6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 21:57

Après avoir laissé le marathon de Cheverny aux mains de St-Gervais, par manque de bénévoles, le club de la Chaussée St-Victor lança une nouvelle épreuve. Après avoir organisé une corrida de centre-ville, puis les 3h des Mées, les voici de retour dans leur fief avec le semi-marathon et un 11km.

Le succès ne s'est pas fait attendre pour cette toute première édition, puisque les inscriptions étaient closes plusieurs jours avant le jour fatidique. L'auteur de ces lignes avaient prévu d'y participer, mais comme il était impossible de s'y inscrire le jour même, le déplacement n'était plus à l'ordre du jour.

 

Le parcours de ce semi-marathon, épreuve parfaite pour préparer un marathon, était très souvent en bord de Loire. Avec 2/3 de bitume et 1/3 de chemin, les participants ont fait route vers Blois, franchissant deux ponts, puis revenaient sur leurs pas. Pour ensuite remonter la Loire, avant de revenir une nouvelle fois sur leurs pas et terminer leur course. Le parcours ressemble un peu à un 8 du coup. On pouvait craindre une météo calamiteuse, avec des giboulées de Mars très présents durant la semaine. Il ne fut rien, le froid et le vent étaient bien présents, mais le soleil était au rendez-vous.

 

Place aux résultats, avec deux magdunois d'engagés sur ce semi-marathon. Mais attention, ce sont deux illustres champions. Ils ont fait la course ensemble, terminant main dans la main. Certe, la victoire était impossible et le podium assuré, ils pouvaient bien profiter de cette balade en bord de Loire en coéquipier. Classé à la 2nd place en 1h19'13" (15.98km/h), nous retrouvons l'IronMan Cédric LARGAJOLLI. Très belle performance alors qu'il revient d'une course éprouvante.

Il était accompagné sur le podium, lui aussi en 1h19'13" (15.98km/h) par l'ancien champion du monde de triathlon, l'australien Todd VOSS. Bien qu'arrivant main dans la main, ce dernier a été classé à la 3ème place du scratch. Mais nous savons tous maintenant, qu'ils étaient sur la seconde marche du podium ensemble. Une très belle preuve de fair-play et de camaraderie, régnant dans le club.

Tous les résultats de cette première édition sont à retrouver chez Protiming.

Partager cet article

Repost 0

commentaires