11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 15:50

Un nouveau trail a vu le jour dans une toute petite commune du Loir-et-Cher : Prunay-Casserau.  Les 627 âmes du village proche de Vendôme, a vu débarquer plus de 300 athlètes en ce Samedi après-midi. Au programme, trois courses adultes (7km/15km/22km) et deux courses enfant (1km/2km). Puis, une fois tout le monde arrivé et les podiums effectués, un repas champêtre sur inscription était alors proposé. Notons au passage, que le ravitaillement proposé une fois la ligne d'arrivée franchie, était particulièrement agréable et diversifié. L'un des nombreux bons points pour cette première édition.

Un magdunois a fait le chemin pour poursuivre le sanglier. Yann DANGÉ s'est engagé sur la trotte des marcassins, nom donné au 7km. Jamais très alaise sur ce type de terrain, il a fait sa place dès le premier kilomètre. Mais dans le dernier kilo, un fait de course allait tout chambouler. Un balisage ayant été oublié (une banderole) et comme il n'y avait pas d'ouvreur sur cette course, les athlètes de tête allaient donc se retrouver un peu perdu. Le magdunois réussi tout de même à reformer le paquet de tête avec les principaux leaders et leur demanda de figer les positions, par simple fair-play. Le vainqueur réel n'a pas réussi à revenir dans le groupe et le classement est donc faussé, mais le podium a été respecté par les organisateurs. L'athlète du LMA45 retrouva alors la 3ème place du scratch, avec un chrono officiel en 27'56". Mais ce dernier est légèrement faussé, suite au rallongement et à l'arrêt des hostilités dans la dernière partie.

Tous les résultats sont à retrouver sur le site des organisateurs. Des photos et informations sont aussi consultables. Un grand bravo à eux, car pour une première c'était très bien organisé. Un grand bravo aux secours, car il y a eu quelques sueurs froides pour certains participants.

 

Un article de la Nouvelle République est également en ligne. Bien que sur place, le journaliste n'a pas réussi à retranscrire les quelques problèmes de parcours.

Partager cet article

Repost 0

commentaires