27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 20:46

Bien que beaucoup de compétitions naissent et disparaissent rapidement ces derniers temps, il y en a encore qui perdurent à travers le temps. C'est le cas à Olivet avec ses courses du Donjon, puisque la 20ème édition a eu lieu cette année, avec un succès toujours aussi grand, malgré les France du 10km qui ont eu lieu le même jour. Le programme n'a pas bougé, avec les deux courses enfant et les deux courses adultes.

Nous commençons de suite avec le 5km, où nous avions huit magdunois d'engagés. Le premier à en terminer était très heureux de battre sa meilleure performance sur ces terres. Gilles DIMANCHE gagne termine sa course en 17'23", échouant au pied du podium avec la 4ème place du scratch. Mais il est facilement le meilleur Master 1, montant ainsi sur le podium.

Dans le peloton suivant, la lutte faisait rage pour les places d'honneur. Après avoir fait le rythme du groupe pendant une grande partie de la course, Yann DANGÉ prend la 7ème place suite à un sprint rageur. Il coupe la ligne d'arrivée en 17'55".

Il devance de très peu Nicolas CHAMPENOIS. La ligne droite finale a suspens ne lui a pas été favorable cette fois-ci, se contentant de la 8ème place en 17'56".

Quatre petites secondes le séparant d'une très belle surprise, puisque Maxime BLAISE c'est accroché au groupe tout le long de la course. Il décroche une superbe 9ème place, après avoir luté pendant 18'00".

Le train jaune impressionnant se termine peu de temps après, avec l'arrivée de Cyril BERNARD à la 11ème place du général. Son chrono final est de 18'35". Un très joli tir-groupé du LMA45.

Nous continuons maintenant avec le triathlète Nicolas MOTAIS. Nous le retrouvons à la 50ème place de la course, après 21'54" d'effort.

C'est presque une saison blanche pour le cent bornard Guy GOUACHE. Troisième course seulement, première de l'année 2016, il n'a pas encore récupéré de ses dernières blessures. Mais il est présent, prenant la 77ème place de la course en 24'50".

Pour terminer cette première partie, nous n'oublions pas le pompier à la retraite Jean-François MOTAIS, qui termine toujours aussi courageusement ses courses. Il termine sa saison avec la 177ème place en 32'53".

 

Petit intermède avec les courses des enfants, dont le 1.2km. Et si on en parle, c'est pour féliciter la jeune Aicha BOUDRAA pour son nouveau succès dans la catégorie des féminines. De plus, elle réalise le 6ème chrono de la course (donc avec les garçons) en 5'06".

 

Nous terminons avec les deux courageux engagés sur le 15km, distance phare de l'épreuve. Fabrice BOURDIN s'en sort très bien avec la 15ème place au scratch. Il aura mis 1h02'45" pour parcourir les bois du donjon.

 

Le second courageux est le triathlète Christophe DEFLOND. Pas de vélo ni de natation, juste la course pour cette fois. Il se retrouve à la 116ème position du classement, coupant la ligne d'arrivée après 1h15'41" d'effort.

 

Tous les résultats de cette 20ème édition sont à retrouver sur le site de la ligue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires