19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 19:22

Une équipe mixte (3 garçons et 3 filles) présente à Vendôme pour tenter la qualification aux championnats de France de la spécialité, tel était le challenge de Cyril Bernard, nouveau coach des équipes magdunoises, qui avait vu grand, pensait-on ?

En tous les cas, il avait bien préparé ce déplacement en incorporant dans cette équipe un mixte d'athlètes en forme ou proche de leur meilleure condition physique.

 

Dans le sas du 1er relais nous retrouvions Marina DOISNE

EKIDEN DE VENDOME : LA VICTOIRE EN MIXTE POUR LE LMA (45)

Son plan de parcours était bien défini : elle devait descendre sous les 22' pour le 1er 5KM. Au passage du chouchou le chrono s'était affolé (21'15"). Les affaires avaient donc bien commencées. Mais l'équipe pointait à la 3e place.

Le second relais (10km) était pris par Nicolas Champenois

EKIDEN DE VENDOME : LA VICTOIRE EN MIXTE POUR LE LMA (45)

Le garçon fit passer des frissons dans le camp magdunois : pensez donc il avait transgressé de 21 secondes sur son temps de passage idéal ... En fait l'importance était ailleurs car au cumul de ces deux relais, les prévisions générales étaient bonnes ... et l'ambiance montait encore d'un cran dans le camp des "JAUNES"

Vint le 3e relais avec Lô CLEMENCET

EKIDEN DE VENDOME : LA VICTOIRE EN MIXTE POUR LE LMA (45)

dont le plan de course était bien ficelé lui aussi : c'était 21' pour son 5km. En réalité tout le clan local pensait qu'elle ferait mieux et pourquoi pas descendre sous les 20' (un de ses grands objectifs à venir).

En fait elle se situa à mi-chemin de ces deux temps de référence : avec un 20'36" elle était ravie et le coach (doublement aussi) ... A ce moment de la compétition sans doute avions nous repris une place (mais pas sûr) ... mais on imaginait bien que les choses pourraient changer avec notre relayeur en chef sur le second 10km.

Qui n'était autre que le leader de cette équipe : Laurent QUICHAMP

EKIDEN DE VENDOME : LA VICTOIRE EN MIXTE POUR LE LMA (45)

On aurait pu le surnommer Mr TGV en JAUNE

L'explication est simple : au passage de son 1er tour (au 5e km) ... il en avait encore un à faire, les écarts parlaient d'eux même. Et ce n'était plus la 3e place ni la seconde place, mais bien la 1ère place qu'il venait d'accrocher (en tout cas provisoirement). Mais au terme de ce 4e relais Laurent avait fait exploser les équipes qui tentaient encore de s'accrocher à ses basques. Et avec un chrono de 34'37" les choses étaient pliées ... la victoire pouvait s'offrir au LMA à condition qu'aucun grain de sable ne vienne se glisser dans les petits souliers de nos deux derniers relayeurs : Anne et Cyril. Et de renouveler la perspicacité du coach qui l'avait programmé en 35' ... et de s'excuser presque pour ces quelques secondes d'écart positif.

l'avant dernier relais (un 5km) revenait à Anne REAU

EKIDEN DE VENDOME : LA VICTOIRE EN MIXTE POUR LE LMA (45)

Sans doute l'athlète la plus expérimentée de l'équipe, en tous les cas l'une des 1ères flèches de l'association, Anne avait donc la tâche bien plus facile maintenant. Aucune crainte de voir revenir une équipe sur ses talons, Mais la prophétie du temps (qui court) lui prédisait 21' pour l'accomplissement de sa mission, ne sera pas vérifiée, du moins pour le moment, car son temps n'a pu être officiellement enregistré. Mais on l'aura compris ... il fut si bon ... que la 1ère place ne fut jamais remis en cause. Au contraire l'écart grandissait encore ...

 

Et l'échéance approchait avec le dernier relayeur : après avoir enlevé sa casquette de coach Cyril BERNARD se présentait dans le rôle vedette du gars qui va bien tourné ... par comme celui qui s'appelait Gaston Couté ... ce gars qui a mal tourné ...

EKIDEN DE VENDOME : LA VICTOIRE EN MIXTE POUR LE LMA (45)

Lui Cyril avait pour mission (qu'il s'était sûrement donnée à lui-même) ... était celle de terminer sans bobo et sans erreur de parcours (ça arrive même à Vendôme que des commissaires essaient bien malgré eux de détourner les athlètes).

Il termine  en 26'47" (temps amélioré de 1'13" par rapport à l'objectif fixé)

Avec ce temps devenu officiel après coup, cela confirmait bien la victoire de l'équipe magdunoise dans cette compétition où plus de 80 équipes s'étaient présentées sur la ligne de départ. On retient pour le plaisir 2h41'44" quasi 8 minutes au-dessus du minima de qualification.

Mission accomplie pour nos six mousquetaires qui après un bon ravitaillement d'arrivée, se firent une petite toilette pour monter sur le podium et recevoir toutes leurs récompenses.

Un joli moment de joie collective et un brin de fierté pour chacun. Merci à toute l'équipe et une petit accolade supplémentaire pour le coach Cyril.

EKIDEN DE VENDOME : LA VICTOIRE EN MIXTE POUR LE LMA (45)
EKIDEN DE VENDOME : LA VICTOIRE EN MIXTE POUR LE LMA (45)
EKIDEN DE VENDOME : LA VICTOIRE EN MIXTE POUR LE LMA (45)

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans résultats courses sur route lma45
commenter cet article

commentaires

lolo 20/03/2017 19:50

une belle journée plein d émotion une super ambiance ou tout le monde a donné son maximum pour l équipe merci les amis Antony toujours au top super récit de la course

Marina 20/03/2017 18:24

Merci pour cette journée au top!
Nouvelle expérience, nouvel objectif et nouveau challenge et tout cela grâce à vous. Encore plus motivant quand c'est pour les autres.
6 mois au club et je ne regrette pas de vous avoir rejoint dans cette machine infernale :-)
Antony, notre premier supporter et quel journaliste !!! Merci à toi

20/03/2017 06:34

Une top journée. Des partenaires geniaux. Une belle osmose. De supers moments de partage. Tres heureuse d'avoir vécu cela avec vous 6... Et quel magnifique compte rendu Antony !!

anne laurent réau 19/03/2017 23:30

Un seul mot : bravo ! bravo au coach d'avoir organiser et constituer une belle et bonne équipe, bravo à tous les coureurs qui avaient un rôle à jouer, être meilleur pour les autres et merci au supporter Antony !

antony 19/03/2017 21:58

la confiance était naturelle mon cher Cyril. ... et que personne ne vienne s'interposer ... sauf pour aller plus vite (ça peut aussi servir pour les podiums). En tous les cas, c'est de pieds de Maître que tu as réussi dans cette entreprise. Que tout le monde vienne ici te féliciter et te témoigner leur confiance dans tes tâches futures. Allez Mr le coach ... on attend une autre performance de votre part ... tient par exemple à l'occasion de l'Ekiden de l'Indien où la tension sera différente puisque déjà les FRANCE en MIXTE sont dans la poche.