Archives

19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 16:43
On n'achève bien les chevaux ...

Titre d'un film américain sorti en 1969, où l'on se presse pour participer à de nombreux marathons ... de danse pour gagner des primes importantes !

Au club on se presse pour participer à des marathons de course à pieds ... on a même d'excellents spécialistes parmi lesquels ressort Sébastien Quarré, notre talentueux sociétaire au LMA, mais il ne gagne pas, lui, des milles et des cents ...

Deux fois vainqueurs du Marathon d'Orléans, auteur d'une meilleure performance sur la distance en 2h22, Sébastien Quarré ne fait plus les UNE des journaux actuellement et pour cause ...

depuis Novembre il souffre d'un genou (avec à l'époque un diagnostic imprécis). Les semaines d'indisponibilité s'accumulent et deviennent lourdes de conséquences : une saison hivernale complètement tronquée (sauf lors des régionaux d'Amboise où pour l'équipe il acceptait de participer, mais sans sa grande forme habituelle.

Et depuis il galère ... de visites médicales en auscultations diverses, radios, scintigraphie, IRM, échographie pour découvrir aujourd'hui qu'il souffre d'une lésion osseuse au tendon rotulien de la jambe gauche.

Le diagnostic est précis ... son indisponibilité tout autant : il lui est prescrit 2 mois complets d'arrêts avec des soins réguliers et intensifs.

Aurons nous des chances de le retrouver avant l'été ? Il nourrit cet espoir bien sûr et nous aussi. Soutenons notre champion et adressons lui tous nos souhaits de prompt rétablissement. Vos messages lui permettront de garder le moral.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
les nouvelles sont bonnes<br /> Sébastien recommence à recourir ... tout doucement mais pas longtemps !<br /> c'est encourageant. et l'on sent déjà dans ses propos une belle envie toute neuve de repartir ...<br /> les champions ne meurent jamais <br /> Sébastien en sera une preuve évidente <br /> Bienvenue à nouveau dans la sphère des actifs ... au sein du LMA
Répondre
J
Puisqu'il faut laisser le temps et les soins faire leur affaire, profites en pour consacrer plus de temps à tes proches.<br /> Tous ces moments de bonheur à voir grandir ses enfants c'est bon pour le moral et le moral c'est un super médicament. Alors, à consommer sans modération 24h / 24
Répondre
G
Courage Seb, un dur moment à passer, je suis sur que l'on te retrouvera sur les routes cet été. Profites de ce repos forcé auprès de ta petite famille, ce sera déjà un réconfort.
Répondre
M
Une personne que je suis entrain d'apprendre à connaitre (surement un peu tard) comme d'autre au sein du club ( comme Gilles, les deux Steph, Lolo etc )et en qui j'ai beaucoup d'admiration car outre son palmarès qui est impressionnant et fabuleux...l'homme l'ai encore plus...simple, discret et ouvert à la discussion. Son retour va être tonitruant...allez patience Seb, la fin du tunnel est proche ;-)
Répondre
A
laissez pas Sébastien sans soutien moral<br /> il a besoin de nous tous pour qu'il retrouve la pêche dans les jambes et dans la tête <br /> c'est terrible d'être ainsi arrêté sur blessure ...
Répondre
P
allez courage Seb!un mec en or d'une rare gentillesse,toujours la pour donner des conseils,pour aider,disponible,discret,souriant,toujours la pour motiver les autres,rien que sa présence sur une course ou je m'aligne suffit a me booster...ne se prend pas la tête malgré son (très) gros niveau...un véritable champion...mon exemple en course a pied,c'est par rapport a lui que je veux toujours faire mieux,un exemple de mental ,de travail.Bon rétablissement mon seb on pense tous a toi tu vas revenir encore plus fort avec le couteau entre les dents ce n'est que partie remise c'est sur!