12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 14:13

Fallait pas chômer pour tout suivre entre Samedi et Dimanche (les 10 et 11 Décembre 2016).

Avec la course des 3 Ponts samedi à Orléans en quasi nocturne

le cross de Pithiviers dimanche sur toute la journée et

la journée qualificative en salle, dimanche en début d'après-midi,

et une escapade du côté du Blanc (36)

L'exploit eut été de voir une même personne participer à plusieurs de ces 4 épreuves organisées sur le région ... techniquement c'était presque possible pour au moins trois d'entre elles, à condition de bien choisir la bonne distance et le bon horaire.

Et de raconter l'exploit presque accompli, vu du côté d'une dame (de bonne compagnie) puisque se prêtant au jeu d'une meneuse d'allure pour sa maman (on dit meneur le plus souvent), elle était au départ de la course des 3 Ponts (sur 10km) samedi et au parc des Expositions le lendemain pour s'essayer dans une épreuve de marche athlétique (un 3000m féminin). Et si les organisateurs du cross de Pithiviers avait démarré leurs épreuves en programmant un cross court féminin le matin, c'eût été bon pour l'exploit avec un big "e" !

 

__________________________________________________________________________

en plein effort après la ligne d'arrivée ... elle vous expliquera pourquoi !

en plein effort après la ligne d'arrivée ... elle vous expliquera pourquoi !

Donc coup de chapeau à Lô Clémencet, l'auteure de cet exploit peu banal, qui pour son premier essayage dans cette discipline si particulière qu'est la marche athlétique aux yeux des néophytes, se permettait de faire un chrono tout à fait significatif (18'44"), lui donnant une moyenne proche des 10km/h. Pour une 1ère ce fut un coup de (presque) génie. Et s'il vous plait, dans une approche technique très très correcte (seulement un avertissement pour jambes fléchies). Un avenir certain pour cette athlète étonnamment douée, sans le savoir.

_________________________________________________________________________

Avec ce fameux 3000m en marche nordique, on retrouvait également chez les hommes son pendant, mais sur 5000m et là nous avions au départ un magdunois réputé puisqu'il s'agissait de Michel Baboin, marcheur au palmarès à vous couper les jambes ... plusieurs fois champions de France (en salle et sur piste l'été), vice champion du monde masters par équipe en 2015 sur 10km, rien que cela.

Loin de lui l'idée d'avoir fait sa dernière saison en 2016. Non ! Etre présent à cette journée qualificative en salle signifiait bien qu'il se préparait pour en dérouler une autre, une énième donc. Son entourage ne manquant pas de l'y inciter.

________________________________________________________________________

Dans la même épreuve, nous avions le plaisir de retrouver une vielle connaissance en la personne de Philippe GILLES, ancien sociétaire du LMA jusqu'en 2015 encore. On se souviendra de lui, avec sa 6e place sur Paris-Colmar à la marche, la même année et tout récemment vainqueur à Bourges d'un 24Heures avec189kms à la clef. Des retrouvailles très chaleureuses. Adepte des distances longues, il prend quand même le temps l'hiver de faire ses gammes sur du plus court histoire d'améliorer sa vitesse de base et donc sa vitesse tout court ... Résidant sur Amilly Il a pris licence maintenant à l'USM Montargis. J'y suis bien, nous confie-t-il. Au club on a quand même eu grande peine de le voir partir, nous aussi ! Mais l'amitié se garde longtemps et le souvenir sûrement encore plus ! Fructueuse saison 2017 à ce très sympathique marcheur, Philippe GILLES.

 

Impossible d'échapper à une photo ... souvenir ! et à droite Michel encore dans les pas de Philippe mais plus pour très longtemps ...Impossible d'échapper à une photo ... souvenir ! et à droite Michel encore dans les pas de Philippe mais plus pour très longtemps ...

Impossible d'échapper à une photo ... souvenir ! et à droite Michel encore dans les pas de Philippe mais plus pour très longtemps ...

__________________________________________________________________________

Un voyage du côté du Blanc dans l'Indre pour un acteur inconnu encore au bataillon LMA ... sûrement pour des raisons familiales mais aussi pour satisfaire son penchant à la course à pied, notre néophyte Bertrand RENAUD, (retenez bien ce nom car nous aurons l'occasion de revenir sur ce nouvel arrivant au sein du club dans les semaines à venir et notamment dans les grands rendez vous de cross, chpts 45 chpts régionaux entre autres), notre néophyte donc participait sur un 10km organisé sur place. Et de porter fièrement son maillot LMA pour la 1ère fois. Il nous fait parvenir en image son arrivée sur la piste du Blanc bouclant son épreuve en 38', un temps qu'il qualifiera de mise en jambes pour ses joutes futures.

un week-end tous azimuts ...

_________________________________________________________________________

Restait la course des 3 Ponts dont un compte rendu complet avait déjà été publié par notre webmaître en chef, pour confirmer le copieux programme sportif qui était proposé à des publics différents tout au long de ce fameux week-end du 9/10/11 Décembre 2016.

Tout le monde aura compris qu'il était impossible d'être présent sur ces 4 rendez vous ... repartis sur 48 heures, à moins de posséder des pouvoirs magiques.

On félicite tout particulièrement Lô Clemencet et Bertrand Renaud, nos deux néophytes (à leur façon) pour avoir fièrement porté les couleurs du club.

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans résultats divers résultats piste indoor (salle)