1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 00:27

Quelques heures plus tôt, les citrouilles étaient décalées. Place maintenant aux courses, à Montcorbon. Comme à leur habitude, les organisateurs proposent deux courses, avec le 5km et le 10km. La distance la plus longue était le support des championnats du Loiret de la distance et il n'y avait que 250 dossards de disponibles. La limite a été atteinte quelques semaines avant la date fatidique. Le succès était donc au rendez-vous, avant que le rassemblement n'ait lieu. Les hôtes pouvaient avoir le sourire avec cette septième édition.

Alors que les enfants ouvraient le bal avec une course de 1km, le 10km support du championnat du Loiret allait poursuivre la matinée. Et il n'y a pas eu de suspens, autant pour la victoire au scratch, que pour le titre départemental. Laurent QUINCHAMP a fait un cavalier seul, ne laissant aucune chance au reste du peloton, pour s'offrir son tout premier titre individuel de sa carrière. Il laisse son dauphin à près de quatre minutes, alors que son adversaire le plus proche fini avec plus d'une minute de retard, mais celui-ci n'était pas licencié dans notre département. Il fait donc le coup double, remportant la course en 33'45" (17.78km/h). La magdunois déclara à la presse que beaucoup pouvaient faire mieux, mais qu'un titre, ça ne se refuse pas. Nous pouvons, au club, lui répondre qu'il mérite ce titre.

 

Il n'était pas le seul à avoir tenté sa chance à la course au titre, puisque l'infatigable Isabelle GUILBERT était également présente sur la ligne de départ. Après plusieurs championnats de France, elle bataille cette fois pour une médaille. 14ème féminine de la course (131ème du général) en 50'27" (11.89km/h), elle allait monter sur le podium pour recevoir la médaille de bronze départementale dans la catégorie des Masters 2.

 

Et pour fêter ce résultat, Isabelle GUILBERT se lança sur la course suivante, de 5km cette fois, afin d'effectuer une récupération bien méritée. On la retrouve à la 21ème place du classement féminin (71ème du général), en 28'27" (10.54km/h). Une matinée bien chargée pour la magdunoise.

Tous les résultats sont à retrouver sur le site de la ligue du Centre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires