27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 16:24

C'est tout nouveau et c'est une nouvelle fois pour la bonne cause. Dans le but de récolter des fonds, pour que les résidents du foyer du Hameau de Julien (qui accueille des adultes autistes) profitent d'un cirque, les athlètes étaient une nouvelle fois mis à contribution. Au programme, il y avait une course enfant (2km), une marche de 5km et deux courses adultes (5km et 10km). Bien que la commune de Boigny/Bionne soit vraiment très petite, les coureurs sont venus en nombre. Cela est allé au-delà des attentes des organisateurs. Pour cette première édition, les bénévoles ont recensé environ 500 inscriptions. Un succès qui les rempli de joie et qui devrait profiter aux résidents du foyer.

Côté résultats pour le club, nous commençons avec le 5km et une famille très présente. Et honneur à la mère de famille, puisque Malika MOTAIS est la première à passer la ligne d'arrivée. 14ème féminine de cette course (44ème du général), elle coupe la ligne d'arrivée avec un temps de 29'03" (10.3km/h). Mais d'après bon nombre de GPS, la distance est plus longue. Il faut donc prendre ses statistiques avec des pincettes.

Elle précède son époux, qui a eu la galanterie de la laisser gagner cette joute amicale. Jean-François MOTAIS pointe à la 66ème place du général, après 34'06" (8.7km/h) d'effort. Nous retrouvons les enfants un peu plus tard, sur la distance supérieure.

Justement, sur ce 10km, Laurent QUINCHAMP signe de nouveau une superbe performance. On peut maintenant dire qu'il est revenu à son meilleur niveau, ce qui est de bon augure pour la suite de l'année. Il prend une superbe seconde place au scratch, coupant la ligne d'arrivée en 32'15" (18.6km/h). Certes, la victoire ne lui souri toujours pas, mais cela ne devrait pas tarder à changer. Pour l'anecdote, il n'a été battu que par le nouveau champion de France du marathon Master 1.

Il nous prépare surement un marathon, peut être celui d'Orléans, ou alors La Rochelle, mais Guillaume PINAULT est affuté en ce moment. On le retrouve à une très belle 6ème place du général, parcourant le circuit en 35'16" (17km/h). Il va surement continuer à progresser dans les semaines à venir.

Le triathlète d'Infosport-Loiret, Mickaël TIPHENE ne pouvait pas louper ce genre d'évènement, lui qui a souvent couru pour des enfants handicapés. Il se classe à la 80ème place après 43'24" (13.8km/h) de course.

Nous revenons à la famille qui a parcouru le plus de kilomètres sur cette matinée. Nous appelons maintenant l'ultra traileur Alexandre MOTAIS. Certes, cette fois-ci, c'est plat et pas bien loin pour lui, mais il prend toujours autant de plaisir à courir, même sur ce genre d'épreuve. Il réalise le 81ème temps de ce dix kilomètres, en 43'27" (13.8km/h).

Il précède son frangin Nicolas MOTAIS, qui est toujours présent avec le sourire. On le retrouve à la 108ème position du classement général, coupant la lignée d'arrivée 46'39" après le coup de feu du départ (12.8km/h).

Le classement du 5km et du 10km sont à retrouver sur ProTiming.

Infosport-Loiret était présent en nombre, toujours heureux de courir pour la bonne cause. Vous retrouverez quelques photos sur leur site évidement. On notera la très belle 19ème place de Pascal GIRY en 38'23".

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires