9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 22:16

Le facteur doit vraiment passer par tous les chemins, afin d'apporter courriers et colis. Et dans le blésois, il doit souffrir et emprunter des terrains très accidentés. Sauf qu'ici les postiers, ce sont des trailleurs, qui vont de nouveau affronter le parcours concocté par l'ASPTT Blois. Les deux distances sont toujours au programme, avec un 13km ouvert à tous et avec le 32km beaucoup plus exigeant, sans pour autant être restrictif (entendez là qu'on peut s'inscrire comme l'ont veut, mais que cette distance est plus compliquée). Et comme souvent, la pluie a humidifié le terrain, ne facilitant pas la tâche de ces courageux aventuriers. Qu'à cela ne tienne, les 600 dossards ont trouvé preneurs. L'évènement était donc à guichet fermé, puisque ces derniers étaient délivrés en pré-inscription, pour la première fois de l'histoire de l'épreuve. De quoi donner le sourire aux organisateurs avant même le coup de feu du départ.

Le trail de la Grouëtine, long de 13km, était le second départ de la matinée, puisque c'était la distance la plus courte. Présent la veille à Baule pour la remise des médailles aux champions de France par équipe de marathon, Laurent QUINCHAMP avait pour objectif de se préparer aux cross hivernaux avec ce trail technique. Ne pouvant se mêler à la lute pour la victoire, il devait batailler pour rester sur le podium scratch. Il domine ses adversaires pour obtenir une superbe 3ème place et monter de nouveau sur la boite, après 50'53" d'effort.

Le premier départ était donné à 9h00, pour le trail du postier, long de 32km. Le premier tiers de course est très accidenté, alors que le reste de la course est plus roulant. Un terrain qui ne faisait pas peur à l'habitué et expérimenté Todd VOSS. Après une course compliquée à St-Gervais, il reprend confiance en prenant la 15ème place de cette course relevée, en coupant la ligne d'arrivée en 2h24'25".

Après une très belle soirée passée à Flunch la soirée précédant la course, Sébastien MALLET ne connu pas de problème sur la course, gérant parfaitement les kilomètres. La bière ne l'a pas troublé et il trouva les bons chemins, pour prendre une très belle 34ème place au général, après 2h36'49" de course.

 

Il devance le président, qui anima la soirée dédiée aux champions de France. Armand USO ne se priva pas non plus, se remplissant la pense pour être lesté dans les descentes. Une stratégie payante, mais qui le desservi dans le sprint final, puisqu'on le retrouve à la 35ème position du classement, à quelques secondes du triathlète, en 2h36'54". Mais ce genre de parcours n'est qu'un amuse gueule pour notre président. Le plat de résistance sera servi dans un avenir plus ou moins lointain.

 

Seule féminine ce matin à Blois, Marina DOISNE s'était déjà révélée le mois précédent sur la longue distance des foulées gervaisiennes. Elle récidive de nouveau, dans un trail long, avec la 5ème place du classement féminin (91ème au général). Les organisateurs n'étant pas radins (contrairement à bien d'autres), leur podium scratch était élargi aux six meilleurs du scratch hommes et femmes, ainsi qu'aux trois premiers de chaque catégorie. Chose qui mérite d'être dite. Du coup, notre magdunoise était elle aussi appelée pour monter sur la boite, après 2h54'48" de course.

 

A l'instar de Todd et Marina, Philippe MOREAU doublait lui aussi trail de la forêt de Russy et trail du postier. Pas de double inscription cette fois-ci, on le retrouve à un seul endroit, avec la 135ème place de cette course, après 3h20'02" d'effort. Nous le retrouverons peut être dans la montagne dans la suite de la saison.

Tous les résultats, les informations, ainsi que des photos, sont à retrouver sur le site de l'organisation. Bravo à eux pour leur accueil et leur organisation, qui se veut généreuse et peu couteuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45)
commenter cet article

commentaires