5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 17:00
Badminton : une rencontre pour le plaisir et un résultat bizarre ... voyez plutôt

en D4 (on dit aussi DLoisirs)

ce lundi 5 décembre le gymnase résonnera au son des raquettes de la renommée (future) des différents joueurs et joueurs qui auront répondu présent.

8 rencontres maximum

5 rencontres à minima (même si 8 matchs sont jouées le classement de la poule n'en retiendra seulement 5) , c'est la règle dans cette Division Départementale.

Associé à deux équipe de Lailly en Val et une équipe de Cléry, les joueurs de D4 découvriront la compétition. Qu'ils ne soient pas impressionnés ... ceux d'en face seront sûrement dans la même configuration.

Les matchs se joueront avec des volants plastiques.

Rencontres proposées :

SH : une personne

SF : une personne

DH : deux personnes

DF : deux personnes

DMx : deux personnes (un homme et une femme)

A la diligence des deux clubs des rencontres supplémentaires pourront être mise en place si le nombre de joueurs le permet :

1 SH

1 SF et

1DMx

Bon match et restez aussi après pour participer au brunch offert par le club.

Ouverture gymnase 19h30

Installation des terrains

Réception des joueurs de Lailly vers 20h

Echauffement

Début des rencontres vers 20h30

Brunch vers 22h30

 

__________________________________________________________________________

On retrouvait volontaires ou pas (la raquette leur ayant été mise de presque de force dans la main) ... non c'est exagéré mais il y en a qui se sont retrouvés sur le parquet un peu d'une manière inattendue, mais avec bien entendu le consentement express de tout l'environnement présent ... qui s'est ingénié à encourager chaque hésitant(e).

Un joli climat de tension très amical qui permit un déroulement de matchs presque parfait ...

Pourquoi cette petite réserve ? Tout simplement parce qu'en catégorie D Loisirs (ex D4) le nombre de matchs peut être ramené de 8 à 5 si les équipes présentes ne peuvent aligner des participants dans chacune de ces 8 rencontres.

Sur ce point de règlement : deux interprétations

la 1ère : les deux équipes ayant fait leurs huit matchs, la victoire revient au club ayant totalisé le plus de matchs gagnés et à ce petit jeu c'est le club local qui s'impose sur le score de 5 à 3.

la 2e : le Comité 45 ne tient pas compte de cette réalité et enregistre seulement les matchs qui ne sont pas en grisés sur la feuille des résultats. Exit un simple homme (gagné par le club), exit un simple dame (gagné par le club) et exit un double mixte (gagné par le club).

La faute en revenant sans doute au manager de l'équipe locale qui a mal ventilé les joueurs, mais s'il y en a un ... qui veut tirer sur le pianiste ... attention qu'il ne se retrouve pas contre son gré à faire ce mixage lors de la prochaine rencontre qui se profile dès la semaine prochaine (Lundi 12 Décembre). Réception de l'équipe 2 de Lailly en Val (tiens encore Lailly) Oui on s'aime bien entre les deux communes. Mais c'est surtout parce que chez nous .... le gymnase est chauffé et pas chez eux. Nous on s'y déplace l'été ...(lol)

__________________________________________________________________________

voici tous les participants (volontaires ou non) de cette 1ère rencontre de D4 on reconnait au 1er plan : Lydie,Stéphanie,Camille, Morgane, Séverine et tout là-haut Arnault,Guillaume, Alexandre et Yoann

voici tous les participants (volontaires ou non) de cette 1ère rencontre de D4 on reconnait au 1er plan : Lydie,Stéphanie,Camille, Morgane, Séverine et tout là-haut Arnault,Guillaume, Alexandre et Yoann

résultats de tous les matchs de la rencontre LMA 3 (Meung/Loire) - LBC 2 (Lailly en Val)

Badminton : une rencontre pour le plaisir et un résultat bizarre ... voyez plutôt

Un brunch était servi après la rencontre (tradition fédérale oblige) permettant la clôture de cette soirée dans l'ambiance amicale qui préside dans ce genre de compétition. Et on a fait plaisir à Elisabeth qui a gagné un peu de sommeil en venant fermer les installations un peu avant 23h alors que les prévisions les plus pessimistes prévoyaient une fermeture vers minuit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

antony 07/12/2016 13:32

et pourquoi pas dès Lundi prochain où un programme, sans doute pas très éloigné de cette 1ère journée, pourrait se mettre en place avec un joueur impatient de renouveler cette expérience. Bien joué donc Alexandre (doux euphémisme puisque tu as remporté
les deux matchs dans lesquels tu avais été retenu)

Alexandre 11/12/2016 22:54

A lundi prochain, avec je l'espère, avec autant de plaisir et de performance.

Alexandre 07/12/2016 10:36

Première compétition en ce qui me concerne. J'ai pris beaucoup de plaisir. Une bonne ambiance. A renouveler