6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 06:35
un podium inoubliable pour chacun ... moment intense et joie intérieure profonde ! de gauche à droite Stéphane Ingrand, David Védrine, Stéphane Veignal et Gilles Dimanche

un podium inoubliable pour chacun ... moment intense et joie intérieure profonde ! de gauche à droite Stéphane Ingrand, David Védrine, Stéphane Veignal et Gilles Dimanche

HIER 5 NOVEMBRE 2016 se tenait la cérémonie d'honneur à l'attention de notre équipe masters "championne de France de Marathon" ... c'était à Tours le 18 Septembre dernier.

Des invitations avaient été lancées au plus grand nombre, notamment à tous les membres adhérents de la section "athlétisme", élargie aux amis des champions de France et aux familles soutenant cette initiative. Et par retour beaucoup de monde avait répondu présent.

Le rendez-vous était fixé au restaurant Flunch de l'Hyper U à Baule

A 19h30 tout était prêt pour recevoir les champions, qui arrivèrent tous presque en même temps, accompagnés par leurs familles et amis proches.: les premiers arrivants étaient ponctuels. Ah ! allez on peut bien les citer puisque c'est vrai ... Cyril et Lô avaient encore franchi en 1ers une ligne d'arrivée ...

La cérémonie officielle pouvait alors commencer : le chrono étant même déclenché comme pour une compétition.

Après le mot du Président souhaitant la bienvenue à tous (en évoquant en préambule la présence d'un nouveau grand de l'athlétisme magdunois (Mr Patrice Lompo) qui reçut une belle ovation et un petit cadeau en guise d'accueil, il déclarait la cérémonie officielle ouverte et ... la présentation des champions pouvait commencer ...

Le premier a être appelé à la barre ... de la notoriété : David Védrine. Normal il dépassait d'une médaille ses autres coéquipiers ... puisqu'il s'était couvert de bronze par sa 3e place dans le classement individuel des championnats de France. Présentement il recevait ses deux autres médailles obtenues (or et argent respectivement en équipe masters et en toutes catégories). Pour l'anecdote, ces récompenses n'avaient pas été distribuées le jour de la course ... (bizarre), sans doute pour des questions de sécurité ... ceux qui étaient présent ce jour, eurent toutes les peines du monde à franchir les barrières de filtrage et les pelotons de gendarmes et autres policiers et hommes d'armée (fusils à l'épaule en position et doigts sur la gâchette) ... vraiment impressionnant !

Puis ce fut au tour de Gilles Dimanche d'être demandé à se justifier ... il ne s'en priva pas et confia à l'assistance que ce serait son plus beau souvenir sportif. Les applaudissements crépitèrent pour notre Gilou (national).

Arrivèrent ensuite (mais l'ordre importait peu puisqu'ils avaient tous le même rang de champion national)... Stéphane Ingrand et Stéphane Veignal (unis dans la vie ... par le même prénom et ... le même amour intense et brûlant de leur discipline chérie (le marathon). Pour eux c'est clair il n'y avait pas plus beau que ce jour là.

Et si pour une fois nous terminions par les dames (madame s'il vous plait) c'est avec son plein gré que le protocole fut inversé. Anne Réau (5e nationale dans sa catégorie avait réalisé ce jour là sa meilleure performance.Sportive dans l'âme, notre meilleure représentante n'en restait pas moins lucide ... battre encore et encore ses MPP demandera toujours beaucoup de sacrifices personnels. Elle n'eût pas droit à une médaille, mais reçu en contre partie (gagnante) plusieurs marques d'attention et de reconnaissance, le tout offert par un maître de céans encore sous le charme... de sa performance, non mais !

 

 

 

mais si ... Anne avait bien eu sa médaille à l'issue de son marathon national (Tours 2016)

mais si ... Anne avait bien eu sa médaille à l'issue de son marathon national (Tours 2016)

S'en suivait un très convivial vin d'honneur où plein de mots gentils furent échangés.Le moment également de faire connaissance pour certains et ensuite, de prendre place pour un léger dîner qui amena les participants jusqu'à tard dans la nuit ( ... façon de dire fermant à 22h30 l'établissement nous mit dehors ... de la manière la plus sympathiques ... oui vraiment ... le personnel de service ce soir-là fut d'une gentillesse exquise. On avait déjà l'habitude d'y venir et l'occasion se représentera en 2017, soyons en certains.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans athlétisme infos générales organisations lma45
commenter cet article

commentaires