un record à 2h39'46" (établi l'an dernier dans les rues parisiennes) et une 9e participation d'affilée, est à ranger dans les deux premières catégories. "C'est l'évènement majeur de l'année pour moi. Je construis d'ailleurs mon programme de la saison autour de cette course que j'adore. C'est quand même quelque chose d'être applaudi du départ à l'arrivée", avoue le sociétaire du LMA Meung-sur-Loire, 94e de l'épreuve en 2014. Deuxième Loirétain cette année-là, il sait qu'il aura du mal à rééditer pareille performance dimanche prochain.

La présence du Giennois Laurent Bellevert, 8e des derniers championnats de France de la discipline, sans doute le meilleur vétéran du département sur la distance, et de Mohamed Abdellaoui, intouchable ou presque sur 10km et semi-marathon y sera pour beaucoup.

Le premier, plus vu à Paris depuis 2008, a pourtant connu des jours meilleurs. Touché par une grosse grippe en Février, il doit composer ces jours-ci avec un mauvais rhume. Cela ne l'empêche pas d'avoir des ambitions assez élevées. ""Je vise les 2h30, mon chrono plus ou moins habituel. Mais jusqu'à 2h35, ça m'ira très bien, d'autant que je préfère vraiment courir mes marathons en automne"', confie celui qui avait dû déclarer forfait dans la capitale en 2010, "malade dans la nuit, avant la course". Charge à lui aussi, d'effacer ce mauvais souvenir dimanche.

Mohamed Abdellaoui, le dragster du LMA Meung-sur-Loire, ne garde, lui, non plus, pas un grand souvenir de sa dernière traversée de Paris, qui date de l'an dernier, Perclus de crampe, obligé de marcher sur certaines portions, il avait tenu à en venir à bout, mais dans un temps indigne de son talent (2h55'34"). "J'espère ne pas revivre ce scénario, que j'ai déjà connu plusieurs fois sur marathon. J'aimerais bien tourner autour de 2h25 et donc améliorer mon record de 2h28". Ce paris-là ils ne seront qu'une quarantaine à le tenir dimanche.

_____________________________________________________________________________

un coup d'oeil dans le rétro ...

La fièvre du marathon : Paris, Cheverny, Nantes ...

Eux aussi préparent leur marathon ...

ce ne sera pas à Paris mais qu'importe

On retrouvera le même jour (dimanche 12 avril) trois sociétaires du LMA 45 en la personne d'Isabelle Guilbert,Todd Voss et Pierre Brandel au départ du marathon de Cheverny.

Pour Isabelle Guilbert l'objectif sera d'améliorer sa marque du mois de Novembre au Marathon d'Orléans (2h35"). Pas sûr que cela se fasse dans l'aisance car avec l'expérience de 2014 tout se passe différemment dans la tête. Mais la nouvelle magdunoise, a plus d'un atout sous la semelle : tenacité et panache seront ses alliés naturels. Côté LMA on y croit évidemment.

Todd Voss, invité par les organisateurs pour assurer un rôle de meneur d'allure (en 3h15'). Le tout récent sociétaire du League Miler Athletic 45 en sa qualité de grande figure sportive (six fois champion du monde en duathlon et triathlon) sera encore, pour cette circonstance, dans la lumière des projecteurs. Déjà retenu comme tel, à l'occasion du marathon d'Orléans version 2014, Todd fera à lui tout seul le spectacle à Cheverny.

et Pierre Brandel, néophyte également découvrant la distance. Pour son 1er marathon, bien préparé, il visera 3h15' (et comme par hasard aura comme conducteur de train, un certain Todd Voss). Auront ils le temps d'échanger ? Pas sûr ...

Un instant envisagé également à Cheverny, David Védrine ne sera pas du déplacement en Loir et Cher. Son choix s'est définitivement porté sur le marathon de Nantes, qui se déroulera le week-end suivant (19 Avril 2015). Invité par les organisateurs, David a l'ambition de sa forme actuelle c'est à dire descendre sous les 2h30' et s'approprier le record du Loiret en catégorie vétérans, aujourd'hui détenu par Laurent Bellevert (Gien Marathon) en 2h30'02". Au sein de la colonie magdunoise on y croit dur comme du fer. Pour l'accompagner, Roland Morvan autre sociétaire LMA sera du voyage avec des ambitions de chrono en moins de 3h. Ce sera tout le bien qui lui sera prodigué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Il y aura aussi notre nouvelle recrue Pierre Brandel qui s'élancera a Cheverny pour son 1er marathon. Il tente un bon chrono en 3.15 sans expérience mais connaissant le loustic qui ne lache rien.........je serais pas étonné qu'il réussisse son pari. Suivez bien sa perf, moi je crois en lui.
Répondre