26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 07:00

Il y avait les filles de Camaret ...

demain dimanche ce seront les filles de la Rochelle qui focaliseront l'attention des médias :

deux athlètes du LMA (45)

Delphine Wattebled et Isabelle Guilbert

seront au départ d'un des plus importants marathons français par son nombre de participants :

plus de 7000 coureurs. Seuls Paris (sûr) et Rennes (probablement) leur volent cette pôle position.

Accompagnées dans l'effort par Alain Wattebled et comme supporter (malgré lui) par Philippe Moreau, elles se présenteront au départ bien affutées physiquement. En effet car depuis près de trois mois elles se sont imposées un important programme de préparation les amenant (pensent-elles) au top d'une forme optimale.

Et si Isabelle Guilbert n'en est pas à son coup d'essai, il n'en est pas de même de Delphine Wattebled

photo d'archives à la Transbaie ...

photo d'archives à la Transbaie ...

qui abordera la distance pour la 1ère fois elle, qui il y a encore 3 ans, n'était pas encore baignée dans ce monde de la course à pieds. Avec détermination, assiduité et quasi ponctualité, Delphine a respecté à la lettre son plan d'entrainement, faisant dire à son entourage qu'elle aura mis toutes les chances de son côté pour sortir une performance (un moins de 4h lui conviendrait aisément).

Pour Isabelle Guilbert (alias Isa2)

 

photo d'archives ... Isa2 à la Transbaie 2015

photo d'archives ... Isa2 à la Transbaie 2015

la tâche sera sans doute plus délicate, chrono s'entend. En effet depuis le début de l'année elle n'a pas ménagé ses sorties de toutes natures avec comme points d'orgue en 2015 les Championnats du Monde de Semi-Marathon à Lyon en Août et les France sur la même distance en Octobre à Fort de France et une omniprésence sur toutes les épreuves du challenge du Gâtinais (qu'elle clôture à la 1ère place). Oui, sans doute un peu émoussée mais totalement investie dans ce nouveau challenge, Voici notre magdunoise (nouvellement installée sur la commune) partie pour un grand moment de sport et d'émotion.

Prévue en double duos (Delphine et Isabelle ensemble avec Philippe et Alain) La Rochelle ne verra pas Philippe Moreau sur sa ligne de départ. En effet, contraint de déclarer forfait à moins de 15 jours de l'échéance pour un problème sérieux au niveau du bassin le mettant provisoirement au repos, Il sera de l'aventure mais comme accompagnateur et supporteur. Quant à Alain Wattebled,

Alain Wattebled ... photo d'archives toujours à la Transbaie 2015 en fond de photo on aperçoit Delphine et Isa2 déjà compagnes de course ... en ce temps-là !

Alain Wattebled ... photo d'archives toujours à la Transbaie 2015 en fond de photo on aperçoit Delphine et Isa2 déjà compagnes de course ... en ce temps-là !

s'étant idéalement préparé lui aussi, il sera présent avec des objectifs plutôt bien marqués ... les révéler maintenant pourrait être jugé ambitieux, qu'importe allons-y pour un moins de 3h30'. L'avis d'un rédacteur pouvant être différent de celui du coureur, laissons lui le soin, dimanche, de nous apporter sa réponse ...

Tous nos encouragements pour Isabelle, Delphine et Alain et merci à Philippe Moreau pour son soutien 100%.

Avant de partir Isabelle nous a déposé sa ch'tite bafouille ...

On ne coupe rien de tout ce qu'elle a écrit sur ... elle et les autres

 
""Le grand jour arrive mais suis-je prête ?
Physiquement et mentalement fatiguée.....le manque de repos dû aux Masters en août
et aux championnats de France en Martinique......et puis l'enchaînement avec la préparation marathon.....
Forcément les bobos arrivent et ne partent pas...... douleurs dans les jambes.... J'ai pourtant fait des étirements tous les jours comme préconisé par l'ostéo et j'ai ajouté un peu de PPG.
Le verdict dimanche en début d'après-midi !
Je n'améliorerai pas mon temps de 3h37'19" ça c'est une certitude... Maintenant si je réalise 3h45/3h50 je serai contente et surtout de pouvoir le finir !!! Et puis si je mets plus... eh bien je finirai peut-être main dans la main avec ma copine d'entrainement (Delphine Wattebled), rajouté dans le texte !
Et alors ça sera un plaisir quand même !!!!
Enfin les 3 mousquetaires du LMA45 (Delphine, Alain & Isa) souhaitent faire moins de 4h ! Nous étions 4 au départ mais la blessure de Philippe Moreau l'empêche de participer à cette aventure en tant que coureur.... Il a du courage puisqu'il vient nous supporter !""
 
Remerciement à Isabelle pour avoir trouvé le temps de nous faire cette petite communication juste avant son départ pour La Rochelle.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by League Miler Athletic (LMA 45)
commenter cet article

commentaires