25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 17:02

Le côté festif a laissé place à la peur. Introduction brutale, mais véridique. Alors que le marathon et les courses de Tours tremblaient devant la décision de la préfecture, la course blésoise voyait son destin lui aussi scellé par les fonctionnaires. Les organisateurs avaient prévu un nouveau circuit (comme chaque année) qui allait parcourir toute la ville. Mais les services de l'état ont posé leur véto. Alors il fallait tout recommencer, avec de nouvelles contraintes.

Le nouveau circuit proposé est intégralement en ville (exit le passage côté vienne), afin de répondre aux exigences de la sécurité. Pour la première fois, les coureurs allaient parcourir la boucle dans le sens inverse, avec les difficultés sur la partir finale. Le feu vert est donné, les trois distances proposées sont présentes (5500m/12km/22km) et la fête pour quand même avoir lieu. Top départ, c'est parti !

Côté magdunois, nous ne nous intéresseront qu'à la plus courte des distances, avec les Minis Degrés de 5500m. Sébastien De CASTRO aura connu plusieurs carrières. Runner, triathlète et maintenant grimpeur. En quête de classement national sur une épreuve où il faut grimper des escaliers le plus vite possible, l'athlète magdunois trouvait un terrain d'entrainement parfait à Blois. Il y a tellement de côtes et d'escaliers, qu'il peut enfin donner pleine mesure à son art. Pour preuve, il prend la 5ème place de la course en 23'51", pas bien loin de son concurrent direct. Place maintenant à son objectif prioritaire.

Premier weekend-en de course dans le Loir-et-Cher et déjà une première victoire pour le club. Et c'est à une féminine que nous devons l'ouverture du palmarès 2016-2017. Lo CLEMENCET a écrasé la course pour s'adjuger la victoire après 29'24" de course. Seule féminine sans la demi-heure, elle prend la 24ème place de la course au scratch. La saison débute et la magdunoise réalise déjà des prouesses. Pourvu que ça dur.

Tous les résultats sont à retrouver sur le site de la ligue du Centre.

La saison débute aussi pour Infosport-Loiret. Et celle-ci sera longue, encore merci à toute leur équipe et bon courage pour la suite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires