19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 23:18
ATHLE : le LMA vainqueur à Foëcy !
ATHLE : le LMA vainqueur à Foëcy !

Une belle démonstration d'unité de la part du LMA (45) qui s'était déplacé en grand nombre pour participer aux épreuves de Foëcy (10km - 5km) (dans le département du Cher).

On trouvait les chefs de file habituels Sébastien Quarré, Laurent Quinchamp, Gilles Dimanche qu'accompagnaient Stéphane Veignal (cadreur et photographe) ... il aurait pu courir aussi ... Pierre Vandel, Cyril Bernard, Lô Clémencet, Willy Secrette, Sébastien Vieira et Fatha (de son prénom) ... ainsi que trois voyageurs clandestins (Aurélie, Louane et Antony.).

Juste un petit rappel du comportement de chacun :

Lô s'inclinait sur le 5km (classement scratch)(ce n'est pas son habitude) mais montait cependant sur le podium pour sa 1ère place en catégorie SEF. Reconnaissons lui le grand avantage de n'avoir été battue que du minimum syndical (à peine 3 secondes la séparaient de la gagnante). En revanche elle arborait un large sourire à l'arrivée car elle venait de pulvériser sa MPP (de plus d'une minute). Enorme sur une distance aussi courte. Un chrono sous les 20' semble tout proche maintenant ...

Sur la même course, on retrouvait un néophyte LMA (Sébastien Vieira) et deux garçons nouveaux, pas encore LMA, mais à la cellule "recrutement" on s'y emploie déjà. Willy et Fatha ont participé à leur 1ère compétition officielle. Tous s'estimaient satisfaits de cette expérience qui ne restera pas sans lendemain, soyons en sûrs !

 

gilles, pierre, laurent et Stéphane (manquait Sébastien Quarré)
gilles, pierre, laurent et Stéphane (manquait Sébastien Quarré)

gilles, pierre, laurent et Stéphane (manquait Sébastien Quarré)

Sur le 10km on retrouvait Sébastien Quarré, Laurent Quinchamp, Gilles Dimanche, Stéphane Ingrand et Pierre Vandel. Tous avaient une motivation bien affichée au départ. Par contre on compris vite la tactique utilisée par chacun : Laurent s'installait presque derrière volontairement, Sébastien prudent ménageait fort intelligemment sa monture, Stéphane Ingrand fidèle à ses habitudes, était dans le ventre mou et Pierre Vandel ne s'intéressait pas (pour l'heure) à sa position ... bien au chaud au sein du peloton. La prudence pour tous dura un tour et puis ... tout changea en s'approchant de l'arrivée. On vit se former un joli quator en jaune remontant plaisamment vers la tête. Un bon classement par équipe ne faisant alors plus aucun doute. Confirmation à l'arrivée. Dans un classement individuel la meilleure note revenait à Sébastien Quarré qui enlevait la 1ère place en M1M.Pour le plaisir notons le bon positionnement individuel de Laurent, Stéphane, Gilles et Pierre (7e/9e/11e/13e sur plus de 300 concurrents ...  la classe et le clan magdunois était naturellement ravi.

Le photographe, sans doute débordé, n'a pu produire d'autres clichés permettant d'identifier chacun des participants à cette super épreuve ayant rassemblé pas loin de 350 participants. Pour rappel le 10km était qualificatif au championnat de France de la distance.

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans résultats courses sur route
commenter cet article

commentaires