Archives

16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 14:32

Direction le Loiret maintenant, à Montargis plus précisément, pour nous intéresser au Semi-marathon le plus proche de chez nous en ce weekend assez spécial (avec Chartres et Châteauroux). Forcément, c'est dans la sous-préfecture du département que nous allons croiser le plus de membres du LMA45. Vous étiez 10 parmi les 800 inscrits et 738 finishers. Voici le tour d'horizon des résultats de nos magdunois.

Comme à Chartres, c'est un jaune du LMA45 qui s'impose avec la manière, bien que le maillot ne soit pas de la même couleur. Le plus important, c'est de voir le nom du club après tout. Le lauréat a conservé son titre de 2014 et se nomme donc Mohamed ABDELLAOUI. Son chrono est un peu en deçà cette fois ci, puisqu'il l'emporte en 1h09'20" (18.26km/h – IR1). Cela reste une performance époustouflante, réalisant du même coup les minimas pour les France.

Gilles DIMANCHE comptait surement réaliser la même série qu'en 2014, à savoir battre tous ses records personnels (chose qu'il fit également en 2013). Il commença très bien au 10km de Foëcy. La seconde étape passait par Montargis, mais il loupe le coche pour quelques secondes seulement. Il coupe la ligne d'arrivée en 1h15'56" (16.67km/h – R1), s'octroyant la 13ème performance au passage. Ils sont tout de même sept à en terminer en l'espace de trente secondes, cela prouve combien le plateau était dense.

Quelques instants plus tard, nous trouvons un duo de Stéphane chez les V1. Il est possible qu'ils refassent parler d'eux dans les mois à venir. Le premier à couper la ligne d'arrivée n'est autre que Stéphane INGRAND. Il se classe ainsi à la 22ème place, en 1h18'55" (16.04km/h – R2).

Il précède d'une toute petite seconde, son partenaire sur la course et dans le club, Stéphane VEIGNAL. Ce dernier commence à prendre gout aux courses en duo avec ses coéquipiers. Il prend donc la 23ème place en 1h18'56" (16.04km/h – R2).

Les deux compères ont ainsi réalisé les minimas pour les championnats de France de la spécialité, tout en signant leur second semi d'affilé, après celui de Vierzon une semaine auparavant.

Puis c'est au tour de Pierre BRANDEL d'en terminer. C'est la seconde fois qu'il s'aligne sur cette distance. Avec un parcours parfaitement roulant, il ne pouvait qu'améliorer sa marque. C'est chose faite, puisqu'il explose son ancienne marque, avec ce temps en 1h25'39" (14.78km/h – R6). C'est la 78ème performance de l'épreuve.

Une fois encore, Alain WATTEBLED courra de son côté, afin de réaliser la meilleure performance possible. Il ne passe pas loin de son meilleur temps sur la distance, coupant la ligne d'arrivée en 1h32'26" (13.69km/h – D2). Il prend du même coup la 173ème place de la course.

Plateau relevé chez les hommes, mais aussi chez les femmes. La preuve est qu'Anne RÉAU n'a pu monter sur un podium, tellement le niveau était impressionnant et que le record de l'épreuve n'était pas loin de tomber. Pourtant, notre championne bat son record personnel de la distance, le portant maintenant à 1h33'15" (13.57km/h – R2). Elle termine à la 8ème place du classement féminin (189ème du général) et à la 2nd place dans sa catégorie V2. Petite consolation, c'est la meilleure athlète de la région et réalise les minimas pour les championnats de France.

Lui aussi était à Vierzon une semaine plus tôt, signant ainsi un double semi en une petite semaine. Michaël TIPHENE profite d'un parcours roulant pour battre son record personnel, établissant une véritable référence en 1h35'08" (13.30km/h – D3). Il prend la 229ème place de la compétition.

Isabelle GUILBERT couru aussi un ½ marathon la semaine passée, mais à Ardon, avec pas mal d'embuches. Elle attendait surement Montargis avec l'espérance de battre un nouveau record personnel. Objectif atteint, elle améliore une nouvelle fois son record, établissant sa meilleure marque en 1h44'04" (12.16km/h – D1). Elle prend la 37ème place du classement féminin (400ème du général) et réalise aussi les minimas pour les France de la distance.

Comme quoi le parcours doit être parfait, un nouveau record personnel est tombé avec Delphine WATTEBLED. Elle coupe la ligne après 1h48'53" d'effort (11.62km/h – D3) explosant son ancienne marque au passage. Elle prend du même coup la 52ème place du classement féminin (475ème du général). Une belle progression qui récompense beaucoup d'efforts fourni en entrainement.

Un classement par équipe était également présent, cumulant les places des sept meilleures prestations de chaque club. Le LMA45 rate de peu le podium terminant à la 4ème place de ce classement avec 1123 points. C'est l'USM Montargis qui s'impose, devant l'AJ Auxerre et l'ASPTT Auxerre.

Tous les résultats de cette 24ème édition sont en ligne sur le site de la fédération.

3443 photos de l'évènement sont à retrouver chez Infosport-Loiret, qui n'en fini plus de nous faire rêver (nous ne c'était pas un slogan publicitaire, mais ça pourrait le devenir).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Ok, la référence n'était pas noté sur la fiche FFA (auquel je me rapporte)
Répondre
A
Oh rien de grave je n'étais pas licencié c'est surement pour ça ! ce sera pour une prochaine fois , et merci pour les commentaire toujours sympa !
A
Et non, pas battu mon record sur la distance, en 2011 je fais 1h31mn36s à Rouen !
Répondre