25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 00:42

Une petite délégation magdunoise était présente aux championnats régionaux de cross country de Romorantin. Après une cascade de forfait, beaucoup chez les masters, une dizaine d'athlétes était quand même présents dont une équipe "seniors" qui avait comme mission  de rentrer dans les 12 pour gagner le droit de disputer les 1/2 finales des France prévues à Lignières (en Berry) dans 3 semaines. On vous le dit tout de suite ... pour une place (l'équipe terminait 13e) le LMA en seniors n'y sera pas. C'est bien dommage. Par contre, tous les seniors présents se sont qualifiés individuellement sauf un. Et c'était là une consolation bien méritée tant chacun avait fait preuve de d'abnégation.

Chef de file chez les seniors, Laurent Quinchamp absent, c'était Nicolas Champenois qui avait la lourde tâche de le remplacer. Après un beau duel sur son dernier kilomètre, certes il cédait mais que la lutte avait été belle (sa place à l'arrivée 36e). Guillaume Pinault suivait pas très loin, 56e (un joli retour au 1er plan s'annonce pour bientôt, ça fait plaisir car l'athlète a du talent), Pierre Brandel pour ses 1ers pas en cross (ou presque) avait bien assuré (81e). Restait Cyril Bernard vu un peu à l'arrière du peloton, mais qui s'accrochait et remontait singulièrement, pas loin de son camarade de club (85e). C'était agréable à vivre. D'autant qu'une surprise de taille venait nous scotcher ... la présence de Frédéric Pinna qui sans coup férir s'annonçait presque incognito en ayant eu soin au préalable de passer au secrétariat pour demander un dossard. C'était fort de café. Et notre quidam s'acquittait fort bien de son statut d'imprévisible en bouclant ses 10km très correctement même si sur la fin, la foulée,raccourcie, le ralentissait quelque peu.On aime bien ce genre de défi.

Chez les filles, une seule représentante : Anne Réau, qui dans sa catégorie (V2F) n'est pas passée entre les mailles de la séletion. Qualifiée individuelle pour Lignères, Anne s'est payé un dernier km de luxe en luttant de toutes ses forces restantes avec deux autres athlètes qui avaient décidé de rester dans son sillage. On se passe, on se repasse. Au final la lutte aura été magnifique ... et avec une 3e place dans sa catégorie, s'il vous plaît !

Un seul représentant chez les jeunes : le benjamin Romain Puente venu fêter (!!!)  sa deuxième participation consécutive à un régional de cross (il était déjà à Amboise l'an dernier). Pour lui la saison de cross s'est arrêtée là, les benjamins n'étant pas invités au niveau supérieur. Mais il a bien fait de venir à Romorantin, Romain a encore appris pas mal de choses sur les bienfaits d'un cross. Et ses parents, présents pour l'encourager, ont eu bien raison de le pousser (un peu ... pas trop quand même) en amont pour le motiver.

En catégorie masters (anciennement vétérans) les rescapés se nommaient Gilles Dimanche, Fabrice Bourdin et Philippe Masclef. Le 1er nommé a réalisé un très joli parcours (sa place 37e) le satisfaisait amplement, lui le grand spécialiste des épreuves sur route, Fabrice, un instant à la recherche de son dossard (!!!), il vous expliquera ça un autre jour ... et Philippe (portant le sien avec l'état d'âme d'un tourangeau ... il vous expliquera ça, lui aussi un autre jour)  avaient réussi à prendre du plaisir sur un parcours totalement dégagé permettant au public de quasi tout voir de chaque course. La fête du cross avait été belle. Romorantin, la ville, l'ACR le club et tous les participants bénévoles de cette mise en place sont à féliciter pour cette belle organisation.

 

les seniors de gauche à droite : cyril Bernard, nicolas Champenois, pierre Brandel, frédéric Pinna et guillaume Pinault, les masters philippe Masclef, gilles Dimanche et fabrice Bourdin
les seniors de gauche à droite : cyril Bernard, nicolas Champenois, pierre Brandel, frédéric Pinna et guillaume Pinault, les masters philippe Masclef, gilles Dimanche et fabrice Bourdin

les seniors de gauche à droite : cyril Bernard, nicolas Champenois, pierre Brandel, frédéric Pinna et guillaume Pinault, les masters philippe Masclef, gilles Dimanche et fabrice Bourdin

Pas de photos disponibles pour Anne Réau et Romain Puente. Dommage !

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans résultats cross-country
commenter cet article

commentaires