25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 20:27

Après la pluie, vint le beau temps. Après une édition 2015 pluvieuse, 2016 signe le retour du soleil sur la très belle ville de Beaugency. Pas de changement au programme, avec le 10km (et plusieurs centaines de mètres) et le semi-marathon très exigeant.

Sur cette épreuve phare, le palmarès est riche de très grands noms. Un revient régulièrement. David VEDRINE a remporté l'épreuve à plusieurs reprises et bien qu'il prépare les championnats de France de Marathon, il s'est lancé sur ce parcours difficile, une semaine seulement avant son objectif principal. Même sans y aller à fond, il a écrasé la compétition de toute sa classe, coupant la ligne d'arrivée en 1h18'43" (16.08km/h) en vainqueur ! Son dauphin, pour sa part, aura mis presque cinq minutes de plus pour en venir à bout.

Côté féminin, il n'y avait pas grand monde au départ. Cependant, le LMA45 était aussi en lice pour les podiums. Isabelle GUILBERT qui cherche à retrouver son niveau décroche la 5ème place de ce classement (100ème du général). Elle aura mis 1h57'00" (10.82km/h) pour vaincre les vingt-et-un kilomètres. Elle était appelée pour être récompensée comme meilleure Master 2 féminin hors scratch.

 

Elle devance de quelques secondes sa coéquipière et locale d'étape, Delphine WATTEBLED. Habitant à Tavers, elle pouvait ainsi parcourir ses routes d'entrainement. Connaissant parfaitement le parcours, elle termine sa course en 1h57'10" (10.80km/h). Elle se classe ainsi à la 6ème place du classement féminin (101ème du scratch).

 

Nous terminons avec un habitué des longs raids, le doyen du club Guy GOUACHE. Espérant connaitre une saison sans blessure, il se lance sur cette épreuve qu'il connait bien, pour y avoir souvent participé. Il se classe à la 118ème position du scratch, après 2h01'15" (10.44km/h) d'effort. Le plus important, c'est de prendre du plaisir sur les courses.

 

Un très bel article est à lire sur la République du Centre. Et tous les résultats sont à retrouver sur le site de la fédération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires