30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 15:25

La saison de cross vient à peine de commencer (le Bian Rosa lançant les hostilités le 11 Novembre), alors le LMA45 doit rechausser les pointes, afin de se préparer pour les prochains championnats (départementaux le 10 Janvier 2016 à Gien). D'ailleurs, l'épreuve départementale aura lieu à Vineuil pour le Loir-et-Cher. Transition toute trouvée pour notre article, car le 35ème cross de Vineuil était une très belle répétition pour ces départementaux. Mais depuis quelques années maintenant, cette épreuve trouve sa spécificité et son charme, via son horaire : la fin d'après-midi. Les courses principales ayant lieues en nocturne.

Mais avant que la nuit ne tombe, nous commençons cette rétro avec la course des benjamins/minimes masculins, longue de 2392m et dont le départ était donné à 16h50. Le seul magdunois engagé se nomme Raphaël BAZIN. Nous le retrouvons à la 22ème place de la course (6ème dans sa catégorie) après 9'30" d'effort.

 

Une heure plus tard, à 17h50 donc, ce sont les poussins et les poussines qui se sont illustrés sur un parcours de 1742m. Et il fallait bien prouver que le LMA45 pouvait encore sortir des jeunes talents. Louis RIDON réussissant à prendre une superbe 3ème place et ainsi monter sur le podium, prouva que le club était encore très bon formateur. Il coupe la ligne d'arrivée en 7'28".

 

Quelques secondes plus tard, c'était au tour de Romain ESQUIROL d'en terminer. Il a pris la 11ème place de la course en 7'54".

 

Dans le cœur du peloton, nous trouvons Kylian VENAILLE, classé à la 30ème position, dans un temps de 8'37".

 

Nendo FAVRE aime les comptes ronds, sont plus faciles à retenir. Il termine sa course en 10'00", correspondant au 77ème temps.

 

Pour finir, la seule poussine en jaune (logique en même temps), avec la participation d'Eva MAILLARD. Nous la retrouvons à la 31ème place au classement des filles (81ème de la course), en 10'04".

 

Nous terminons avec la course des AS masculins, en nocturne avec le départ donné à 18h40, avec un parcours de moyenne distance : 5592m. Pour sa première expérience sur ce type de terrain, Frédéric PINNA s'en sort très bien, en prenant la 29ème place de la course en 18'55".

 

Même s'il n'est plus très souvent présent sous la maillot jaune, il ne faut pas oublier le master (nouveau nom donné aux vétérans, afin d'être en harmonie avec les dénomination internationales) Philippe MASCLEF. Ce dernier a notamment participé au 10km du Bois de Vincennes en Octobre dernier (42'07" pour la 459ème place). Dans le Loir-et-Cher, le magdunois prend la 76ème place du général en 22'02".

 

Nous terminons avec le jeune Corentin MOREAU, qui n'est encore que cadet. Le programme n'ayant prévu de course intermédiaire, il se retrouve sur une distance assez longue et avec des concurrents d'un tout autre niveau. Il ne pouvait pas lutter à armes égales et prend la 80ème place de la course, après 22'32" d'effort.

 

Tous les résultats de la soirée sont à retrouver sur le site de la fédération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fred 01/12/2015 14:59

Super et bravo les jaunes! Qd à moi je vais me décider à enfiler des pointes pour le prochain cross. à Vineuil, elles étaient restées au chauds, car une fois échauffé je me suis dis que ça passerai en running! Quoi qu'il en soit, de très bonnes sensations sur cette course, le terrain est idéal.

antony 30/11/2015 17:55

il y avait également un kid cross où un groupe LMA était engagé avec la participation de
Maélys, Hugo, Raphaël, Océane, Maxence. Egalement présente, une minime Romane Legendre, qui n'apparait pas dans les classements, participant à la course 1 (hors compétition). Pas vu dans les classement, non plus, Sonia El Idrissi, qui n'a pas terminé. Le jeune Guilan aurait du être présent, mais un gastro juste la veille, le cloua chez lui. Du coup il nous privait de David son père qui devait faire son chauffeur. Belle ambiance et coup de chapeau à tous les parents pour avoir fait le déplacement et bien supporter leurs enfants..