13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 16:43

MISE A JOUR (13/12/2015) :

La course des séniors étaient à suivre en direct sur France3. Le coureur de l'AJBO a fait une très belle course, partant tranquillement, remontant petit à petit. Pour sa première expérience internationale chez les A, il prend la 18ème place du classement européen en 30'37". Cinquième français (alors que c'était le sixième homme), il monte sur le podium par équipe avec ses coéquipiers, pour recevoir la médaille d'argent de ce classement par nation ! Avec 35 points, les français n'ont pas rivaliser contre les espagnols (5 dans le top 8).

Petite nouvelle qui sort du cadre du club, mais qui concerne la région et la course de fond. Le blésois Romain COLLENOT-SPRIET (AJBO), qui est la valeur montante du demi-fond de la région Centre, intégrera pour la première fois sa carrière, l'équipe de France d'athlétisme. On ne parle plus des sélections jeunes, mais bien d'une sélection A. Celle-ci concerne les 22ème Championnats d'Europe de cross, qui auront lieu en France, à Hyères (83), le 13 Décembre prochain. Il prendra le départ à 14h12, avec cinq autres français, avec pour objectif de monter sur la boite par équipe.

Cela c'est décidé dans la semaine, suite au retrait d'Hassan CHAHADI. Ce dernier, sélectionné surprise par le DTN, étant malade, laisse ainsi une place vacante. Rappelons tout de même, que RCP avait pris la 6ème place du cross de sélection à Gujan-Mestras, loin devant cet athlète au grand palmarès.

Mais ces championnats n'étaient pas un objectif pour le blésois, qui a en ligne de mire les JO de Rio, avec un passage obligatoire par les France Elite et les Championnats d'Europe. Sans oublier les minimas, qui sont de 8'22" pour le 3000m steeple.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann - dans info diverses
commenter cet article

commentaires