31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 17:42

Infosport-Organisation reprend du service avec la nouvelle saison. Et cela débute avec la course automnale, qui a pour point de ralliement Sennely. Cet évènement a lieu le samedi soir, pour un trail nocturne, avec trois parcours différents. Le petit décalé de 9km, le grand décalé de 18km et l'ultra décalé long de 27km. Le départ est donné à 19h30, avec des arrivées qui vont se succéder au fil des minutes pendant toute la soirée. L'histoire ne dit pas si des citrouilles étaient sur le chemin ou non, mais seuls 500 dossards étaient disponibles pour toutes ces épreuves.

Le LMA45 n'étant pas représenté sur le petit décalé, nous passons donc aux résultats du grand décalé. Bien que le parcours mesure 18km, il a fallu attendre les derniers mètres pour voir le podium se dessiner. Et au finish, c'est le maillot jaune qui s'en sort le mieux, puisque Nicolas CHAMPENOIS conserve une dizaine de seconde d'avance, pour s'offrir une très grande victoire ! C'est donc le premier athlète à en finir avec ce parcours, réalisant donc le meilleur chrono en 1h13'25". Il est même possible que ce soit sa toute première victoire. Un très grand bravo à toi.

Et il n'était pas le seul à monter sur la plus haute marche du podium. Mais ce n'est plus une surprise, puisque Lô CLEMENCET réalise un début de saison absolument fantastique. Pas de suspens cette fois, puisqu'elle écrase la course (sept minutes d'avance sur sa poursuivante) et remporte la victoire au classement féminin (16ème du scratch) en 1h27'40". Le succès ne quitte plus la jeune Fertésienne du LMA.

 

 

 

Nous passons à la plus longue des distances, avec les 27km de l'Ultra décalé. Alors qu'un duo bien connu du Loiret allait faire un cavalier seul, un autre duo, du LMA Tri 45 cette fois, arriva peu de temps après. Nous commençons tout d'abord avec celui qui s'est classé à la 5ème place du général, puisqu'ils ont été départagés. Sébastien MALLET continue son très bon début de saison sur trail, puisqu'il ne mettra que 1h53'31" pour vaincre toutes les difficultés. Il termine meilleur senior hors scratch et montait lui aussi sur le podium après son effort.

Et ne voulant pas laisser son président tout seul dans le noir, il couru avec lui pour le soutenir pendant ce long trajet. Une fois encore, Armand USO était son compagnon de route et chemin, prenant la 6ème place de la course en 1h53'32". Notre président n'était pas loin d'être récompensé, mais il lui aura manqué quelques poignées de secondes.

Nous retrouvons un autre maillot du LMA45 plus loin, surement fatigué de son exploit  du weekend précédent. Pierre BRANDEL venait pour récupérer de ses efforts, avec une longue course de nuit. Il prend la 50ème place de celle-ci, après 2h'29"53" de footing.

Tous les résultats des décalés sont à retrouver sur le site de la ligue d'athlétisme.

Et si c'est Infosport-Organisation qui reçoit, alors c'est qu'Infosport-Loiret qui prend toutes les photos. Elles sont à retrouver sur leur site, mais attention, certaines peuvent faire peur !

_______________________________________________________________________________________________________

Fallait surtout pas oublier l'accompagnateur et certainement aussi l'artisan de la victoire de Lô Clémencet dans l'épreuve des 18kms, Cyril Bernard, qui après une longue interruption due à une blessure, va bientôt reprendre le chemin de la compétition. Elle n'aurait donc plus son suiveur privilégié, mais continuerait, ça c'est sûr, à bien performer.

Lô pouvait elle trouver mieux comme suiveur ... sans doute pas !

Lô pouvait elle trouver mieux comme suiveur ... sans doute pas !

_______________________________________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0

commentaires

antony 01/11/2016 16:13

c'est marrant Armand
sans ton maillot ... on ne te reconnait pas
et l'inverse pour Sébastien
à la force de le voir sans maillot on devine tout de suite que c'est lui (lol)
comment l'auteur de cet article a-t-il pu te reconnaître ... il doit avoir son truc à lui pour ça ???