8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 19:47

Cela faisait quarante ans que cette corrida terminait l'année civile, quarante ans que les coureurs se retrouvaient avant d'aller réveillonner et quarante ans que tout le monde prenait du plaisir avec les déguisements, fanfares et applaudissement. Oui mais voilà, l'une des courses les plus anciennes de la région souffle ses quarante bougies et signe la fin des festivités puisque c'était la toute dernière corrida de la St-Sylvestre à Fleury les Aubrais. Le calendrier se réduit et ce sont des monuments qui nous quittent, au plus grand désarroi des runneurs.

Pourquoi ce retrait après tant d'années? La fatigue qu'engendre l'organisation d'un tel évènement pour les bénévoles et organisateurs. De plus, la sécurisation du site demande encore plus d'attention et d'énergie. Pour cette dernière édition, pas de course de nuit, mais en après-midi et donc de jour. Au programme, nous avons deux courses enfant (1km et 2km), le relais de 3km avec trois athlètes, le 4km et pour finir le 8km des As.

Nous commençons ce dernier compte-rendu 2016 avec Aicha BOUDRAA, fille d'un illustre champion qui a concouru à plusieurs reprises à cette corrida. Bien que la course ne dure que 1km, elle a écrasé le classement féminin, reléguant sa dauphine à près d'une minute. Elle remporte donc très facilement cette course, jouant même des coudes avec les garçons, puisqu'elle termine à la 5ème place du classement général en 4'35" (13.1km/h). Une fin d'année en puissance, avec un très grand potentiel pour 2017.

Pas d'enfant sur le 2km, ni d'équipe pour le relais côté magdunois, alors direction la course populaire de 4km. Après plusieurs années d'appel du pied, Charly LINDOR semble avoir enfin signé au LMA45. Ce jeune militaire court sur l'orléanais et signe régulièrement des podiums. C'était de nouveau le cas après cette course, puisqu'il prend une très belle 2nd place du scratch, en 13'45" (17.4km/h). Voilà des débuts en fanfares, pour cette fin d'année.

De retour après un superbe marathon et un nouveau record, Guillaume PINAULT ne peut pas encore donner toute sa vitesse, il doit encore récupérer. Malgré cela, il prend une très belle 10ème place au scratch, en 15'01" (15.9km/h).

Le niveau féminin était très élevé, avec des championnes de premier plan. Lô CLEMENCET pouvait gouter au niveau départemental qui l'attendra aux championnats de cross. Elle signe la 5ème performance féminine de cette dernière corrida (36ème du général) en 17'18" (13.8km/h). Elle pourra peut être se battre pour le podium en 2017.

Elle était encouragée par un spécialiste du cross, le vétéran Philippe MASCLEF. De retour dans le département pour cette course festive, il prend la 37ème place du scratch en 17'18" (13.8km/h). Une préparation idéale pour la prochaine saison de cross.

Le tout dernier départ de la corrida de la St-Sylvestre aura eu lieu dans le froid, mais les cœurs étaient chauds, pour tout donner, une dernière fois, sur le bitume du centre de la commune. Stéphane VEIGNAL y a fait un ultime passage, prenant la 16ème position de la course en 30'56" (15.5km/h). Il y gardera de nombreux souvenirs.

Le  sympathique et souriant Edgard CORIAL y a surement participé à de nombreuses reprises. Il ne pouvait pas louper ce dernier rendez-vous, se classant à la 74ème place, en 37'59" (12.6km/h).

Enfin, les féminines étaient représentaient par Corinne FONTAINE. Elle réalise le 18ème temps féminin (121ème du général), montrant de très belles choses avant le réveillon. Elle coupe la ligne d'arrivée en 42'29" (11.3km/h).

 

Tous les résultats de cette 40ème et dernière édition de la corrida de la St-Sylvestre sont à retrouver sur le site de ProTiming.

Infosport-Loiret ne pouvait pas louper cet ultime rendez-vous. Ils nous offrent 500 clichés, immortalisant une dernière fois le rassemblement des coureurs du coin.

Place maintenant au réveillon et à la nouvelle année. Je vous donne donc rendez-vous en 2017 et vous transmet mes meilleurs vœux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamy Coco 11/01/2017 00:15

Montrer de très belles choses !!? j'ai surtout montré mon ..... déguisement ! je me devais de participer pour la dernière édition. A bientôt et très bonne année 2017 à tous remplie de bonheur, santé et défis.