24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 14:32

♪♫♪♫ Allez viens boire un p'tit coup à la maison. Y a du blanc, y a du rouge du saucisson. Et Gillou avec son p'tit accordéon. Vive les bouteilles et les copains et les chansons ! ♪♫♪♫

Montrichard accueillait la 30ème édition de son Touraine Primeur. Forcément, il fallait fêter l'anniversaire. Durant le weekend des festivités, le CAMVCC continue d'y organiser sa corrida, pour qui c'était la 8ème année. Comme l'an passé, le 6.5km voyait les coureurs passer dans le donjon, avec ses marches et son dénivelé impressionnant (1.2km à 10% de moyenne). Mais en ouverture, ce sont les enfants qui ont pris place dans le centre ville, avant de voir le vrai 4km (et non 3.1km vu qu'il manquait un tour en 2014) avec ses trois boucles en centre ville. Festif, avec un public chaleureux, une ambiance bouillonnante malgré les premières gelées et un parcours magnifique. Voilà le programme de ce Samedi après-midi.

Présent à de nombreuses reprises, Yann DANGÉ n'a pas loupé l'évènement, d'autant plus qu'il était le tenant du titre sur la course courte. Il remettait sa couronne en jeu, mais de nombreux adversaires étaient venus. A commencer par son ancien coéquipier, le guide de Raphaël BEAUGILLET, champion de France militaire vétéran de cyclisme et VTT : Noël RICHET. Pourtant, ce n'est pas lui qui remporta la victoire, ni notre magdunois qui devait se contenter de la 3ème place au scratch, après une remontée stratégique. Il termina sa course en 14'05" (17.04km/h).

Soulagé d'être de nouveau présent sur un podium, il s'engagea de nouveau sur la course principale. Avec un nouveau départ tranquille, il remonta de nouveau rapidement afin de se hisser à la 7ème place après la première descente. C'est la place qu'il occupera jusqu'à l'arrivée, après 26'49" d'effort. La seconde montée l'aura rapproché de ses adversaires, mais la descente ne lui a permis de refaire son retard.

Tous les résultats sont disponibles via le site de la fédération.

♪♫♪♫ Boire un petit coup c'est agré-a-able, boire un petit coup, c'est doux ! ♪♫♪♫

Partager cet article

Repost 0

commentaires