2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 16:17

Pas de nouveauté pour cette cinquième édition, mais juste quelques petits changements dans les parcours, afin d'éviter les restes des inondations, toujours présentes. Les parcours sont donc toujours plats et cette année, c'est la chaleur qui a été la plus grosse difficulté. Mais l'épreuve était tout de même relevée, puisqu'elle compte pour le Challenge du Gâtinais. Au programme, deux courses enfant, un 10km et un 20km pour les adultes.

Nous commençons avec la plus courte des distances, le 10km. Une magdunois était engagée sur celle-ci, la dernière venue Lo CLEMENCET. Elle s'en est très bien sortie, prenant la 4ème place du classement féminin (27ème du scratch) en 53'48". Elle échoue au pied du podium pour moins d'une minute, mais figure au palmarès en tant que meilleure séniore hors scratch !

 

Sur la distance principale de 20km, le LMA45 s'est une nouvelle fois illustré grâce à ses féminines. La leader du challenge du Gâtinais, Anne RÉAU, revenait après trois semaines de coupure. Lançant sa préparation pour les championnats de France du Marathon qui auront lieu à Tours, elle réalise la meilleure des opérations possible, en remportant la course féminine haut la main (24ème du général) ! Avec plus de quinze minutes d'avance sur sa dauphine, elle coupa la ligne d'arrivée en 1h45'53" sereine.

 

Elle était accompagnée sur le podium par sa coéquipière et rivale Isabelle GUILBERT. Alors que la lauréate était facilement trouvée, le reste du podium était bien plus indécis, puisqu'elles étaient trois à se tenir en une minute. La magdunoise a du luter pour prendre la 3ème place du classement féminin (38ème du général) et ne pas perdre trop de points par rapport à sa concurrente au chalenge du Gâtinais. La bataille avec Noémie PERRIER (Sport et Amitié Montcorbon) n'est donc pas encore terminée. Isa termina sa course en 2h04'45".

 

Tous les résultats sont en ligne sur le site de la Ligue du Centre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires