Archives

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 16:26

l'histoire du LMA qui débute en 1983 sous le sigle de La Magdunoise Athlétisme, relayée plus tard (en 1987) par le League Miler Athletic a naturellement connu plusieurs présidents tous plus dévoués les uns que les autres, mais par sa gentillesse et sa grande disponibilité Gérard Marchand fut sans doute l'un des plus attachants. Parti sous d'autres cieux , pour raisons professionnelles, il y a près de 7 ans , il vient de se signaler à notre attention par l'envoi d'un courriel dans la messagerie de l'association après avoir découvert le blog du club (grâce à l'information donnée par une amie de son épouse).

Ne tarissant pas d'éloges tout ce qui fit la très bonne réputation du club multi-sports, notre Breton de Lannion a de toute évidence conservé un immense souvenir de son passage à Meung sur Loire et  tout particulièrement au sein du LMA45.

Ah ! si l'on pouvait reprendre depuis le début, nul doute que Gérard serait encore avec nous ! Voilà bien une certitude qui en dit long sur l'attachement qu'il portait au club, lui et quasi toute sa famille.

Son épouse Huguette, grande favorite au tir à l'arc , juge-arbitre de cette spécialité, et co-animatrice de l'école de sports le mercredi après-midi, leurs enfants Amandine et Sandrine toutes deux bien orientées sportivement (Amandine, l'invincible au judo) et (Sandrine un attrait pour la salle de musculation).

Et quel dommage d'avoir à se contenter d'un tel résumé : leur omni-présence sportive et  leurs multiples actions bénévoles obligeraient l'auteur à y consacrer plusieurs pages.

Merci encore une fois à toute la famille MARCHAND

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour amandine<br /> ton commentaire est charmant.<br /> mais je me méfie : si un jour on doit se recroiser ... j'aimerais bien que ce ne soit pas sur un tatamis.<br /> personnellement comme instrument de nos retrouvailles j'opterais volontiers pour une raquette de badminton ... histoire de te faire courir un peu dans tous les coins de ta surface de jeu.<br /> à moins que je sois pris à mon propre piège !!!<br /> Bisou à toi, Amandine<br /> avp (alias anto.vair-pio)<br />  
Répondre
A
Merci pour cet article qui nous est dédié Anthony !!!!<br /> C'est vrai qu'on s'y est bien plus au lma ! Le tir à l'arc, le trampoline, le badminton et même les balades à vélo le long de la Loire ^_^'<br /> Au plaisir de te recroiser un jour Anthony !<br />  
Répondre