20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 12:06

Deux championnats de France ce week-end, où des athlètes du LMA (45) étaient impliqués :

 

tout d'abord au France Masters sur piste à Compiègne

deux marcheurs représentaient le club l

Laurent Picault

sur 5000m marche en M45 : avec une performance en 30'18"32 il se classe 4e établissant au passage, sa MPS (meilleure performance de la saison). Il assurait à l'arrivée qu'il se reprendrait à ce petit jeu, l'an prochain, ayant bien aimé ce type de compétition.

 

et notre très habitué à ce type de rendez-vous, puisque multi médaillés depuis plusieurs saisons (or, argent et bronze),

Michel Baboin

engagé sur la même distance (5000m marche) en catégorie M55. Petite surprise, sans doute pas pour lui, notre magdunois établissait sa MPS avec un chrono en 26'08"38. Hélas pour lui et pour nous (également) il échouait au pied du podium (4e) pour une petite seconde, vaincu au terme d'un sprint époustoufflant. On retrouvait l'espace d'un championnat ce concurrent super motivé qui fut à plusieurs reprises champion de France sans sa spécialité et dans sa tranche d'âge. Michel Baboin se relance (par cet étonnant chrono) pour se produire encore plusieurs saisons sur la scène nationale. Il en connait la partition jusqu'au bout des (pieds, oserions nous dire). Bravo à cet athlète d'une fidélité hors normes tant pour sa spécialité (la marche) que pour son club (le représentant avec panache depuis pas loin de trente ans). 

ET UN ET DEUX ... MAIS PAS TROIS !
on n'oublie pas de poser ... pas pour la gloire ... mais pour le souvenir d'un FRANCE réussi !

on n'oublie pas de poser ... pas pour la gloire ... mais pour le souvenir d'un FRANCE réussi !

 

Puis à Langueux (dans les Côtes d'Armor)

 

pour le Championnat de France du 10km sur route

où l'on retrouvait encore deux représentants du LMA (45) en la personne d'Isabelle Guilbert et de Frédéric Pinna.

 

Si d'autres athlètes du club avaient réalisé les minimas pour participer, seuls deux d'entre eux

avaient acceptés de faire ce long déplacement.

 

le 1er d'entre eux

Isabelle Guilbert s'acquitta avec panache de son engagement dans l'épreuve du 10km dont le classement dans sa catégorie (VF2) lui octroyait une 73e place sur 125 classées Son chrono (49'39") (soit + de 12km/h) lui procurait une belle satisfaction, n'ayant pas eu vraiment le temps de bien préparer son championnat, engagée qu'elle fût sur de multiples autres sorties. Notre championne va pouvoir maintenant souffler un peu ...

 

 

ET UN ET DEUX ... MAIS PAS TROIS !

et le deuxième de cette courte liste,

Frédéric Pinna, engagé de dernière minute, lui qui venait la semaine précédente réaliser les minimas de qualification. Emoussé par cette dernière compétition qui le vit faire ce super chrono (33'58") on pouvait penser qu'il s'en ressentirait huit jours plus tard.

Eh bien ! non ... ce garçon nous gratifia d'un temps encore plus fort (33'08") soit 58" de mieux

c'était quasiment le grand bonheur pour notre magdunois. Le voici donc rentré dans une catégorie de classement fédéral plutôt élogieuse (IR4) entendez par là Interrégional niveau4. Respect !

Et si vous l'interrogiez, sur ses futures intentions, nulle doute qu'il vous dirait ... je peux encore mieux faire ! Tous ses supporteurs en sont convaincus. Allez Frédéric !

 

 

ET UN ET DEUX ... MAIS PAS TROIS !
ET UN ET DEUX ... MAIS PAS TROIS !

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans résultats courses sur route