10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 00:01
CHAMPIONNATS DU LOIRET DE CROSS-COUNTRY

 

GIEN

DIMANCHE 10 JANVIER 2016

 

c'est déjà hier ...

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

Gien

Romorantin

Lignières

Le Mans

 

les 4 étapes de la saison de cross-country 2016

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

1er Rendez vous (GIEN) c'était donc dimanche, en voici les résultats ...

 

----------------------------------------------------------------------------------

mais avant cette publication

il est normal d'adresser un coup de chapeau à chacun des participants LMA

qui dans les conditions du direct ont eu à affronter de bien mauvaises conditions climatiques. Le cross une dure école de la vie ... cela s'est bien vérifier à Gien ce dimanche 10 Janvier.

Voici un petit post adressé aux valeureux crossmen et crosswomen :

 

Après cette éprouvante édition 2016 des championnats du Loiret de cross-country disputés à Gien hier dimanche 10 Janvier

ne pas féliciter l'ensemble des participant(e)s ayant portés les couleurs du club aurait été une indélicatesse impardonnable.

Aussi que leur présence soit ainsi remarquée par la citation de chacun et chacune dans ce bourbier et cette pluie quasi incessante :

Bravo à

MAELYS en parcours kid cross

HUGO en parcours kid cross

ELLIOT en parcours kid cross

LOUIS chez les poussins

AICHA chez les poussines

LILA chez les poussines

ROMAIN chez les benjamins

RAPHAEL chez les benjamins

CORENTIN (D.) chez les juniors

ANNE chez les féminines (seniores et masters)

NICOLAS chez les seniors

PIERRE chez les seniors

CEDRIC chez les seniors

MAXIME chez les seniors

JEAN-FRANCOIS chez les vétérans

BOUBKER chez les vétérans

FABRICE chez les vétérans

GILLES chez les vétérans

ROLAND chez les vétérans

DAVID chez les vétérans

nos seniors et vétérans ont (de plus)  magnifiquement représenté le LMA dans un classement par équipe (un effort très louablement apprécié)

Associons à ce jour de souffrance, tous les parents ayant bravé eux aussi ces conditions exécrables pour nous amener sur place, leurs adorables rejetons.

 

 

 

Tous les résultats  :

en kid cross (7' d'endurance)

particpaient : Maélys Niebert-Sieber, Hugo Sy et Elliot Cabaret

le classement par équipe handicapait le club avec seulement 3 particpants pour une équipe qui devait être composée de six participants.

 

en benjamins :

participaient Raphaël Bazin et Romain Puente. Le 1er nommé terminait 25e et Romain 44e sur plus de 155 participants. Un classement très honorable.

 

chez les poussins, poussines : (un seul départ pour 2 catégorie différentes)

trois représentants : 1 garçon (Louis Ridon 4e) et 2 filles (Aîcha Boudraa 2e) et Lila Calliari (11e) il y avaient 60 engagé(e)s. Pas mal donc !

 

chez les grandes (seniores et vétérantes ensemble dans la même épreuve) :

nous avions une seule représentante (en catégorie vétéran féminine) : Anne Réau qui

terminait 4e dans la catégorie VEF, mais dans un classement spécifique à sa tranche d'âge (V2F)

s'emparait de la 1ère place.

en juniors

le club présentait Corentin Durr qui était également le digne représentant de son unité de pompiers (il concourrait Cléry St André).Son classement nous échappe à l'heure actuelle, mais sera rajouté un peu plus tard.

 

chez les grands (catégorie seniors masculins)

si l'équipe fut sauvée, les remerciements vont directement à Cédric Largajolli, qui en fut le grand artisan. Incertain jusqu'au départ, il réussit un petit exploit en venant taquiner les 10 premières places de l'épreuve. Finalement 11e et complètement rassuré sur ses capacités à enchaîner plusieurs disciplines dans la même journée. Les excellents comportements de Nicolas Champenois (15e et pas bien loin de Cédric), de Maxime Blaise (22e) et de Pierre Brandel (30e) auront placé le club LMA à la 5e place par équipes. A 2 petits pts de la 4e place et à 6pts du podium (3e). Pas mal donc., Cela récompensait un bel effort collectif.

 

chez les vétérans (ou masters, maintenant)

la constitution d'une équipe se profila à seulement quelque minutes du départ. Après l'échauffement Boubker confirmait qu'il allait participer, presque rassuré sur l'état des ses ischios-jambiers. Il eût raison car terminant l'épreuve en 24e position, il permit au LMA de se positionner en 3e position et de monter sur le podium des chpts du Loiret.

Dans le même temps, David Védrine confirmait en individuel sa 2e place de l'édition 2015. Pas forcément résigné mais conscient de la difficulté à battre Laurent Bellevert, notre magdunois savait qu'il aurait plus sûrement à gérer cette seconde place face aux autres concurrents actifs comme lui.

Saluons la belle performance de Gilles Dimanche, qui était lui aussi encore incertain à quelques jours du départ (pas franchement dans ses sensations positives), mais qui par une motivation d'équipe sut se transcender et finir en 7e position. Sa joie à l'arrivée faisait plaisir à voir. et un coup de chapeau à Roland Morvan, qui nous revenait de loin (car longtemps en difficulté ces dernières semaines) avec une 22e position à deux places devant Boubker (c'est dire son petit exploit).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic LMA (45) - dans résultats cross-country
commenter cet article

commentaires