8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 21:02

Le soleil est haut perché, nous sommes le jour de la fête nationale et Huisseau/Mauve accueille de nouveau une compétition de course à pied. La petite commune du Loiret lançait deux courses, avec un 6km et un 12km et le niveau était élevé alors que les vacances débutaient et que le jour était férié. Et pour clore les débats sportifs, tout le monde était invité à découvrir le feu d'artifice de la commune.

Commençons ce retour en arrière avec la distance la plus courte de 6km, nommée La Carmagnole. Le premier jaune à en terminer sur cette distance se nomme Guillaume LION. Le master au sourire prend la 16ème place de l'épreuve, coupant la ligne d'arrivée après 26'47" d'effort (14.1km/h).

Place aux féminines maintenant, avec Aurélie DUBOIS qui réalise une superbe performance en prenant la 3ème place du classement féminin (28ème du scratch) en 31'04" (12.1km/h) ! Une belle récompense pour cette jeune athlète.

A cinq petites secondes, nous retrouvons une grande espoir du LMA45. Si vous ne vous en rappelez pas, Mathilde EDRU n'était pas passée loin d'une qualification pour les France de cross. Depuis, les études l'ont éloigné de la piste. Elle est de retour avec cette très belle 4ème place du classement féminin (29ème de la course), en 31'09" (12.1km/h). Meilleure espoir féminine de la course, elle aurait pu faire bien mieux en étant entrainer. En espérant la revoir au plus haut niveau…

Et sept secondes plus tard, c'était au tour de la Marianne de la course d'en finir. Isabelle GUILBERT coupe la ligne à la 5ème place du classement féminin (31ème du général) en 31'16" (12.0km/h). La dernière place sur le podium était donc très disputée. Mais c'est un nouveau succès jaune, puisqu'elle réalise la meilleure performance de sa catégorie des masters 2.

Sur la course phare de 12km, dénommée La Ronde des Mauves, les hommes ont aussi fait un très joli tire-groupé. Commençons avec Guillaume PINAULT, pas loin de monter sur la boite, puisque là encore, la troisième place était très indécise. Il se retrouve malheureusement au pied du podium avec la 4ème place de la course en 44'56" (16.0km/h). Il est tout de même primé en tant que meilleur senior hors scratch de la course.

Le triathlète Sébastien MALLET se trouvait dans le peloton suivant, avec plus de deux minutes de retard. Il prend la 6ème place de cette épreuve en 47'18" (15.2km/h).

Pour compléter le top ten, nous retrouvons Fabrice BOURDIN à la 10ème place du classement en 50'35" (14.2km/h). Une très belle place confortant la place du LMA45 sur l'échiquier départemental de la course à pied.

Tous les résultats sont à retrouver sur ProTiming.

Et les dernières photos de la saison athlétique d'Infosport-Loiret sont à retrouver sur le site éponyme. Un grand bravo pour cette saison riche à toute cette équipe bénévole !

Et nous n'oublions pas qu'un certain Guy GOUACHE faisait parti les forces actives de l'organisation de cette première édition.

Partager cet article

Repost 0

commentaires