20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 18:22

La seconde édition de cette épreuve comportait cinq distances. Avec le retour du soleil, la réussite était au rendez-vous, avec plus de 600 arrivants au total à Ardon ! Certes, il n'y avait pas de dénivelé, mais beaucoup de difficultés, avec du sable, de l'eau et beaucoup de boue sur le chemin menant à l'arrivée. Retour sur les performances des magdunois.

Nous commençons avec le 5km, où Catherine MONTINGY était la seule engagée. Nous la retrouvons à la 59ème place du classement féminin (86ème au scratch) en 38'43".

Sur la distance supérieure de 12km, le niveau était très haut. Du coup, Laurent QUINCHAMP ne pouvait suivre le rythme des leaders et se retrouve au pied du podium avec la 4ème place du scratch en 48'06". Il a tout de même pu gouter au podium en tant que meilleur sénior hors scratch de la course.

Nous continuons maintenant avec le 25km, où le LMA45 goute de nouveau à la médaille en chocolat. C'est Nicolas CHAMPENOIS qui termine lui aussi au pied du podium, avec la 4ème place de la troisième plus longue distance. Coupant la ligne d'arrivée en 1h49'11", il était lui aussi récompensé en tant que meilleur sénior hors scratch.

Un peu plus loin, c'est un sportif complet (athlé,triathlon,badminton) qui se distingue. Jean-François TOUZE était là pour son plaisir. Nous le retrouvons à la 49ème place du général en 2h12'36".

Sous l'étiquette Infosport-Loiret, nous retrouvons le triathlète Mickael TIPHENE. Nous le retrouvons à la 61ème position du cette épreuve, après 2h15'13" de course.

Nous passons à la distance supérieure, avec le 34 km. Nous retrouvons un duo du LMA Tri 45. Mais pas besoin de photo finish cette fois. Sébastien MALLET a totalement pris le dessus sur son coéquipier. De plus, il s'offre la 6ème place du scratch en 2h36'41". Très belle performance pour le triathlète, qui goute de plus en plus souvent aux longues distances.

Quant à son président, Armand USO, les conditions devaient être trop dures pour pouvoir suivre le rythme. Il n'a pas démérité pour autant, puisque nous le retrouvons à la 11ème place du classement, après 2h44'00" d'effort.

Il n'y avait pas de magdunois sur l'épreuve reine, longue de 50km. Mais tous les résultats sont à retrouver sur le site de la ligue.

De très très nombreuses photos sont à votre disposition, gratuitement, sur Infosport-Loiret. Un grand merci à toute leur équipe pour ce super travail.

Partager cet article

Repost 0

commentaires