9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 18:43

Sur ce weekend très chargé, il n'y avait pas que des ½ marathons. Il y avait aussi des trails, que ce soit dans le Loiret ou dans le Loir-et-Cher. Dirigeons nous vers Marcilly-en-Villette, qui accueille ses courses du Bourillon pour la 22ème fois ! Au programme, de la boue, des organisateurs à l'écoute et près de 300 arrivants.

Nous allons nous arrêter sur la plus longue des distances, avec le 18km. Laurent QUINCHAMP reprend la compétition après un hiver passé en salle, comme il le disait en interview pour La République du Centre après la course. Le magdunois remporte la victoire après 1h05'20" de course, prouvant qu'il a toujours les jambes, même sans entrainement spécifique. Ce dernier avoua qu'il comptait finir la saison sur les trails, afin de prendre le plus de plaisir possible.

Peu de temps après, une très belle surpris arriva. En effet, Cyril BERNARD, qui était en constante progression, décroche une admirable 6ème place du scratch, en 1h10'54". Il lui manquait un peu de vitesse pour remporter le sprint final du top five.

 

Seule magdunoise engagée sur ce weekend très chargé, Anne RÉAU profita de l'expérience acquis sur cette saison de cross pour faire la différence sur ce trail gras. Elle remporte la course pour les féminines (42ème du général) en 1h20'29". L'écart avec sa dauphine est sensiblement le même que pour Laurent, à savoir un peu moins de deux minutes.

 

Christophe DEFLOND représentait le LMA Tri 45 sur cette épreuve. Pas forcément habitué à ce type d'épreuve, il en profita pour apprendre et termina sa course en 1h34'04". C'est le 134ème athlète à couper la ligne d'arrivée.

 

Il aurait pu passer complètement inaperçu ... le jeune Mathias Monteiro, nouvel arrivant au club LMA (il a sa licence depuis seulement 15 jours), s'est distingué à sa manière en remportant la course sur 7km dans la catégorie "minimes". Ne le cherchez pas dans les classements FFA, il apparaît anonyme à la 61e place du classement scratch (logique les minimes n'ont pas le droit de prendre part à des épreuves dépassant 5km).

Tous les résultats des différentes courses sont à retrouver sur le site de la ligue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires