29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 00:01

5 distinctions dimanche à l'Ile Charlemagne dans le cadre de l'épreuve de run and bike organisée par l'Asfas Triathlon

4 distinctions sportives avec d'abord en 1ère citation une 11e place au scratch dans l'épreuve reine du tandem masculin toutes catégories composé de Nicolas Champenois et Maxime Blaise, mais également une belle 4e au classement équipages seniors. Pas mécontent du tout de cette performance réalisée à la sortie des chpts interrégionaux de cross (donc sans entraînement de vélo). Temps réalisé sur 10km 32'10" à seulement 1'49" du tandem de tête.

La deuxième citation pour le tandem mixte Sébastien Mallet et Laurie Senotier avec là aussi une place également dans les 4 premiers équipages mixtes (en 37'23"). Sur une indiscrétion de son entourage notons les 120kms de vélos réalisés en matinée par Sébastien, juste avant de se rendre à l'Ile Charlemagne pour prendre le départ de cette compétition.

Le 3e tandem magdunois au départ, composé du père et du fils (Jean-François et Nicolas MOTAIS) n'avait nullement l'intention de participer à la lutte pour les premières places, leur desseim étant tout autre ...  le bonheur du fils partageant un joli moment de sport avec son papa. Pour l'anecdote ils sont enregistrés à la 165e place sur 213 inscrits au départ en 45'42"

On aurait presque oublié la 4e distinction ... revenant à Edwige Bouchette (de la section marche nordique au LMA 45) associée avec une collègue de travail (Cindy Tirole) dans la catégorie tandem masters féminins.  (un temps de parcours anecdotique, 1h04'27" puisque seule comptait sa présence au départ, mais une crevaison en cours de route avait quand même bien failli ruiner tout espoir d'arrivée)(*). Son prochain objectif : l'Ard'Trail d'Ardon dans 3 semaines pour un autre défi, pas des plus simples encore moins.

Cette épreuve, malgré un froid de canard et un vent à vous pénétrer jusqu'aux os, a réuni un nombre impressionnant de participants venus des 4 coins de la région Centre Val de Loire. Les organisateurs pouvaient être satisfaits de leur journée.

 

(*) mais madame chance était là (... si l'on peut dire), un vélo leur étant prêté sur le champ, permettant à nos deux jeunes dames masters de rallier la ligne d'arrivée avec quand même ... le sourire ! Alors pour le temps ... vous comprendrez !!!

 

La palme du week-end au LMA TRIATHLON 45La palme du week-end au LMA TRIATHLON 45
La palme du week-end au LMA TRIATHLON 45La palme du week-end au LMA TRIATHLON 45

et 1 distinction administrative avec la réussite de Jean-François MOTAIS reçu (en recyclage) dans les fonctions d'arbitre fédéral régional de triathlon. Distinction qui réjouit et l'intéressé et le club puisque ce dernier pour éviter des pénalités et autres sanctions pécuniaires se doit d'avoir des officiels dans ses rangs. Merci à notre très cher Jean-François qui en rejoignant la section Tri
savait ce qu'il faisait.

La palme du week-end au LMA TRIATHLON 45

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans triathlon résultats compétitions
commenter cet article

commentaires