26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 18:16
Le TRIATHLON de Deauville ... l'objectif de Guillaume LION  !

Il était sans doute le seul à savoir qu'il avait fait de cette compétition ...  un objectif de saison !

Bravo Guillaume.

Car rien ne fut facile pour lui ... depuis un sérieux problème médical rencontré en 2015 qui le mit sur la douche de longs mois, c'est bien grâce à une très forte motivation, doublée d'une détermination à toute épreuve dans son programme d'entrainement et dans sa préparation mentale à l'évènement, qu'il réussit dans cette entreprise.

Voici un petit résumé de son triathlon longue distance disputé à Deauville le 5 juin 2016 :

Départ à 10h30 pour la natation : 800 triathlètes au départ, ça crée l'ambiance. 2 boucles de 950m sont proposées aux participants avec une sortie ... à l'australienne pour ceux qui connaissent.

Pour info, l'eau de la Manche est à 14° avec des creux de plus d'un mètre. Guillaume, notre futur héros (à cet instant il ne le sait pas enore ...) parle même de machine à laver en faisant allusion aux rouleaux engendrés par cette mer houleuse. Mais il s'en sort assez bien (351e en moins de 40 minutes (39'34"). Par contre sa transition (accès à la zone vélos) est mauvaise, selon lui.
Qu'importe, deux boucles de 40km500 sont à son programme avec un dénivelé (1000m) et une côte (à 15%). A se croire au sommet d'un col du tour de France, avec des spectateurs partout, nous fait-il observer.Il termine son épreuve vélo  (81kms au final) en 2h56' et occupe à ce moment précis la 505e place au classement général. Satisfait, nous dit-il !
 

Le TRIATHLON de Deauville ... l'objectif de Guillaume LION  !

son passage "vélo-course à pied" seconde transition lui coûte un peu plus de 4', mais il sait que sur ce plan là, il a encore des progrès à faire (il pointe à la 716e place tps). Qu'importe, parti pour 21km sur un circuit à parcourir quatre fois, ses sensations sont mitigées : maux d'estomac après 3 kilomètres. Un premier tour bouclé en 26minutes et 28 secondes. Sur le second ses douleurs d'estomac l'oblige à s'arrêter pour se soulager ... bilan (29'01"). Heureusement son état s'améliorait au cours du 3e tour qu'il bouclait en 26'17 (son tour le plus rapide). Il avait retrouvé de bonnes sensations.Tout allait mieux donc ! Mais dans le 4e, la fatigue se faisant ressentir, il dut s'accrocher pour terminer. Son temps en course à pied (1h56') avec une 443e position (tps). A l'arrivée il avouait pouvoir mieux faire, mais l'essentiel n'était il pas de terminer. 

Au bilan de cette grosse journée, Guillaume Lion, se positionnait à la 481e place sur 800 concurrents et affichait un temps de 5h43'.

Et on a même rencontré un homme heureux à son retour ... nous confiant que maintenant avec cet objectif atteint, il pouvait se reposer un peu et prendre des vacances bien méritées.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans triathlon résultats compétitions
commenter cet article

commentaires