11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 00:53

C'est fait et mal fait sans doute ... mais c'est fait !

la décision est tombée comme un couperet ... à savoir fermeture du gymnase à chacune des vacances scolaires pour toutes les activités s'y déroulant soit le basket, le badminton et le tennis de table. Irrévocablement.

Seules sont retenues les demandes concernant la mise en place de stage ou de formation et les compétitions.

 

EXIT POUR TOUT AUTRE ACCES !

Une concertation avec les principaux dirigeants des 3 associations concernées a donné lieu, d'un commun accord,  à l'élaboration d'un texte "manifeste" réclamant un assouplissement de cette politique sportive unique dans tout l'espace Val de Loire. En effet que ce soit à Cléry St André, Laiilly en Val, Jouy le Potier, Ardon, Baule, St Ay, Chaingy, ou La Chapelle St Mesmin tous les gymnases restent ouverts pendant les vacances scolaires. Seule le canton de Meung-sur-Loire n'offre pas cette servitude à ses administrés.

 

Voici l'intégralité du texte constitutif de cette "requête"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sous couvert des responsables sportifs des associations concernées,  lettre adressée à la Mairie, par mail, par chaque adhérent « Badminton », « Basket », et « Tennis de Table » pour sensibilisation à l’ouverture des installations sportives pendant les vacances scolaires.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame le Maire, Monsieur le Conseiller délégué aux Sports,

Nous, adhérents badminton au sein du LMA (45), adhérents basket au sein de La Magdunoise, adhérents tennis de table au sein du CMTT :

Avons  l’honneur de porter à votre connaissance notre désaccord concernant la fermeture du gymnase du nouveau collège,  lieu de notre pratique usuelle (entraînements et compétitions) à l’occasion de chaque période de vacances scolaires.

Les arguments utilisés par les Services Techniques (restrictions de personnels, problèmes de nettoyage, priorité au Centre Aéré ou absence de respect du délai  « 15 jours avant ») ne peuvent nous être opposés car ne représentant à nos yeux que des freins administratifs.

Pour régler cette situation, nous suggérons à la Commune de mettre à la disposition de chaque responsable d’activité une clé d’accès au gymnase du nouveau collège.

En l’absence d’accord sur ce point, nous  souhaiterions au minimum un allègement des restrictions d’accès, permettant ainsi la préparation de rencontres sportives se déroulant pendant ou juste après ces périodes de vacances. Si nécessaire, la charge de certains frais d’intervention pourrait être alors supportée par nos trois structures sportives.

La prise en compte de ces éléments de conciliation contribuerait, n’en doutons pas, à  la diffusion d’une bonne image sportive de notre commune. Sachant que pendant les périodes de vacances scolaires les gymnases sont ouverts sur les communes d’Ardon, Baule, Chaingy, Cléry St André, Jouy le Potier, Lailly en Val et Saint Ay.

Vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à notre demande, nous vous prions de croire, Madame le Maire, Monsieur le Conseiller, à l'assurance de nos sentiments les plus cordiaux.

Le signataire 

« untel@wanadoo.fr » ici chaque personne expéditrice de ce courriel avait à s'identifier en signant son nom et en précisant son adresse de messagerie pour éventuellement recevoir un retour de la Mairie.

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans badminton infos générales
commenter cet article

commentaires