27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 10:08
Un Séb de Castro ... hors marche(s) ! (*)
 
Ni out
Ni marches (sa nouvelle spécialisation)
Ni marche (peut être y serait il à l'aise aussi, dans cette spécialité ?)
 
mais un retour à son ordinaire : la course
 
Il était ce dimanche 26 Juin 2016 au départ d'un trail dans le département de la Nièvre (58). La ville de Cosne sur Loire était organisatrice de la Lupéenne, un trail long de 21km sur un parcours jugé difficile, en cause, les très mauvaises conditions météo de ces dernières semaines et un dénivellé de 3000m+, ce qui devait inévitablement marqué les organismes. Un bon bain de boue, de surcroît, nous mentionnait, l'auteur de cette prestation quelque peu spectaculaire.Sébastien DE CASTRO.
 
Pourtant bien parti (3e de la course pendant les 2/3 de son parcours), Sébastien chutait au 16e km (genou éclaté) et devait se résigner à laisser partir ses compagnns d'échappée. Adieu le podium, mais en terminant "tranquilou", il faisait une fois encore briller les couleurs de son team de course (Team Nuteo Lma Tri 45). Sa performance : 4e sur 21km en 1h26' pas mal tout de même.
 
Il se confiait après l'arrivée en indiquant que c'était pour cette saison, sa dernière course. Epuisé et ayant besoin de repos, il ne participerait à aucun triathlon. Repos donc pendant deux mois avec en objectif à la rentrée de Septembre un retour sur le circuit national de courses verticales, domaine dans lequel il s'est découvert des aptitudes étonnantes avec pour l'heure, un top10 national après 2 épreuves de ce run tour (La Tour Eiffel et la Tour de Nantes). L'étape de la rentrée se déroulera à Lille.
 
Bonnes vacances Mr Sébastien ... et pour un pronostic à l'Euro 2016 ne doutez pas un seul instant de son favori ... le Portugal bien sûr ! (il le confiait à la République du Centre, à l'occasion d'un reportage qui lui était consacré récemment)

(*) ne pas confondre avec hors état de marche, c'était juste un jeu de mot, bien sûr !

 
Un Séb de Castro ... hors marche(s) ! (*)

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans résultats divers
commenter cet article

commentaires